Aller au contenu

Arts visuels sur la France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Dans le cadre de la fête de fin d'année, mes collègues et moi avons choisi d'organiser des stands de vente de nourriture ayant pour thème un pays (j'enseigne en Suisse).

Ma classe et moi avons choisi la France et nous ferons des quiches lorraines.

Pour notre stand, nous devons le décorer avec des "bricolages" ayant pour thème la France.

J'ai déjà fait une banderole avec mes élèves, ainsi que des berrets pour leur déguisement. Mais il me faudrait des idées pour décorer le stand avec des choses typiquement françaises que nous pourrions fabriquer dans le cadre des leçons d'activités créatrices.

Auriez-vous des idées à me suggérer ?

Merci d'avance !

Posté(e)

je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais nous avons travaillé sur la Tour Eiffel avec ma classe.

Je leur ai donné une feuille avec dessus une demi tour eiffel. Ils devaient la compléter de manière symétrique : pour cela ils doivent regarder comment est construite la moitié qu'ils ont.

Dans une séance suivante ils colorié le tour de la Tour (ciel) en noir à l'aide de fusain et je leur ai demandé "d'illuminer la tour" comme elle le fait la nuit à Paris.

Ils avaient à leur disposition des pastels gras et ça a vraiment bien rendu. Ils ont presque tous utilisé des procédés différents et ca a été vraiment sympas.

je n'ai pas de photos, il faudrait que je pense à en faire jeudi, histoire d'avoir un souvenir.

Posté(e)

Merci pour la réponse :) Malheureusement, ça me semble bien difficile pour mes élèves (âgés entre 7 et 9 ans). Mais je retiens l'idée pour une prochaine fois ! Et si tu fais des photos, j'en veux bien une pour me rendre compte de la chose ;)

Posté(e)

Des boîtes de camembert, du pain (qu'ils peuvent faire) ...

Les drapeaux bleu blanc rouge ...

Des photos de monuments comme la Tour Eiffel ...

Posté(e)
Des boîtes de camembert, du pain (qu'ils peuvent faire) ...

Les drapeaux bleu blanc rouge ...

Des photos de monuments comme la Tour Eiffel ...

Euhhhh je ne vais pas faire du pain en plus, car je fais déjà 20 quiches lorraines avec 21 enfants ... donc !

Les drapeaux c'est fait, on en a fait quelques-uns. Et puis les photos .... ce n'est pas des activités créatrices, il faut qu'ils puissent bricoler.

Mais merci pour les idées.

Posté(e)

pourquoi pas un collage: la carte de France remplie avec une accumuation d' éléments typiques ( monuments, bérêts, baguette, spécialités française, des noms de patois français...) .

Posté(e)
pourquoi pas un collage: la carte de France remplie avec une accumuation d' éléments typiques ( monuments, bérêts, baguette, spécialités française, des noms de patois français...) .

Ahhh oui ça peut être une bonne idée ça :) merci bien !