Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Vous voyez où la liste de toutes les pièces à joindre ?

Car sur le dossier papier vert, et après mon inscription sur internet, on ne me demande pas tout ça, mais seulement des photos d'identité ! Je suis un peu perdue du coup !!!

Et le dossier, vous le renvoyez à la scolarité de Versailles ? Je pense attendre la pré-rentrée de mercredi, peut-être qu'on pourra leur filer là bas non ?

Bref, c'est le flou, mais on a l'habitude!

ben moi j'ai compris comme toi lol voyons ça mercredi de toute façon ça ne changera pas grand chose

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nono25

23

• cloclo78

21

• vinette4073

19

• Vaness33

19

Posté(e)
Vous voyez où la liste de toutes les pièces à joindre ?

Car sur le dossier papier vert, et après mon inscription sur internet, on ne me demande pas tout ça, mais seulement des photos d'identité ! Je suis un peu perdue du coup !!!

Et le dossier, vous le renvoyez à la scolarité de Versailles ? Je pense attendre la pré-rentrée de mercredi, peut-être qu'on pourra leur filer là bas non ?

Bref, c'est le flou, mais on a l'habitude!

ben moi j'ai compris comme toi lol voyons ça mercredi de toute façon ça ne changera pas grand chose

Je n'ai personnellement pas envoyé les notes du bac... et pour cause, on nous a inscrit sous la même formule que les primo-arrivants à la fac ( donc ceux qui viennent d'avoir le bac) à mon avis ils ne voulaient pas se casser à faire un formulaire spécial iufm. Bref, on a une licence donc les notes du bac (ha ha!) et on a déjà donné les photocopies de nos diplomes ainsi que du brevet natation etc. pour passer le concours. en plus j'ai eu mon bac il y a plus de quinze ans et les notes sont dans un carton du grenier hors de question d'y aller ( parce que l'idée même de donner mes notes de bac à mon âge me paraît saugrenue). Bref, J'ai envoyé le tout à versailles ( c'est tout aussi saugrenue car on les voit mercredi et on aurait pu tout donner en même temps). En tout cas bonne chance à tout le monde, moi j'ai vu la directrice tout à l'heure, rendez-vous demain à 8h20, on va l'aprem chez l'inspectrice, ben au moins je lui serais présenté de suite! Je ne sais plus qui a parlé de faire la rentrée avec l'instit, c'est ce qui me semble aussi, vendredi je ne sais pas car elle fait une pré-rentrée en deux fois pour les petits ( jeudi/vendredi) et lundi c'est mon jour de stage filé. Donc on commence en toute logique l'iufm le mardi? Quelqu'un a t-il des nouvelles en ce sens?

Good luke à tous! :D

Posté(e)

Salut,

J'ai eu cette liste en même temps que le numéro étudiant à la fin de l'inscription...

Je crois qu'il ne faut plus se prendre la tête, il y a trop de galère avec ces inscriptions, tout sera mis au clair mercredi!

Bon courage pour demain dans vos écoles chèrs collègues!

Posté(e)

Bonjour,

Voilà la pré rentrée de faite. Moi elle s'est bien passée j'espère que c'est la même chose pour vous.

Dans mon école ils viennent aussi demain, comme je n'ai mon inscription à l'IUFM que demain aprem' je voulais savoir si je dois aller à mon école demain matin? Comme la directrice avait une réunion cet aprem' elle est partie sans que je puisse lui demander. Y en a-t-il dans le même cas que moi?

Posté(e)
Bonjour,

Voilà la pré rentrée de faite. Moi elle s'est bien passée j'espère que c'est la même chose pour vous.

Dans mon école ils viennent aussi demain, comme je n'ai mon inscription à l'IUFM que demain aprem' je voulais savoir si je dois aller à mon école demain matin? Comme la directrice avait une réunion cet aprem' elle est partie sans que je puisse lui demander. Y en a-t-il dans le même cas que moi?

Si tu n'es pas censée y aller demain, n'y va pas, d'autant qu'après le temps de sortir pour venir à l'iufm ( c'est 13h je crois l'aprem, ça va faire short!). moi je suis un peu deçue car elle m'a dit qu'elle me préparerais mes cours du lundi sur un ton qui n'admettait pas la réplique! Bien que j'ai un peu argumenté en arrondissant les angles que j'ai déjà eu une classe ( 7 mois CM2/Ce1) elle m'a répondu qu'elle a toujours fonctionné comme ça avec ses pe2 depuis 8 ans! Elle m'a alors refilé son cahier journal, bof bof, ça va être long à ce rythme pour moi qui ai plein d'idée et qui aime avoir mes propres prép...D'autant que du coup je me demande bien ce que je vais mettre dans mon mémoire qi je ne peux pas y mettre le résultat de ce que je pratique! :glare:

Posté(e)
Bonjour,

Si tu n'es pas censée y aller demain, n'y va pas, d'autant qu'après le temps de sortir pour venir à l'iufm ( c'est 13h je crois l'aprem, ça va faire short!). moi je suis un peu deçue car elle m'a dit qu'elle me préparerais mes cours du lundi sur un ton qui n'admettait pas la réplique! Bien que j'ai un peu argumenté en arrondissant les angles que j'ai déjà eu une classe ( 7 mois CM2/Ce1) elle m'a répondu qu'elle a toujours fonctionné comme ça avec ses pe2 depuis 8 ans! Elle m'a alors refilé son cahier journal, bof bof, ça va être long à ce rythme pour moi qui ai plein d'idée et qui aime avoir mes propres prép...D'autant que du coup je me demande bien ce que je vais mettre dans mon mémoire qi je ne peux pas y mettre le résultat de ce que je pratique! :glare:

ça c'est pas cool. Ma directrice et toute l'équipe m'a bien dit que c'était l'année où je devais tout essayer. Comment veux-tu essayer des choses, faire tes expériences si on te fait tout par avance. C'est encore quelqu'un qui a besoin de tout contrôler et qui a du mal à faire confiance.

Mais ça devrait peut-être changé en cours d'année quand elle verra comment tu travailles.

Tu es où ?

Bonne soirée et à demain matin car je suis aussi de stage filé le lundi.

Posté(e)
Bonjour,

ça c'est pas cool. Ma directrice et toute l'équipe m'a bien dit que c'était l'année où je devais tout essayer. Comment veux-tu essayer des choses, faire tes expériences si on te fait tout par avance. C'est encore quelqu'un qui a besoin de tout contrôler et qui a du mal à faire confiance.

Mais ça devrait peut-être changé en cours d'année quand elle verra comment tu travailles.

Tu es où ?

Tu as cerné le personnage, elle veut tout contrôler, elle m'a même dit qu'elle m'aurait fait échanger avec une autre classe de mater si il y avait d'autre stagiaire dans la ville car mon fils est dans l'école et elle n'est pas pour! Comme si c'était elle qui faisait les affectations! Y'en a qui pense que parce qu'elle sont directrice elle sont les supérieures hyerarchiques des autres alors que ce ne sont que des collègues qui ont pris en plus la décharge administrative... :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Tu es où ?

Tu as cerné le personnage, elle veut tout contrôler, elle m'a même dit qu'elle m'aurait fait échanger avec une autre classe de mater si il y avait d'autre stagiaire dans la ville car mon fils est dans l'école et elle n'est pas pour! Comme si c'était elle qui faisait les affectations! Y'en a qui pense que parce qu'elle sont directrice elle sont les supérieures hyerarchiques des autres alors que ce ne sont que des collègues qui ont pris en plus la décharge administrative... :wink:

Bon courage :wink:

Posté(e)

Petite question :

J'étais à la réunion ce matin et d'après ce qu'ils dit on ne devait pas faire le rentrée dans nos écoles car on est censé avoir cours jeudi.

Je suis dans le groupe 5 et je n'ai pas cours de la journée du jeudi. Je pensais donc aller faire à la rentrée dans mon école.

Y-en-t-ils dans le même cas que moi??

Posté(e)
Petite question :

J'étais à la réunion ce matin et d'après ce qu'ils dit on ne devait pas faire le rentrée dans nos écoles car on est censé avoir cours jeudi.

Je suis dans le groupe 5 et je n'ai pas cours de la journée du jeudi. Je pensais donc aller faire à la rentrée dans mon école.

je n'ai pas cours jeudi matin... Je pense donc aller aussi faire la rentrée le matin et je reviendrai l'après-midi à l'iufm.

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse. Je pense aussi aller faire la matinée.

Posté(e)
Petite question :

Je suis moi aussi dans ce groupe 5 et j'irai demain pour la rentrée!

en plus on a pas cours jeudi après midi, ni vendredi matin!

à plus tard, en classe!