THI Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 bonjour a tous, bon je suis nouvelle sur le foruùm et ca me rassure que vous aussi vous n'arrivez pas à vous inscrire sur internet et que vous aussi n'avez tjs pas les affectations en iufm et stage filé. je me sens bcp moins seule et désemparé!!!! pour l'appart galère galère avec leur nouvelle loi boutin!!!!!!! est ce qu'il y a une préparation particulière pour la rentrée, pour le stage? ou est ce qu'on débarque le 1 septembre à l'école pour le stage et hop on se jette à l'eau????? quelle organisation!!!! on est tous dans le flou finallement et tout à faire au dernier moment!!! c'est génial!!!! a bientot cathy
superbus Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 bonjour a tous, bon je suis nouvelle sur le foruùm et ca me rassure que vous aussi vous n'arrivez pas à vous inscrire sur internet et que vous aussi n'avez tjs pas les affectations en iufm et stage filé. je me sens bcp moins seule et désemparé!!!!pour l'appart galère galère avec leur nouvelle loi boutin!!!!!!! est ce qu'il y a une préparation particulière pour la rentrée, pour le stage? ou est ce qu'on débarque le 1 septembre à l'école pour le stage et hop on se jette à l'eau????? quelle organisation!!!! on est tous dans le flou finallement et tout à faire au dernier moment!!! c'est génial!!!! a bientot cathy coucou je pense que le premier jour t'es avec l'enseignante elle fait cours et tu l'as seconde. c'est la semaine d'après où tu seras tout seul devant la classe... @ +
cline92 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Bonjour tout le monde! encore quelques jours (le quelque est très large) avant de connaître notre lieu de stage filé, je suis comme vous je suis pressée! Je voulais savoir si vous aviez renvoyé le dossier vert ou si vous le gardiez jusqu'à la rentrée? bonne continuation de vacances.
superbus Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Bonjour tout le monde! encore quelques jours (le quelque est très large) avant de connaître notre lieu de stage filé, je suis comme vous je suis pressée!Je voulais savoir si vous aviez renvoyé le dossier vert ou si vous le gardiez jusqu'à la rentrée? bonne continuation de vacances. il me semble que tu dois le garder et le présenter le jour de la rentrée c'est marqué dessus ou sur la feuille de convocation... @+
tinker88 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 https://bv.ac-versailles.fr/siufm/ il semble que ce soit l'adresse à consulter le 24 août pour connaître les affectations de stage pour versailles si quelqu'un peut confirmer derrière. si c'est la bonne info, plus besoin d'attendre dans le vide, il y a une date butoire.
volleyeuse Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Slt à tous! Comme tt le monde, j'ai hâte d'avoir mon stage filé. Par contre je me demandais ce qu'on avait exactement comme cours en PE2. A t'on encore bcp de théorie? Qd faut il rendre les mémoires et ds quelles matières? Y a t'il des anciens PE2 d'Antony pr nous donner des témoignages? merci d'avance
Transparent women Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 comme cours: maths, français, hgéo sciences, musique, art pla, formation générale,eps,.... après le contenu, ça dépendra de tes profs!!! y'en a des biens... et des moins biens! Le mémoire est à rendre début juin, et on peut choisir n'importe quelle matière. A un moment, tu fais deux voeux et ils en choisissent un sur les deux, ça se fait tout seul ou en binôme. Plus 4 travaux disciplinaires: un en maths, un en français, un en formation générale et un dans une autre matière, autre que celle du mémoire! Je vous souhaite une bonne pe2! même si...
raphy Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 je suis titulaire depuis quelques années, et je serai à 80% cette année (comme l'an dernier), donc complétée par un(e) PE2 . Le jour de la pré-rentrée, nous nous entendons sur les matières à répartir (en tout cas c'est ce que je fais car je ne veux pas imposer) et nous voyons l'emploi du temps et l'organisation de la classe et des cahiers. Jeudi et vendredi, je pense que vous serez avec les titulaires et la semaine suivante vous serez seul à bord, le jour de votre SF.
Transparent women Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 mais si votre jour de stage filé est le jeudi ou le vendredi, eh bien ce sera vous en classe sans le/la titulaire!!
Maryni Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 mais si votre jour de stage filé est le jeudi ou le vendredi, eh bien ce sera vous en classe sans le/la titulaire!! Même la semaine de la rentrée. Il se peut que nous ayons à gérer la classe seul ou seule ?
raphy Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 dans le 92, comme je l'ai dit plus haut, la semaine de la rentrée vous êtes en observation dans la classe, donc le/la titulaire est là. A moins que ce soit un directeur déchargé et qu'il ait à faire le jour de votre SF.
Messages recommandés