Zarko Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Bon, et bien du coup on n'est pas plus avancé !! C'est dingue cette histoire ! J'ai entendu deux versions différentes cette semaine... Pour la prérentrée , c'est effectivement l'équipe qui choisit, mais pour cela, il faudrait être certain du jour de rentrée MERCREDI OU JEUDI ???
Zarko Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Si on tape rentrée scolaire 2009 sur google...ben la réponse est tjs mercredi 2/09 pour les élèves !! http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/ac.../calendrier.htm
giga Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Dans le 84, rentrée des élèves le jeudi ! Nous avons reçu un courrier de l'IA
Nath79 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Confirmation pour la nouvelle école qui ne travaille pas le mercredi matin (semaine de 4 jours): les élèves commenceront le jeudi 3 septembre.
myrtille3413 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je suis dans le 13.Dans ma circo (je précise, car cloééé est aussi ds le 13, mais elle rentre un jour que moi!) , la pré rentrée se fait les lundi et mardi, et la rentrée des élèves le jeudi 3. Ce qui me convient tout à fait! Vous faites la pré rentrée le 31/08? Nous par contre non, ça sera le mardi 1ier...Tu me mets le doute d'un coup Alors, à ce que j'ai compris, il y a un jour fixe pour tout le monde (le 31 aout), mais que la deuxième journée se fixe quand on veut et comme on veut (un mercredi entier, deux mercredis matins...). Pour le faire en aout, il faut que toute l'équipe soit d'accord, et demander l'autorisation à son IEN! Moi, ça m'arrange bcp, car le mercredi, j'ai mon fils avec moi, donc là, le lundi, aucun pb!! Puis c'est la 2e fois que je bosse dans cette circo, et j'ai tjs vu ça comme ça (quand c'est possible de bosser le dernier jour d'aout, ils le font!).
pike Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Rentrée le 3 et pré rentrée au choix lundi et mardi, ou mardi et mercredi. Mais les 2 jours doivent être faits avant la rentrée cette année, du moins dans ma circo.
Moustache Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 C'est la pré rentrée qui est variable selon les IEN, les équipes, etc... La date de journée de pré-rentrée n'est pas variable: elle est fixée également nationalement le mardi. désolé, j'aurais du préciser la "deuxième journée" de pré-rentrée...
Sofsof Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Ici rentrée des enseignants lundi 17 août et des élèves mardi 18........... Comment ça je ne réponds pas à la question ? So
del-120312 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 Rentrée le 3 et pré rentrée au choix lundi et mardi, ou mardi et mercredi.Mais les 2 jours doivent être faits avant la rentrée cette année, du moins dans ma circo. Moi on m'a parlé dans les deux écoles où je devrai être à la rentrée d'un jour de pré rentrée le 1 er septembre. Pas de 2ième jour IDem, cette année qui vient de s'écouler, on a fait qu'un jour de pré rentrée dans les 4 écoles où j'étais...
pike Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Rentrée le 3 et pré rentrée au choix lundi et mardi, ou mardi et mercredi.Mais les 2 jours doivent être faits avant la rentrée cette année, du moins dans ma circo. Moi on m'a parlé dans les deux écoles où je devrai être à la rentrée d'un jour de pré rentrée le 1 er septembre. Pas de 2ième jour IDem, cette année qui vient de s'écouler, on a fait qu'un jour de pré rentrée dans les 4 écoles où j'étais... Chaque année on a 2 jours de pré rentrée depuis quelques années maintenant. Sauf que jusqu'à présent on avait le choix de faire la seconde journée avant ou après la rentrée (mais avant la toussaint)
Moustache Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Bon, deux liens qui répondent aux questions ou interprétations... il suffit de lire ! Pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi, la rentrée scolaire a lieu le jeudi 3 septembre au matin. http://www.education.gouv.fr/pid184/le-cal...pt=&annee=5 Deux jours de prérentrée pour les personnels enseignants : une journée avant la rentrée des élèves et deux demi-journées (ou horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée. http://www.education.gouv.fr/cid3002/calen...-2007-2010.html
Zarko Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Mail de l'inspection : rentrée jeudi...Heureusement qu'il y a eu précision. Par contre, pour la prérentrée c'est selon les équipes...1 jour ou 2: L M, M Me ou M ou Me...
Messages recommandés