del-120312 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 C'est à cause des collèges et lycées qu'ils ont mis la rentrée mercredi 2. Nous en primaire (public) c'est le jeudi.C'est bien, on va faire mardi mercredi de pré-rentrée (pas obligé de rattraper la 2ème journée + de tte façon on sera tous à l'école le 2 !!! autant être "payé" ). Ben, dans mes écoles non, la rentrée des élèves se fera le mercredi Chez nous aussi. A priori on est encre reparti pour une semaine à 4,5jours avec mercredi. Ah nous non, c'est juste la rentrée des élèves qui se fait le mercredi mais ensuite, on repart sur des semaines à 4 jours comme cette année...C'est pour ça que je trouve cette rentrée du mercredi incompréhensible
Juno Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Idem dans le département que je quitte. Pour les dates de rentrée fixées par certains recteurs, c'est pour des spécificités régionales. Par exemple, en Corse, on rentre le 8 septembre.
Nath79 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Dans l'école où je suis cette année , il y a encore école le mercredi matin (4 jours et demi). La rentrée est prévue pour les élèves le mercredi 2 septembre et apriori il y aurait école toute la journée.
myrtille3413 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je suis dans le 13. Dans ma circo (je précise, car cloééé est aussi ds le 13, mais elle rentre un jour que moi!) , la pré rentrée se fait les lundi et mardi, et la rentrée des élèves le jeudi 3. Ce qui me convient tout à fait!
Caroline13 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je suis dans le 13.Dans ma circo (je précise, car cloééé est aussi ds le 13, mais elle rentre un jour que moi!) , la pré rentrée se fait les lundi et mardi, et la rentrée des élèves le jeudi 3. Ce qui me convient tout à fait! Ca m'étonne quand même que ça ne soit pas partout pareil dans le département. Pour moi aussi rentrée des élèves le jeudi.
pseudoval Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Chez moi aussi(13) rentrée des élèves le jeudi,pré-rentrée le mardi et nous avons choisi dans l'école de faire la deuxième journée de pré-rentrée le lundi..
Moustache Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Ah nous non, c'est juste la rentrée des élèves qui se fait le mercredi mais ensuite, on repart sur des semaines à 4 jours comme cette année...C'est pour ça que je trouve cette rentrée du mercredi incompréhensible Tu es certaine de ne pas faire de confusion ? car dans ton premier message tu affirmes l'inverse... Ma dirlot me dit qu'on rentre ( les PE) le mercredi 2 et les élèves le 3...alors je sais plus quoi penser! Rentrée des élèves : jeudi 3 (si habituellement pas de classe le mercredi) pré-rentrée des enseignants : 1 ou 2 jours avant cette date, cela peut être lundi + mardi, mardi + mercredi, ou lundi ou mardi ou mercredi + 1 jour à prendre avant la Toussaint. C'est la pré rentrée qui est variable selon les IEN, les équipes, etc...
del-120312 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Je suis dans le 13.Dans ma circo (je précise, car cloééé est aussi ds le 13, mais elle rentre un jour que moi!) , la pré rentrée se fait les lundi et mardi, et la rentrée des élèves le jeudi 3. Ce qui me convient tout à fait! Ca m'étonne quand même que ça ne soit pas partout pareil dans le département. Pour moi aussi rentrée des élèves le jeudi. Je me demande si c'est pas la dirlot qui m'a dit qu'on rentrait le mercredi 2 qui s'est trompée surtout
JeanLatreck Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 C'est la pré rentrée qui est variable selon les IEN, les équipes, etc... La date de journée de pré-rentrée n'est pas variable: elle est fixée également nationalement le mardi.
del-120312 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Ah nous non, c'est juste la rentrée des élèves qui se fait le mercredi mais ensuite, on repart sur des semaines à 4 jours comme cette année...C'est pour ça que je trouve cette rentrée du mercredi incompréhensible Tu es certaine de ne pas faire de confusion ? car dans ton premier message tu affirmes l'inverse... Ma dirlot me dit qu'on rentre ( les PE) le mercredi 2 et les élèves le 3...alors je sais plus quoi penser! Rentrée des élèves : jeudi 3 (si habituellement pas de classe le mercredi) pré-rentrée des enseignants : 1 ou 2 jours avant cette date, cela peut être lundi + mardi, mardi + mercredi, ou lundi ou mardi ou mercredi + 1 jour à prendre avant la Toussaint. C'est la pré rentrée qui est variable selon les IEN, les équipes, etc... Non, j'ai plusieurs écoles vu que je suis en fractionné, une dirlot de l'une me dit que la rentrée se fait le jeudi, l'autre le mercredi.Ce sont deux circos différentes. Donc, soit une des deux directrices se trompe , soit ça va être différent selon son IEN. Pour ce qui est de l'habitude du mercredi de classe,à part les écoles privées, je connais pas une seule école qui bosse ce jour là, surtout depuis la semaine des 4 jours avec suppression du samedi.
genireves Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je suis dans le 13.Dans ma circo (je précise, car cloééé est aussi ds le 13, mais elle rentre un jour que moi!) , la pré rentrée se fait les lundi et mardi, et la rentrée des élèves le jeudi 3. Ce qui me convient tout à fait! Tout pareil!(moi aussi, je suis dans le 13)
del-120312 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Je suis dans le 13.Dans ma circo (je précise, car cloééé est aussi ds le 13, mais elle rentre un jour que moi!) , la pré rentrée se fait les lundi et mardi, et la rentrée des élèves le jeudi 3. Ce qui me convient tout à fait! Vous faites la pré rentrée le 31/08? Nous par contre non, ça sera le mardi 1ier...Tu me mets le doute d'un coup
Messages recommandés