superlilie Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 bonjour, étant en remplacement jusqu'à la fin de l'année en CM1-CM2 je dois construire pour le passage en 6 ème des PPRE de passage pour ceux et celles qui n'ont pas validé le palier 2 du socle. ma question est comment savoir quand le construire ? je me base sur les évaluations de janvier et sur ce qu'on a fait sur les quelques mois ensemble mais certains élèves n'ont pas tout validé. exemple en français : il y a 29 compétences, à partir de combien de compétences faut-il valider ou pas le pilier de français ? 1 ou bien environ 1/3 ? j'ai demandé de l'aide à mon IEN mais je reste sans nouvelles de sa part après plusieurs relances et je dois donner les livrets scolaires et dossiers pour le 22 juin. merci de votre aide. PS : pour le collège, vous donnez les livrets scolaires ou juste les feuilles concernant le palier 2 ainsi que le suivi de l'année de CM2 ? merci encore une fois
helenel Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Ben non, j'avais entendu parler des PPRE de CE1 vers CE2 suite aux évaluations, mais PPRE pour le collège ça veut dire que tu dois faire un PPRE toute seule, pour des collègues au collège que tu ne connais pas??? Tu voudrais faire un PPRE pour quelles compétences? (mon avis là dessus => je ne sais pas si ça vaut le coup que tu te casses la tête => les collègues profs de collège vont-ils vraiment tenir compte de ton doc? => à ta place, j'appelle le collège)...
dhaiphi Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 C'est quoi encore cette nouveauté ? Ils se débrouilleront les profs de collège, comme tout le monde.
JBB Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 C'est quoi encore cette nouveauté ?Ils se débrouilleront les profs de collège, comme tout le monde. Il n'est pas évident que toute cette paperasse trouve le destinataire qui veuille bien en prendre connaissance pour en faire éventuellement le meilleur usage... A+ JBB
Zarko Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 C'est quoi encore cette nouveauté ?Ils se débrouilleront les profs de collège, comme tout le monde. Il n'est pas évident que toute cette paperasse trouve le destinataire qui veuille bien en prendre connaissance pour en faire éventuellement le meilleur usage... A+ JBB Je confirme !! Déjà qu'ils se moquent pas mal de nos livrets...! Pas sûr que le sigle de PPRE soit connu au collège !! Qui c'est qui t'a sorti cette "innovation"?
superlilie Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 http://circ36-le-blanc.tice.ac-orleans-tou...e_service_4.odt bon, j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ma circo qu'on nous demande ça puisque personne ne semble au courant. j'ai mis la note de service qui parle de ce PPRE de passage, et lors de la réunion au collège pour l'harmonisation CM2-6ème la principale du collège demandait combien d'élèves auraient un PPRE de passage. je pense que je ferais comme si c'était un PPRE normal. merci en tout cas de vos réponses;
romy Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 ça n'existe pas chez moi non plus ça.... heureusement. il y a déjà assez de paperasse à faire en cm2 dont le collège se fiche royalement. par contre c'est sûr que je donnerai mes recommandations de vive voix le jour de la réunion avec le collège en fin d'année au moins ils m'entendront.
dhaiphi Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 par contre c'est sûr que je donnerai mes recommandations de vive voix le jour de la réunion avec le collège en fin d'année au moins ils m'entendront. Yep ! J'en profite pour en rhabiller quelque-uns pour l'hiver, ça ne sert sûrement pas à grand-chose non plus... mais c'est un bon moment de rigolade quand je vois la tête des profs de collège.
nane95 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 ça n'existe pas chez moi non plus ça.... heureusement. il y a déjà assez de paperasse à faire en cm2 dont le collège se fiche royalement.par contre c'est sûr que je donnerai mes recommandations de vive voix le jour de la réunion avec le collège en fin d'année au moins ils m'entendront. dans notre ZEP/RAR, on a des "postes d'appui ambition réussite" qui se chargent de tout ça... http://www.ia95.ac-versailles.fr/plugins/f...aut_Gonesse.pdf
Messages recommandés