Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un peu de budget pour peut être acheter des manuels, en français ou dans une autre matière, mais je ne sais pas trop quoi choisir et si c'est une bonne idée...

J'aimerais donc avoir des avis sur ce que vous utilisez en CM2 ou sur les manuels que vous conseilleriez ou déconseilleriez!

Merci!

Posté(e)

en maths : "euromaths" chez Hatier est un manuel complet avec un bon guide du maître, ou en banque d'exos : "à portée de maths" chez Hachette

en français : "Littéo" plutôt pour la littérature que l'étude de la langue ou en banque d'exos d'étude de la langue : "à portée de mots" chez Hachette

Posté(e)

Moi j'aime bien pour comprendre les maths car ils peuvent faire des trucs en autonomie avant que j'einterveinne (j'ai un triple niveau) en plus ils ont sorti une nouvelle édition pour les nouveaux programmes.

En français je bosse sur Parcours. Par contre il faudra compléter avec autre chose et tout n'est pas au programme

Posté(e)

en effet aucun livre n'est vraiment complet alors que ce que cette instit a fait est des montages de pleins de bouquins pour en faire des cours et exercices

à consommer sans modération

Posté(e)
bonjour

va voir là tu ne seras pas déçue

site en construction mais très prometteur! ********************

Personnellement, je n'arrive à voir aucune leçon et quand je vois que ce "partage" est payant je ne vois pas en quoi cela est prometteur...

Je préfère piocher dans différents manuels en fonction de mes besoins et des besoins de mes élèves! A mon avis, une fiche de prép faite par quelqu'un d'autre ne peut jamais être réutilisée telle quelle.

Concernant les manuels: sans hésitation pour l'étude de la langue en cm2, A portée de mots!

Synthèse de leçon en haut de page et banque d'exercices. Par contre, pour les nouvelles leçons (plus que parfait, etc), je ne l'utilise pas directement.

Posté(e)

J'aurai un CM1/CM2 l'an prochain et j'hésite ...

En français entre "A portée de mot" et "Etude de la lanque CM" de chez Belin. (L'avantage de Belin c'est qu'on peut faire la même leçon pour les CM1 et les CM2 et différencier les exercices, l'invénient est alors "qu'est ce que je fais l'année d'après avec les CM2 car je ne vais pas changer de manuel...). D'ailleurs si quelqu'un l'a testé cette année, je veux bien son avis

En maths entre "A portée de maths" et "Pour comprendre les mathématiques". Je me demandais si je n'allais pas prendre "Pour comprendre les maths..." pour les élèves et un exemplaire de "A portée de maths" pour me faire une banque d'exercices en plus.

A priori je vais prendre un manuel pour 2. Donc, les leçons dans le manuel m'intéressent moyennement, puisque je leur redonnerai à copier dans le classeur de leçon (qui les suit tout le long du cycle 3).

Posté(e)
J'aurai un CM1/CM2 l'an prochain et j'hésite ...

En français entre "A portée de mot" et "Etude de la lanque CM" de chez Belin. (L'avantage de Belin c'est qu'on peut faire la même leçon pour les CM1 et les CM2 et différencier les exercices, l'invénient est alors "qu'est ce que je fais l'année d'après avec les CM2 car je ne vais pas changer de manuel...). D'ailleurs si quelqu'un l'a testé cette année, je veux bien son avis

En maths entre "A portée de maths" et "Pour comprendre les mathématiques". Je me demandais si je n'allais pas prendre "Pour comprendre les maths..." pour les élèves et un exemplaire de "A portée de maths" pour me faire une banque d'exercices en plus.

A priori je vais prendre un manuel pour 2. Donc, les leçons dans le manuel m'intéressent moyennement, puisque je leur redonnerai à copier dans le classeur de leçon (qui les suit tout le long du cycle 3).

Une synthèse de leçon peut permettre de se la remémorer avant de passer aux exos.

Posté(e)

Oui oui mais ils l'auront dans le classeur de leçons. Ce classeur sera bien évidemment disponible si besoin et un rappel de la leçon avant de commencer sera fait (dans l'idéal). Le mémo de "pour comprendre les maths" me plait bien.

Posté(e)

merci pour vos réponses

a portée de maths est-il selon les nouveaux programmes? comment sont les situations de découverte?

a portée de mots j'ai l'ancienne édition et un exemplaire de la nouvelle, mais leurs textes en début de leçon ne me servent à rien dans l'édition 2008 alors je ne suis pas emballée, en meme temps j'ai qq autres exemplaires de bouquins de français mais j'avoue que je ne me vois pas me servir des pages pour faire la leçon, parfois j'utilise leur déroulement, avec étude de la langue (nathan), les chemins du français, etc mais en fait du coup je me demande si ça a un intéret d'avoir une nouvelle édition....

Pour les maths par contre, les situations de recherche peuvent être utiles mais je ne sais pas quoi prendre...

euh, je vais peut etre aller poster en maths..

merci

Posté(e)

Alors moi cette année j'utilise Outil pour le Français de Magnard

et en maths j'ai Thevenet que j'aime bien ainsi que pour comprendre les maths.

L'année dernière dans la classe d'à côté il y avait Littéo pour la littérature qui est vraiment bien.

Posté(e)
Alors moi cette année j'utilise Outil pour le Français de Magnard

et en maths j'ai Thevenet que j'aime bien ainsi que pour comprendre les maths.

L'année dernière dans la classe d'à côté il y avait Littéo pour la littérature qui est vraiment bien.

En maths, j'ai bien aimé cette année "Vivre les Maths" de chez Nathan.

Amitiés,

Max

Posté(e)

A portée de mots +1