Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je suis LC et je vais faire ma rentrée à Antony en septembre; je voulais savoir si vous pouviez me communiquer votre vécu cette année. Comment se passent les choix pour le stage filé en juillet ( par circonscription? faut-il toutes les mettre? quand avons-nous la réponse? )? Ces choix sont-ils à peu près respectés ( plus de maternelle ou d'élémentaire )? J'aurais également aimé savoir si la charge de travail était très importante pour les cours à l'iufm ( hors préparation des stages ).

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres infos ( genre durée des journées de cours, ambiance entre les PE2, etc... ) n'hésitez pas!

• Réponses 727
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jojoba

51

• foinfoin

48

• lolore26

45

• YonYon

39

Posté(e)

Voilà je suis LC et je vais faire ma rentrée à Antony en septembre; je voulais savoir si vous pouviez me communiquer votre vécu cette année. Comment se passent les choix pour le stage filé en juillet ( par circonscription? faut-il toutes les mettre? quand avons-nous la réponse? )? Ces choix sont-ils à peu près respectés ( plus de maternelle ou d'élémentaire )? J'aurais également aimé savoir si la charge de travail était très importante pour les cours à l'iufm ( hors préparation des stages ).

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres infos ( genre durée des journées de cours, ambiance entre les PE2, etc... ) n'hésitez pas!

je ne peux pas te répondre car je suis dan sle meme cas que toi!! donc les réponses m'interessent aussi! sinon ça serait sympa de commencer à apprendre à se connaitre des maintenant, qu'en pensez vous?

Posté(e)

je ne peux pas te répondre car je suis dan sle meme cas que toi!! donc les réponses m'interessent aussi! sinon ça serait sympa de commencer à apprendre à se connaitre des maintenant, qu'en pensez vous?

Oui c'est une bonne idée de se présenter, après tout on sera peut-être ensemble à la rentrée!! Alors moi j'étais sur nanterre cette année, au dépat zil et depuis mars j'ai des PS. Sinon j'ai 23 ans et j'habite au vésinet, donc loin d'antony... J'espère avoir mon stage filé en maternelle et surtout pas trop loin de chez moi...

J'appréhende un peu le fait de retourner en cours, mais j'espère y apprendre ce qui m'a manqué cette année en tant que LC.

J'ai hâte de savoir où je serai en SF et j'espère qu'on aura toutes les infos début juillet.

Et vivement qu'on profite de nos vacances bien méritées :yahoo:

Posté(e)

Oui c'est une bonne idée de se présenter, après tout on sera peut-être ensemble à la rentrée!! Alors moi j'étais sur nanterre cette année, au dépat zil et depuis mars j'ai des PS. Sinon j'ai 23 ans et j'habite au vésinet, donc loin d'antony... J'espère avoir mon stage filé en maternelle et surtout pas trop loin de chez moi...

J'appréhende un peu le fait de retourner en cours, mais j'espère y apprendre ce qui m'a manqué cette année en tant que LC.

J'ai hâte de savoir où je serai en SF et j'espère qu'on aura toutes les infos début juillet.

Et vivement qu'on profite de nos vacances bien méritées :yahoo:

moi, je suis BDRC à colombes; je suis en PS/MS. j'ai 26 ans et comme l'indique ma signature, je suis enceinte. donc à la rentrée, je serai facilement repérable. j'habite loin d'antony, je me pose la question du trajet d'ailleurs (train ou voiture)

pareil!!j'attends beaucoup de l'année de pe2 par rapport à cette année en LC qui n'a pas toujours été facile!!enfin, on verra!!

courage les vacances approchent!!

Posté(e)

Salut, moi aussi je serai avec vous à le rentrée à Antony :) J'ai 23 ans et j'habite dans le 91. Je suis Zil sur Issy-les-Moulineaux et là j'ai un CE2 jusqu'à la fin de l'année. J'irai sûrement en transport car je n'ai pas de voiture et je me demandais sur quel site on serait (puisqu'il y en a deux à Antony) et surtout quelle était la station de RER la plus proche de chacun des sites...

Posté(e)
Salut, moi aussi je serai avec vous à le rentrée à Antony :) J'ai 23 ans et j'habite dans le 91. Je suis Zil sur Issy-les-Moulineaux et là j'ai un CE2 jusqu'à la fin de l'année. J'irai sûrement en transport car je n'ai pas de voiture et je me demandais sur quel site on serait (puisqu'il y en a deux à Antony) et surtout quelle était la station de RER la plus proche de chacun des sites...

je crois que ça doit etre val de briere!!par contre pour le rer, je ne sais pas! :idontno:

Posté(e)

Merci beaucoup Foinfoin :) De toute manière nous verrons bien ;)

Posté(e)

les PE2 sont tous à Anthony Val de bièvre.

Le seul RER qui dessert l'IUFM est le RER B (station: les baconnets) à 5 min de l'IUFM.

Moi aussi j'attends beaucoup de la PE2.

Je vous souhaite une bonne fin d'année scolaire, de bonnes vacances.

A la rentrée 2009 à Anthony.

Bises à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je serai à antony aussi

je viendrai en voiture et je suis pour le covoiturage donc je pourrai transporter du monde

Posté(e)

moi aussi je serai à antony :smile:

trop hate

Posté(e)

Coucou à tous,

j'ai fait ma PE2 à Etiolles mais je vais pouvoir répondre à quelques questions tout de même.

Concernant les lieux de stage filé il y a à peut près les 2/3 qui sont en maternelle.

Ils essaient de vous mettre très près de chez vous et là apparait une exception formidable pour ceux qui n'habite pas dans le département qui sont généralement à perpette les oies....

Un conseil tout de même : n'attendez pas trop de cette année ....

J'ai passé pour ma part une excellent année de PE2 plus avec les échanges entre collègues + stages qu'avec les profs qui sont très loin du métier et vous vous en rendrez vite compte.

Passez de bonnes vacances car les 2/3 années à venir sont sportives. (T2 à la rentrée sans affectation)

Courage :wink: