Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le petit soucis technique est que le contrat (je ne parle pas pour les LC car nous on a un contrat de travail qui a commencé bien avant) mais pour les nouveaux lauréat du concours, le "contrat de travail" démarrant au 1er septembre, si vous allez dans votre école avant, s'il vous arrive quoi que ce soit, vous ne serez pas couvert.

Mais je ne veux pas jouer les embrouilleuses et puis il n'y a pas de raison qu'il se passe quoi que ce soit.

En tant qu'ancienne Lc je suis censée faire cette pré-entrée ( de pentecôte) mais dans mon ancienne école, or j'ai fait le soutien scolaire jusqu'à la fin, au lieu de m'arrêter en mai ( pour le bien des élèves et non par soucis comptable) donc j'estime effectivement ne pas avoir à faire cette journée et c'est convenu d'ailleurs avec mon ancienne inspectrice. Cependant il est vrai ( et renseignez-vous bien auprès de l'iufm car l'année dernière les pe2 enstage filé dans mon école n'avait même pas le droit de faire soutien) que cette journée prend lieu et place d'une journée de travail de l'année scolaire DERNIERE qu'en aucun cas vous n'étiez en poste et donc que vous ne devez pas cette journée d'autant que votre courrier est très clair, vous devez vous présenter LE 1er septembre. Vous pourriez effectivement être en tort en cas de problème. Cependant il est vrai un jour d'explication en plus, une journée pour bavarder plus à l'aise avec l'équipe est plus rassurant, mais alors ne considérez pas cela comme une journée de travail, mais du bénévolat! :wink:

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nono25

23

• cloclo78

21

• vinette4073

19

• Vaness33

19

Posté(e)

Moi aussi je suis ex-LC et je dois cette journée. Je viens d'avoir ma directrice d'école de SF et ils font leur pré-rentrée le 1 et le 2 seprembre. Super vu que le 2 septembre on doit aller s'inscrire à l'IUFM, ça va être un peu dur d'être à 2 endroits à la fois. En plus, la directrice que je remplacerais un jour par semaine a une réunion le mardi aprem' donc je ne vais pas beaucoup la voir.

Posté(e)

Pr l'inscription internet, je ne peux pas écrire quoi que ce soit dans la deuxième case de l'année d'obtention, du coup si je mets 2009 (ds la 1 ere) , ils me mettent que ca ne peut pas etre ca...

Quelqu'un pt-il me venir en aide???? :sad:

Posté(e)

C'est normal ils parlent en année scolaire. Donc tu dois mettre dans la première case 2008 et 2009 s'inscrit automatiquement dans la deuxième case.

Posté(e)
C'est normal ils parlent en année scolaire. Donc tu dois mettre dans la première case 2008 et 2009 s'inscrit automatiquement dans la deuxième case.

Ah oui là ca marche! Tout à l'heure rien ne s'affichait et je ne pouvait rien écrire non plus !!!!

Compliquées ces inscriptions qd meme...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis stage filé le jeudi, est ce que vous pensez qu'on sera seul le jeudi de la rentrée ou que l'instit sera là ?? Je ne remplace pas la directrice mais une instit qui a demandé une formation !!

Des personnes ont appelé l'IUFM pour savoir ?

Merci

Posté(e)

Bonjour

sauriez vous comment il faut procéder quand on n a pas de numero INE pour l inscription a l université de cergy ?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je suis stage filé le jeudi, est ce que vous pensez qu'on sera seul le jeudi de la rentrée ou que l'instit sera là ?? Je ne remplace pas la directrice mais une instit qui a demandé une formation !!

Des personnes ont appelé l'IUFM pour savoir ?

Merci

Je pense que l'IUFM ne pourra pas te donner de réponse car il me semble que cela dépend de l'instit...après je dis peut-être des bêtises ! J'ai appelé l'école de mon stage filé et la directrice (celle que je remplacerai) m'a dit qu'elle ne me laissera pas seule le jeudi de la rentrée (ouf !). Maintenant, je pense que cela dépend de la personne que tu vas remplacer. Le mieux est de la contacter elle pour savoir.

Posté(e)

J'ai une ptite question : doit-on obligatoirement faire la pré rentrée à l'école le 1er ??? Car j'ai appelé la directrice qui m'a dit que ça ne servait à rien que je vienne car le matin, elle allait être occupée dans la paperasserie de l'école et que l'aprem, elle avait une réunion avec d'autres directeurs. Donc, je ne sais pas quoi faire ???

Posté(e)
J'ai une ptite question : doit-on obligatoirement faire la pré rentrée à l'école le 1er ??? Car j'ai appelé la directrice qui m'a dit que ça ne servait à rien que je vienne car le matin, elle allait être occupée dans la paperasserie de l'école et que l'aprem, elle avait une réunion avec d'autres directeurs. Donc, je ne sais pas quoi faire ???

Si ce n'est pas trop loin, vas-y, histoire de t'imprégner des lieux (ce sera peut etre plus rassurant pour la suite d'être en territoire connu).

Posté(e)

Si ce n'est pas trop loin, vas-y, histoire de t'imprégner des lieux (ce sera peut etre plus rassurant pour la suite d'être en territoire connu).

Moi j'ai laissé un message sur le répondeur, mes coordonnées dans la boîte aux lettres, mais on ne me rappelle pas!!! :cry:

est-ce obligatoire ou pas? car si on ne nous rappelle pas, on fait comment??? :blink:

si quelqu'un a une info officielle, je suis preneuse, ça me stresse!!! :sad:

Posté(e)

Moi aussi j'ai appelé mon école hier et je suis tombée sur le répondeur.

Mais c'est un peu normal que tu n'ais pas de réponses. Les directeurs sont comme nous en vacances jusqu'au 1er septembre...