Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon prof d'EPS nous a conseillé d'apprendre par coeur qq situations toutes faites dans chaque domaine et dans chaque cycle...

Et là je bloque complétement sur la danse et j'ai de grandes chances d'être interrogée dessus puisque j'ai choisi 1500m pour l'épreuve (même si j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là :D )

En cycle 1 j'ai trouvé qq jeux d'imitation, de mimes... mais je dirais que ça fait plutôt partie de l'expression corporelle non ?

Et pour les cycles 2 et 3 je vois pas du tout quoi proposer... :blink:

J'ai bien penser au jeu du miroir, ou à des danses un peu plus techniques, mais je ne sais pas à partir de quel cycle les placer ni comment les mener (en gros). :idontno:

Merci d'avance :sweatingbullets:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lien, j'y ai trouvé des choses interessantes...

Mais je reste tjs sur mon idée que la danse à l'école est plutôt basée sur l'expression corporelle, la création et l'imagination.

On ne parle pas trop de la technique, ou même des différents types de danse, mais faut-il les connaître pour le concours ? De toute façon dés qu'on va vouloir apprendre une "vraie" danse aux élèves (hip hop, valse pour un éventuel spectacle...etc), on aura recours à un intervenant non ?

Posté(e)

objectif n'est pas d'apprendre une vraie danse, il y a les écoles de danse pour ça!

avant de répondre à brûle pour point pour une réponse, il faut partir des objectifs et de ce qui peut poser problème (situations-problèmes).

objectifs opérationnels : communiquer, s'exprimer, suivre un rythme,se produire

obj d'action:reconnaître, s'adapter

obj de gestion: proposer, inventer, créer...projet d'action

C1: dansere ensemble (rondes) , de différentes façons: imitation par exe, avec musique

C2: utliser l'espace, s'oragniser ppar rapport à une phrase, aux pulsations, certaines subtilités, l'amplitude mouvements, les contrastes:faire semblant, jeu de miroir, transformer le réel

C3: concordance avec thème et musique, traduction, développement des contrastes, signification: traduire émotions, temps....partir d'un objet culturel, une dans précise, une image, un autre art, etc...

....c'est un peu comme ça que je me le résume

mais attention, on fait de l'EPS et pas de la danse ou du rugby de compétition!ce ne sont que des réferents culturels!

Posté(e)

Je bloque complètement sur la danse moi aussi...

Je mélange les cycles, j'arrive pas à présenter quelque chose de très "carré" avec une situation d'évaluation initiale, d'apprentissage, et d'éval finale.

Personne pour nous aider??? :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...