Aller au contenu

CAEN 2010:Groupe de soutien/ d'entraide... qui serait motivé??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.. voila je crois que tout est ds le sujet..

Étudiante a l'IUFM cette année et non admissible je n'ai encore aucune idée de ce qui m'attend l'année pro: re Iufm(même si cette formation laisse franchement a désirer ms bon c mieux que rien..) , Cned (même si je ne suis franchement pas fan..)/ forprof ect ?en solo? Je suis perdue.. ce dont je suis sure par contre c que travailler totalement seule ce n'est pas une bonne idée..

cette année ds ma classe à part un groupe de "bobo" très soudés, les autres (dont moi) ont bossé chacun de leur coté..et ce n'est vrmt pas une bonne idée.. car rien de mieux que detre en groupe pour se motiver et s'aider.. als voila je poste ce sujet afin de savoir si qql uns d'entres vous ( des Caennais ) sur ce forum, seriez disponibles et motivés pour que l'on forme un groupe CRPE pour 2010...

A bons entendeurs...;)

Posté(e)
Bonjour.. voila je crois que tout est ds le sujet..

Étudiante a l'IUFM cette année et non admissible je n'ai encore aucune idée de ce qui m'attend l'année pro: re Iufm(même si cette formation laisse franchement a désirer ms bon c mieux que rien..) , Cned (même si je ne suis franchement pas fan..)/ forprof ect ?en solo? Je suis perdue.. ce dont je suis sure par contre c que travailler totalement seule ce n'est pas une bonne idée..

cette année ds ma classe à part un groupe de "bobo" très soudés, les autres (dont moi) ont bossé chacun de leur coté..et ce n'est vrmt pas une bonne idée.. car rien de mieux que detre en groupe pour se motiver et s'aider.. als voila je poste ce sujet afin de savoir si qql uns d'entres vous ( des Caennais ) sur ce forum, seriez disponibles et motivés pour que l'on forme un groupe CRPE pour 2010...

A bons entendeurs...;)

Bonsoir,

Je suis de Caen aussi et admissible

Mais je prend ta proposition très au sérieux (au cas où !)

Nous sommes déjà plusieurs à former un groupe pour l'année prochaine (au cas où !)

Nous, dans notre classe, on a été assez soudé !!!

Dans quelle pe1 étais tu ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Ah je suis contente de trouver un post avec des gens de Caen.Je l ai tenté cette année, c'était une première et pas admissible.J'ai passé auparavant 3 fois le capes d'allemand...Je compte repasser le crpe en 2010 mais sans formation.J'étais chez Forprof l'an passé mais cette année, je vais pas pouvoir financer cette formation!!!( trop cher!!!)

Parallèlement au concours, j'assure du soutien scolaire auprès d'un élève de 3e et je suis AE en école primaire.

Je veux bien intégrer votre groupe s'il y a encore de la place...J'ai déjà recommencé un peu les révisions mais j'y vais tranquillement( en ce moment, je travaille le bloc histoire avec un groupe sur msn,un soir sur 2, on travaille un chapitre et on aborde aussi la didactique) Sinon j'ajouterai que je suis très nulle en maths!!!!( je cherche d ailleurs un prof de maths particulier...)et sinon en option je compte prendre allemand, ldj et 1500m et pt etre anglais en facultatif.Voilà vous savez tout!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Ah je suis contente de trouver un post avec des gens de Caen.Je l ai tenté cette année, c'était une première et pas admissible.J'ai passé auparavant 3 fois le capes d'allemand...Je compte repasser le crpe en 2010 mais sans formation.J'étais chez Forprof l'an passé mais cette année, je vais pas pouvoir financer cette formation!!!( trop cher!!!)

Parallèlement au concours, j'assure du soutien scolaire auprès d'un élève de 3e et je suis AE en école primaire.

Je veux bien intégrer votre groupe s'il y a encore de la place...J'ai déjà recommencé un peu les révisions mais j'y vais tranquillement( en ce moment, je travaille le bloc histoire avec un groupe sur msn,un soir sur 2, on travaille un chapitre et on aborde aussi la didactique) Sinon j'ajouterai que je suis très nulle en maths!!!!( je cherche d ailleurs un prof de maths particulier...)et sinon en option je compte prendre allemand, ldj et 1500m et pt etre anglais en facultatif.Voilà vous savez tout!!!

Comme vous, je suis motivée pour 2010. Première tentative cette année mais avec un boulot à temps plein. Manque de préparation donc même pas admissible. Je m'y attendais . Le contraire m'aurait supris. J'ai débloqué en Français. Je n'ai pas pu terminer la note de synthèse. Par contre, en maths, histo-géo (majeur), sciences je pense avoir assuré. J'ai dû avoir une note éliminatoire en français. On verra quand on aura les notes. En tout cas , je sais où ça flanche et prête à y remédier.

Bref, une nouvelle candidate pour le groupe si vous le voulez bien.

Bon courage à tous et prenez de bonnes vacances.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a toutes et tous..

Apres une petite pause bien méritée, je pense commencer a me remettre tranquillement à réviser..

je reposte donc afin de savoir si dautres sont dans la meme situation que moi afin de mettre en place un groupe d'entraide..par internet(msn) et en live..

Je ne sais pas encore si je v retourner à l'iufm l'année pro ou bien si je v le passer par le cned(je voudrais juste une formule "devoir", possédant deja leur livre(nul:s) et ayant une année d'iufm derriere moi. quoiqu'il en soit je pense quafin de mettre toutes les chances de mon coté il est indispensable que je ne travaille pas seule.. jespere que d'autres penseront comme moi et que l'on va pouvoir se faire un bon groupe de travail;)

Dans l'attente de vos reponses;)

Posté(e)

[salut Jen 17, je retente le concours aussi à Caen mais en candidate libre.J'avais pris Forprof l'an passé.Là j'ai déjà commencé à revoir le bloc histoire, je rajouterai les nouveaux chapitres à la fin...Je veux bien faire partie de ton groupe si c est possible et échanger via msn.

Posté(e)

coucou !!

oui oui pas de pblm au contraire.. bon visiblement cela sera un groupe tres restreint vu le peu d'interressés;)

De mon coté j'ai commencé tout juste cette semaine a revoir l'histoire: antiquité.

Je travail cet été donc je nai pas tout mon temps pour travailler le crpe.. mais je pense que cela serait bien que l"on se concerte un peu via msn afin de savoir comment mettre en place ce groupe caennais etc..

Voila, j'attends de tes nouvelles, et espere que ce groupe suscitera un peu plus d'interet;)

Posté(e)

Salut Jen 17

Contente de te lire.En histoire, j'en suis à la révolution...Ces vacances-là,je ne travaille pas ( pas de boulot saisonnier) donc plus de temps pour étudier et je préfère m'y remettre dès maintenant comme ça, je n'aurai plus qu'à relire et relire!!Lol.Qui est-ce qui fait partie du groupe caennais?On est combien?

A+

Posté(e)

Ah oui Jen 17, on pourrait faire une brève présentation de chacun ou chacune pour faire plus ample connaissance.Par exemple, déjà si on prépare le concours via l iufm ou tout seul,si on travaille à côté ( assistante d'éduc ou autre), ca nous permettra ainsi de faire un planning et de se retrouver tous ou toutes, c'est quand même mieux...Non?Après peut etre nos centres d'intérêt et plein de trucs comme ça.On dit ce qu'on veut en fait!! :D