Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je n'arrive pas à joindre le service inscription,quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à me réinscrire à l'iufm?

c'est noté que je ne peux pas,or il y a a deux ans j'y étais,à douai,cette année je pouvais redoubler mais je ne l'ai pas fait étant donné que j'avais trouvé un travail dans une école,la en septembre je voulais me réinscrire vu qu'on peut le faire deux fois alors je ne comprends pas!

quelqu'un dans la même situation?merci

Posté(e)

Alors moi aussi je me suis posé la question parce qu'en 2007-2008 je me suis inscrite à l'iufm de melun (académie de créteil), je n'ai pas redoublé (car non-admissible). En 2008-2009, je l'ai passé en candidat libre et là cette année j'ai envoyé un dossier pour l'iufm de bonneuil (toujours dans l'académie de créteil).. Je n'ai pas encore reçu la réponse..

Qui t'as dit que tu pouvais pas t'inscrire? Tu veux te réinscrire dans le même iufm que la première fois c'est ça?

Par contre, il me semble avoir lu dans la foire aux questions du site des iufm que lorsqu'on a fait une PE1 à la fin on peut soit redoubler soit s'inscrire dans un autre IUFM donc moi personnellement je l'ai compris dans le sens qu'on peut s'inscrire qu'une seule fois dans un IUFM et qu'on a seulement la possiblilité d'y redoubler pour l'année suivante mais pas d'y retourner plusieurs fois..

Je cite le site des IUFM :

Si j'échoue au concours, puis-je redoubler ma première année ?

Si vous échouez au concours et que vous souhaitez bénéficier, une deuxième fois, de la préparation mise en place à l’IUFM, vous pouvez demander à redoubler votre 1ère année d'IUFM. Votre demande sera examinée par une commission. Une réponse positive n’est pas systématique : elle varie suivant les disciplines et les capacités d’accueil. En cas de refus, vous pouvez faire une demande dans un autre IUFM ou vous représenter au concours en tant que " candidat libre ".

Est ce que vous comprenez comme moi?

Posté(e)

en fait en allant faire mon dossier tu dois commencer par taper ton numéro d'iufm et c'est noté que je ne peux pas m'inscrire!

l'an passé je pouvais redoubler et je ne l'ai pas fait,du coup la je ne comprends pas trop!

je sais que ce n'est pas automatique de redoubler mais quand même je pensais pouvoir faire le dossier!

Posté(e)

appelle l'IUFM;

J'avais le même problème et j'ai appelé et en fait c'est parce que j'avais une année blanche, cette année je l'ai passé en candidat libre.

En fait, ils ne font pas les fiches si l'année dernière tu n'y étais pas pour vérifier que tu n'as été qu'une fois à l'IUFM. Une fois appélé il te font la fiche et tu peux t'inscrire.

voilou

Posté(e)

merci beaucoup je vais appeler demain!!j'aimerai vraiment pouvoir m'inscrire!merci encore d'être si rapide!!je suis un peu rassurée!! :D

Posté(e)

Ah bon?? Ca doit être différent selon les académies alors parce que moi j'ai pu me (re)pré-inscrire sans problème. Mais je me dis que c'est peut être parce qu'il y a plusieurs IUFM pour l'académie de créteil non?

C'est bien compliqué tout ça!

En tout cas j'espère que tu pourras t'inscrire! ;)