Mimi95 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 bonjour !! je sais qu'on doit faire la pré-rentrée le 1er septembre , mais doit-on aussi venir le jeudi 3 septembre faire la rentrée avec la prof ? (je sais pas pourkoi j'ai cette idée .. en relisant mes papiers je ne vois ça écrit nul part !!!) merci ps: avez vous tous réussit à faire l'inscription administrative ? j'y arrive toujours pas !! savez vous où je peux téléphoner ?
Rodolphinho Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Salut, (desole je suis sur un clavier grec , je ne trouve pas les accents) J'ai appele l'iufm de st germain, la dame m'a confirmer que si nous sommes pas inscrit le jour de la pre rentree, ce n'est pas grave, on le fera apres.Ils sont au courant des problemes... Pas de panique, moi je rentre samedi, j'appel l'ecole lundi et si j'ai pas de reponse, je m'y rend le 1er septembre, de toute facon il n'y a pas d'eleves donc vous aurez du temps pour prendre vos reperes. A mercredi ROD
Mylène78 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je pense que, pour ceux qui n'ont pas de rappel de l'école, il faudrait appeler l'IEN de la circonscription où vous êtes affecté, lui pourra vous renseigner concernant la rentrée du 1er septembre...
marypote Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je pense que, pour ceux qui n'ont pas de rappel de l'école, il faudrait appeler l'IEN de la circonscription où vous êtes affecté, lui pourra vous renseigner concernant la rentrée du 1er septembre... Ou alors vous pouvez aussi laisser un mail à la circonscription dont dépend votre école. C'est ce que j'ai fait et ils m'ont répondu rapidement. Je voulais savoir si vous prépariez qqch pour le jour de la rentrée ou si vous attendiez la pré rentrée? Ne rien préparer c'est stressant vu qu'on a un peu de temps ce serait mieux de la faire maintenant, mais quoi?
Fourmi61 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour revenir au dossier d'inscription que l'on doit renvoyer, ils veulent l'original du relevé de bac! Et si on en a besoin plus tard (la preuve, ils me le réclament 10 ans plus tard....)?
aura78 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour revenir au dossier d'inscription que l'on doit renvoyer, ils veulent l'original du relevé de bac! Et si on en a besoin plus tard (la preuve, ils me le réclament 10 ans plus tard....)? ils veulent l'original et la photocopie! donc ils vont seulement vérifier que tu ais bien l'original mais il te le rendront et garderont la photocopie
Fourmi61 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 J'ai été dans mon école de rattachement aujourd'hui. Je n'ai à faire la pré-rentrée demain qu'à partir de 11h30 pour aller au resto entre collègues (la directrice est en réunion toute la matinée.
Mylène78 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 N'ayant pas pu faire mon inscription par internet, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'ensemble des documents demandés ? j'ai déjà vu le relevé du bac, mais encore ? merci
Rodolphinho Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 N'ayant pas pu faire mon inscription par internet, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'ensemble des documents demandés ? j'ai déjà vu le relevé du bac, mais encore ? merci Alors il te faut: photocopie certificat de prepa à la défense, photocopie livret de famille (pages parents et toi) ou acte de naissance (original), Carte d'identité, 2 photos d'identité (nom et prenom au verso), la charte informatique complétée et signée (je ne sais pas ce que c'est!), relevé de notes du bac (original + photocopie), numéro d'immatriculation à la sécu socilale, le récapitulatif du dossier et le chèque mais il ne faut pas payé! Pour la charte informatique...Quelqu'un a une idée? Où peut-on la trouver?
Rodolphinho Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 N'ayant pas pu faire mon inscription par internet, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'ensemble des documents demandés ? j'ai déjà vu le relevé du bac, mais encore ? merci Alors il te faut: photocopie certificat de prepa à la défense, photocopie livret de famille (pages parents et toi) ou acte de naissance (original), Carte d'identité, 2 photos d'identité (nom et prenom au verso), la charte informatique complétée et signée (je ne sais pas ce que c'est!), relevé de notes du bac (original + photocopie), numéro d'immatriculation à la sécu socilale, le récapitulatif du dossier et le chèque mais il ne faut pas payé! Pour la charte informatique...Quelqu'un a une idée? Où peut-on la trouver? C'est ça, c'est bon j'ai trouvé : charte_informatique.pdf
mousie83 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 N'ayant pas pu faire mon inscription par internet, est ce que quelqu'un pourrait me dire l'ensemble des documents demandés ? j'ai déjà vu le relevé du bac, mais encore ? merci Alors il te faut: photocopie certificat de prepa à la défense, photocopie livret de famille (pages parents et toi) ou acte de naissance (original), Carte d'identité, 2 photos d'identité (nom et prenom au verso), la charte informatique complétée et signée (je ne sais pas ce que c'est!), relevé de notes du bac (original + photocopie), numéro d'immatriculation à la sécu socilale, le récapitulatif du dossier et le chèque mais il ne faut pas payé! Pour la charte informatique...Quelqu'un a une idée? Où peut-on la trouver? C'est ça, c'est bon j'ai trouvé : houla y'a tous ça lol moi j'ai rien vu pffff j'ai pas les yeux en face des trous je crois alors merci pour l'info. je serai venue comme d'hab les mains dans les poches hihi bonne pré-rentrée demain et à mercredi matin pour ceux qui viennent le matin hihi
virginie78 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Vous voyez où la liste de toutes les pièces à joindre ? Car sur le dossier papier vert, et après mon inscription sur internet, on ne me demande pas tout ça, mais seulement des photos d'identité ! Je suis un peu perdue du coup !!! Et le dossier, vous le renvoyez à la scolarité de Versailles ? Je pense attendre la pré-rentrée de mercredi, peut-être qu'on pourra leur filer là bas non ? Bref, c'est le flou, mais on a l'habitude!
Messages recommandés