pitchoune00069 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 est ce que quelqu'un sait qui achète le matérie nécessaire pour l'école ??? la mairie ??? et sinon si on a besoin de manuel , dico ou autres, qui paie ??? j'ai pu voir dans le forum que des questions comme celles ci revenaient souvent lors de l'oral pro !!7 si quelqu'un une idée merci d'avance
chtiteclo29 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 est ce que quelqu'un sait qui achète le matérie nécessaire pour l'école ??? la mairie ???et sinon si on a besoin de manuel , dico ou autres, qui paie ??? j'ai pu voir dans le forum que des questions comme celles ci revenaient souvent lors de l'oral pro !!7 si quelqu'un une idée merci d'avance Il me semble que les enseignants remettent une liste du matériel nécessaire pour la classe au directeur et le directeur appelle la mairie pour qu'ils se chargent de la commande!Dico et manuels je pense que c'ets la mairie qui paie Après tout ce qui est des fournitures individuelles,ce sont les parents qui s'en chargent,prendre le nécessaire quoi
Charivari Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Globalement ce sont les profs et le directeur qui remplissent les bons de commande, surtout en toute fin d'année pour l'année suivante (puis un peu au fil de l'eau si besoin) et la Mairie qui paye, en prélevant sur un budget alloué à l'école. L'école n'a pas d'argent, c'est la mairie qui en a. Le seul argent qui soit géré par l'école c'est celui de la coop. Mais la Coop n'a pas vocation à acheter de matériel pédagogique (théoriquement, il n'est pas question d'acheter un dictionnaire avec l'argent de la coop) Remarque pour Chtiteclo : ça ne se passe pas par téléphone, mais forcément par écrit, pour la "trace".
chtiteclo29 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Globalement ce sont les profs et le directeur qui remplissent les bons de commande, surtout en toute fin d'année pour l'année suivante (puis un peu au fil de l'eau si besoin) et la Mairie qui paye, en prélevant sur un budget alloué à l'école. L'école n'a pas d'argent, c'est la mairie qui en a.Le seul argent qui soit géré par l'école c'est celui de la coop. Mais la Coop n'a pas vocation à acheter de matériel pédagogique (théoriquement, il n'est pas question d'acheter un dictionnaire avec l'argent de la coop) Remarque pour Chtiteclo : ça ne se passe pas par téléphone, mais forcément par écrit, pour la "trace". Merci pour l'info
anelia Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 merci Charivari je le fais ici comme j'aurais pu le faire sur n'importe quel post de la partie entretien car tu es présente partout pour nous renseigner et en vrai PE : transmettre ton savoir je te remercie car tu m'apportes beaucoup
Messages recommandés