Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou !

J'ai une petite question: vous comptez appeler quand votre école de stage filé ?

ça y est j'ai appelé, j'avais commencé à laisser un message sur le répondeur de l'école et ça avait beugué en plein milieu du message alors j'ai rappelé et je suis tombé sur une atsem qui a pris mes coordonnées. Le directeur m'a rappelé ce matin, il est dans sa classe toute la semaine pour préparer la rentrée donc je sais que c'est des petites sections, j'ai rendez-vous jeudi pour visiter l'école et lundi pour la pré-rentrée, d'après ce que j'ai compris ils ont décidé de faire la pré-rentrée sur plusieurs jours dans cette école, enfin voilà du coup renseignez-vous car peut être que dans vos écoles la pré-rentrée n'est pas le 1er septembre comme indiqué dans notre courrier...

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nono25

23

• cloclo78

21

• vinette4073

19

• Vaness33

19

Posté(e)

Bon voilà, j'ai réussi à faire l'inscription sur internet. Par contre ils réclament plus de 68€ et des pièces justificatives. Dans la lettre il est indiqué qu'on ne doit rien payer mais doit-on envoyer les pièces justificatives?

Aura78, dans quel courrier te parle-t-on du 1er septembre et de la pré-rentrée?

Posté(e)

Pour ceux qui n'aurait pas leur stage filé il faut appelé Madame Borlot ou sa collègue à la DIPER, elle donnera par tél les coordonnées au moins, elle est très sympa. Je ne sais plus où j'ai mios son numéro mais d'autres ex-lc doivent l'avoir, on lui téléphonait tout le temps l'année dernière quand on attendait des nouvelles du recrutement, elle était d'une patience dange avec nous!!! :D

Quand à l'inscription ils m'ont dit que si rien ne fontionnait ils feront l'inscriptin à la rentrée, qu'ils ne fallait pas s'en faire, qu'on était dans leurs fichiers, l'inscription restant formelle!

Voilou

Posté(e)

Madame Borlot 01 39 23 61 97

Posté(e)
Bon voilà, j'ai réussi à faire l'inscription sur internet. Par contre ils réclament plus de 68€ et des pièces justificatives. Dans la lettre il est indiqué qu'on ne doit rien payer mais doit-on envoyer les pièces justificatives?

Oui j'ai vu tout ça, je comptais envoyer toutes les pièces justificatives à l'adresse indiquée mais sans chèque !!!!

Posté(e)

sur ma lettre d'affectation en stage filé, mais euh en faite je viens de regardé de nouveau c'est juste marqué que le stage dure 3O semaines à partir du 1er septembre, j'avais du en conclure que c'était le jour de pré-rentrée mais en faite ça à rien à voir, je sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête :blush:

Posté(e)

Oui j'ai vu tout ça, je comptais envoyer toutes les pièces justificatives à l'adresse indiquée mais sans chèque !!!!

Moi aussi inscription ok; je garde les pièces avec moi, et je les donnerai à la rentrée...

j'ai aussi eu le service scolarité de la mairie et je sais que j'aurai des petites sections: le bonheur!!!

comme quoi, il y a des jours où on progresse dans la prise d'infos!!!! :lol:

quelle galère toutes ces démarches administratives!!! :blink:

Posté(e)

Moi aussi inscription ok; je garde les pièces avec moi, et je les donnerai à la rentrée...

j'ai aussi eu le service scolarité de la mairie et je sais que j'aurai des petites sections: le bonheur!!!

comme quoi, il y a des jours où on progresse dans la prise d'infos!!!! :lol:

quelle galère toutes ces démarches administratives!!! :blink:

Moi aussi au départ je comptais garder les pièces mais l'adresse qu'ils nous donnent c'est celle de l'IUFM de Versailles.... donc ...

Posté(e)

Waouhhhh j'ai réussi à m'inscrire même si ma date de bac n'est pas la bonne!!!Quant aux différentes pièces à fournir faut-il les envoyer ou les donner à l'IUFM le 2 septembre.

Posté(e)

sur ma lettre d'affectation en stage filé, mais euh en faite je viens de regardé de nouveau c'est juste marqué que le stage dure 3O semaines à partir du 1er septembre, j'avais du en conclure que c'était le jour de pré-rentrée mais en faite ça à rien à voir, je sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête :blush:

Tu avais bien compris !!!

Officiellement, la pré rentrée des enseignants a bien lieu le 1er septembre !

C'est bizarre de voir que certains commencent plus tôt ! une journée qui n'est donc pas rémunérée !

Posté(e)

Tu avais bien compris !!!

Officiellement, la pré rentrée des enseignants a bien lieu le 1er septembre !

C'est bizarre de voir que certains commencent plus tôt ! une journée qui n'est donc pas rémunérée !

Certains commencent plus tôt à cause de la journée de récup' du lundi de pentecôte. Dans certaines écoles il y a donc 2 jours de pré rentrée, dans d'autres ils ont fini le vendredi 3 juillet et non le jeudi 2. Le problème c'est que c'est un choix par école donc on ne peut pas savoir si on est concerné ou pas tant qu'on n'arrive pas à contacter son école de SF.

Posté(e)

Le petit soucis technique est que le contrat (je ne parle pas pour les LC car nous on a un contrat de travail qui a commencé bien avant) mais pour les nouveaux lauréat du concours, le "contrat de travail" démarrant au 1er septembre, si vous allez dans votre école avant, s'il vous arrive quoi que ce soit, vous ne serez pas couvert.

Mais je ne veux pas jouer les embrouilleuses et puis il n'y a pas de raison qu'il se passe quoi que ce soit.