Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réponse du service de scolarité :

Bonjour,

Suite à un problème de réseau entre l'IUFM et l'université de Cergy, vous n'avez pas accès aux inscriptions par Internet. Le réseau devrait être rétabli d'ici la fin de la semaine. Je vous remercie de tenter votre inscription par Internet à partir de lundi.

Je rappelle :

Si vous n’avez jamais été inscrit(e) à l’université de Cergy avant 2009/2010 et à l’IUFM de l’académie de Versailles en 2008/2009, vous devez vous connecter à l’adresse Internet suivante:

http://reinscriptions.u-cergy.fr/iaprimo-web/

Votre n° d'inscription Internet est le 09PE…. (attention lors de votre connexion n'oubliez pas de changer votre département de naissance)

Si vous avez été inscrit(e) à l’université de Cergy avant 2009/2010 et à l’IUFM de l’académie de Versailles en 2008/2009, vous devez vous connecter à l’adresse Internet suivante :

http://reinscriptions.u-cergy.fr/iareins-w...ntification.jsp

Votre n° d'inscription Internet est votre n° Apogée (par exemple 29982430). Les étudiants n'étant pas inscrits à l'université en 2008/2009 doivent demander un laisser-passer

N'oubliez pas de ne pas mettre les "/" pour votre date de naissance.

Cordialement

Service scolarité

Université de Cergy-Pontoise

IUFM de Versailles

Tél : 01 39 24 20 47

Fax : 01 39 24 20 48

Mél : scolarite@versailles.iufm.fr

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nono25

23

• cloclo78

21

• vinette4073

19

• Vaness33

19

Posté(e)

oui je l'ai reçu aussi!

donc si je comprends bien en tant que LC 2008, on doit s'inscrire sur le 1er lien, mais c'est quoi le numéro 09PE... ? je ne vois pas ce que c'est :s

Posté(e)
oui je l'ai reçu aussi!

donc si je comprends bien en tant que LC 2008, on doit s'inscrire sur le 1er lien, mais c'est quoi le numéro 09PE... ? je ne vois pas ce que c'est :s

Ce numéro apparaît sur la convoc où est spécifié justement nos horaires de rentrée à l'iufm Tout en haut juste au dessous de notre nom et adresse, au dessus de la date. Seul problème pour les LC si nous n'avons pas été scolarisé en fac en 2008/2009 il nous faut un laisser passer et là comment l'obtenir... Mystère? J'ai donc renvoyé un mail pour le savoir. Je me croirais un peu dans les 12 travaux d'Astérix!

Posté(e)

ok donc c'est le numéro Prothée, merci !!

alala il faut encore demander un laisser-passer, on va jamais en finir avec ces inscriptions...

Posté(e)

bonjour,

moi aussi j'ai reçu ce mail de la scolarité et donc pour être sur :

Si on était PE1 l'année dernière à saint germain et jamais inscrit à l'université de Cergy on doit donc demander un laisser-passer?

Merci.

Posté(e)

Bon je me répond toute seule -> si on était inscrit en PE1 c'est qu'on était aussi inscrit à cergy !! donc deuxième lien !

A les vacances c'est dur !!

Posté(e)

Coucou !

Mon jour de stage filé est le jeudi.... donc c'est moi qui serai chargée de faire la rentrée ? c'est assez stressant je trouve ^^

Et à partir de samedi, voire lundi, on pourra s'inscrire sur internet, tout rentrera dans l'ordre...logiquement ;-)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a eu confirmation si on doit faire la pré-rentrée dans nos écoles de stage filé ou si notre jour de rentrée est le mercredi avec la réunion à l'IUFM?

Posté(e)
oui je l'ai reçu aussi!

Ce numéro apparaît sur la convoc où est spécifié justement nos horaires de rentrée à l'iufm Tout en haut juste au dessous de notre nom et adresse, au dessus de la date. Seul problème pour les LC si nous n'avons pas été scolarisé en fac en 2008/2009 il nous faut un laisser passer et là comment l'obtenir... Mystère? J'ai donc renvoyé un mail pour le savoir. Je me croirais un peu dans les 12 travaux d'Astérix!

As-tu eu une réponse à ton mail pour le laisser-passer?

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un a eu confirmation si on doit faire la pré-rentrée dans nos écoles de stage filé ou si notre jour de rentrée est le mercredi avec la réunion à l'IUFM?

J'ai appelé l'inspection académique, et on doit faire la pré-rentrée le 1 septembre dans l'école de notre SF. Pour connaître les horaires, il faut appeler le directeur ou la directrice de l'école qques jours avant.

Posté(e)
oui je l'ai reçu aussi!

As-tu eu une réponse à ton mail pour le laisser-passer?

D'après le service scolarité c'est le numéro apogée, et on devait en toute logique pouvoir s'inscrire ce samedi, mais ce fameux numéro ne passe pas et on est samedi, jeje vais donc attendre lundi avant de les relancer; :cry: j'en ai un peu raz la cacahuète de ce grand n'importe quoi, ils sont fous ces romains, ils sont fous!!!!

Posté(e)

J'ai réussi à accéder à l'inscription. Mais je ne comprends pas tout et le bouton d'aide ne fonctionne pas. Si quelqu'un comprend ce qu'il faut inscrire HELP!!!