Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En lisant le calendrier scolaire, je vois que la rentrée va se dérouler le Mercredi 2 Septembre? Ce qui signifie que nous rentrons, nous les PE le mardi 1ier septembre?

C'est pas possible de travailler le mercredi ( même si certains pensent que c'est ce qui nous attend), ne pensez vous pas plutot que mercredi 2 c'est notre pré rentrée pour enseignants et la rentrée le Jeudi 3?

Dans une de mes écoles, ma dirlot m'a dit que la rentrée des élèves c'était le 3 et la pré rentrée le 2.

Qu'en est il vraiment?

Je dois réserver un voyage et je ne voudrais pas manquer le jour de pré rentrée si c'est mardi 1! :blink:

Posté(e)

le courrier de l'IA est tombé avec le bulletin départemental

rentrée des enseignants le 01/09 (mardi, donc)

rentrée des enfants le 02/09 (mercredi) SAUF qu'elle est reportée au 03/09 si il n'y a pas classe le mercredi.

Posté(e)

A paris nous avons reçu une lettre de l'IA nous disant que la rentrée des enseignants était le mardi 1er et celle des enfants le jeudi 3. Il nous a "suggéré" d'utiliser la journée du mercredi comme 2ème jour de pré-rentrée.

Posté(e)

Dans le Rhône, enseignants le mardi 1er et élèves le jeudi 3.

Quant à la 2è journée de pré-rentrée, ça fait un bail que je ne l'ai pas fixée officiellement. Chaque collègue vient habituellement un ou deux jours minimum avant la date de reprise.