Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou

alors j'ai pas tout compris aussi sur l'histoire du dossier???

Moi j'ai été appelé sur la LC dc mon dossier administratif a déjà été fait.

Par contre pour le stage filé, j'ai reçu une lettre pour faire des voeux géographique sur internet et ça a marché. Mais on ne m'a jamais demandé INE alors est-ce que tu parles de la même chose ou pas??

Pour le stage filé, je n'ai pas eu de problème non plus.

C'est avec le dossier vert recu le 17 juillet que j'ai un pb. Il m'est demandé de faire une inscription administrative sur internet avant d'amener ce dossier à la rentrée (et il est bien stipulé sur la feuille accompagnant ce dossier que j'ai été recruté en tant que LC)

• Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nono25

23

• cloclo78

21

• vinette4073

19

• Vaness33

19

Posté(e)
Sinon, j'ai une petite question...pour la MGEN (ils disent que plus vite c'est fait, mieux c'est), ils nous demandent d'envoyer la convocation de l'iufm de saint germain en laye...quelle convocation ?????

Et autre petite question...l'année prochaine, on n'a plus le statut d'étudiant, c'est bien ça ?? Donc pour le Pass Navigo de la ratp, on n'a plus le droit à la carte imagine'r ?? On doit prendre le pass intégrale ?? Et est-ce que l'iufm nous rembourse une partie des trajets ??

Merci d'avance !!

Bonsoir...

concernant la MGEN, effectivement il faut s'y prendre le plus tôt possible...

ex: le 1er sept 2007, j'entre dans l'EN en tant que titulaire, je fais ma demande, qui n'a été prise en compte qu'au mois de Février ou Mars...

Par contre il faut savoir qu'il n'y a pas de télétransmission avec les mutuelles autres que celle MGEN... Donc pour se faire rembourser, il faut attendre le relevé de la MGEN, pour l'envoyer (l'original) à la Mutuelle (conseil: faire des photocop!)... En gros faut pas être pressés... j'ai reçu ce mois-ci des remboursements du mois d'Avril! Bref c pas simple... Vive la paperasse...

Concernant les frais de transports:

Tu es dans l'Education Nationale en tant que PE stagiaire, donc salarié. Tes frais peuvent être pris en charge à hauteur de presque 50% par l'IA (je crois... En tout cas par qqn!). Ce remboursement est effectif sur le salaire mensuel... Garde tous tes justificatifs à partir du 1er septembre.

Voili voilou

Bonne soirée!

Posté(e)
coucou

alors j'ai pas tout compris aussi sur l'histoire du dossier???

Moi j'ai été appelé sur la LC dc mon dossier administratif a déjà été fait.

Par contre pour le stage filé, j'ai reçu une lettre pour faire des voeux géographique sur internet et ça a marché. Mais on ne m'a jamais demandé INE alors est-ce que tu parles de la même chose ou pas??

Tu as rempli un dossier administratif ou simplement donné tous les documents nécessaires lorsque tu as été appelé ? car pour ma part, lors du premier RDV, j'ai aussi fait un certain nombre de papiers (MGEN, RDV médecin, etc...) et pourtant j'ai reçu ce fameux dossier vert.

Posté(e)
C'est pas grave Mylène pour le stress !!!! Maintenant qu'on sait que c'est pas pareil pour les LC et les autres, on ne stressera plus !! lol En tout cas, bon courage pour votre inscription, ça n'a pas l'air évident...

Merci Nono.... maintenant c'est moi qui stresse avec l'inscription que je ne peux faire !

Bonne soirée

Posté(e)
C'est pas grave Mylène pour le stress !!!! Maintenant qu'on sait que c'est pas pareil pour les LC et les autres, on ne stressera plus !! lol En tout cas, bon courage pour votre inscription, ça n'a pas l'air évident...

Merci Nono.... maintenant c'est moi qui stresse avec l'inscription que je ne peux faire !

Bonne soirée

donc si je récapitule, pour les lauréats de cette année, vous n'avez eu que le courrier avec vos notes, et les docs à renvoyer? c'est tout pour le moment? je pense que pour le reste, ce sera fin août!!!

il faut bien leur laisser un peu de vacances!!!

:lol:

Posté(e)

Bonne soirée

donc si je récapitule, pour les lauréats de cette année, vous n'avez eu que le courrier avec vos notes, et les docs à renvoyer? c'est tout pour le moment? je pense que pour le reste, ce sera fin août!!!

il faut bien leur laisser un peu de vacances!!!

:lol:

Oui voilà c'est tout ce qu'on a eu !!! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!!

Merci à tous pour vos réponses !!! :D !

Pour la MGEN, je vais envoyer tout ça demain alors...j'espère que ça sera moins casse tête que la LMDE...même si tu sembles dire qu'ils ne sont pas des rapides Boubounette.

Bonne soirée à vous aussi.

Posté(e)
rien reçu non plus... :cry:

je stresse un peu car je crois que mon dossier a mal été rempli....

moi je viens de rentrer de vacances et je n'ai renvoyé mon dossier qu'aujourd'hui mardi! je les avais appelé et à priori pas de souci... j'avais quand même demandé à quelqu'un de me renvoyer le coupon; mais pour tous les docs à renvoyer avant le 17, ils ne sont partis qu'aujourd'hui! je ne pense pas que cela pose problème; s'ils manquent des docs, ils vont nous recontacter...

par contre je n'ai pas reçu d'autres docs depuis le fameux courrier avec les notes...

c'est quand même stressant tout ça!

profitons tout de même de nos vacances...

ouf! merci de ta réponse!

j'ai commencé à stresser quand j'ai lu que l'inscription n'était définitive qu'après acceptation du dossier dûment rempli.... or, c'est ma môman qui me l'a rempli.... :blush:

quand on reçoit le dossier le vendredi à rendre avant le lundi euh....

Posté(e)
Je rentres en Pe2 à St germain après avoir été appelé comme lc en janvier.

Je parle de Cergy parce que visiblement les iufm dépendent de l'université de Cergy et que sur leur courrier, il m'est demandé de m'inscrire auprès de l'université de Cergy afin d'éditer ma carte professionelle.

Je te rassures, en ayant les feuilles sous les yeux, je n'y comprends rien non plus; sauf peut etre que cela ne concerne que les LC.

A l'inspection, ils m'ont demandé de leur apporté ce dossier pour voir de quoi il en retourne.

Donc, surement plus d'infos demain

Je suis dans ce cas, LC appelée en janvier, donc c'est ce fameux dossier vert dont je parlais ; peut-être qu'effectivement c'est différent pour nous....

Désolée Nono et les autres de vous avoir stressés.

Si tu as des infos Fourmi, je suis preneuse car je ne peux accéder au site pour m'inscrire n'ayant pas d'INE !

Salut !

Je suis dans la même situation que vous, LC ppellée en janvier? J'ai reçu le courrier hier. J'ai essayée de m'inscrire aujourd'hui et ça ne fonctionne pas. J'ai utilisé le n°Prothée, mais quand il faut confirmer mon identité, ils me renvoient sur la page internet initiale (celle de la feuille en annexe). J'ai essayé d'appeler ce matin mais la boite vocale est pleine, pas moyen de laisser un message...

Si vous avez davantage d'infos, je suis preneuse.

Merci d'avance !

Posté(e)

Bon, j'ai été à l'IA ce matin (à Parly II). Ils ne savent pas pourquoi on nous demande cela (surtout qu'en tant que LC, on est déjà enregistré). Ils supposent que l'IUFM anticipe la réforme et veut commencer à nous "archiver" (mais ce ne sont que des suppositions); On m'a conseillé d'attendre le 19 août pour la réouverture des IUFM et surtout, on m'a rassuré sur le fait que personellement, j'étais bien enregistré en PE2 à la rentrée (et comme ils venaient de faire mon affectation en stage affilé, ils m'ont donné mon affectation qui ne devrait pas tarder à être posté...ils n'avaient pas encore fait tout le monde! ->maternelle à 10 minutes à pieds de mon domicile :D )

Posté(e)
Bon, j'ai été à l'IA ce matin (à Parly II). Ils ne savent pas pourquoi on nous demande cela (surtout qu'en tant que LC, on est déjà enregistré). Ils supposent que l'IUFM anticipe la réforme et veut commencer à nous "archiver" (mais ce ne sont que des suppositions); On m'a conseillé d'attendre le 19 août pour la réouverture des IUFM et surtout, on m'a rassuré sur le fait que personellement, j'étais bien enregistré en PE2 à la rentrée (et comme ils venaient de faire mon affectation en stage affilé, ils m'ont donné mon affectation qui ne devrait pas tarder à être posté...ils n'avaient pas encore fait tout le monde! ->maternelle à 10 minutes à pieds de mon domicile :D )

Merci pour ces infos et super pour ton poste près de chez toi, du coup, je vais me jeter sur le facteur tous les matins en attendant...

J'ai moi aussi essayé de m'inscrire avec mon n° Prothée mais ça ne fonctionne pas, j'ai envoyé un mail et j'attends une réponse, sinon ce sera le 19 août...

Posté(e)

J'ai déjà reçu la réponse : mon numéro prothée n'est pas "dans la base" donc il me faut attendre le 19 aout.... c'est peut-être aussi ton cas Solange91 ! et d'ailleurs peut-être le cas de toutes les LC !

Enfin, si une LC réussit à le faire, tenez nous au courant.

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos !!!!

Cool, on va surement bientôt recevoir nos affectations pour les stages... à suivre !!

Bon, je crois qu'il va falloir attendre la réouverture des IUFM !