lolore26 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Moi aussi je vais à Antony, j'avais aussi demandé le 78 mais c'est comme ça et après ma 3ème tentative, je ne vais pas me plaindre non plus même si va être chaud à gérer avec mes 3 enfants.Je pense également prendre la voiture et j'habite à La Celle St Cloud, quelqu'un connaît ? pensez-vous que c'est faisable ? Il faut que je m'organise et sans connaître mes horaires, c'est pas simple. Est-ce quelqu'un connaît la plage horaire habituelle des cours ? Merci d'avance. oui c'est sur qu'on ne doit pas se plaindre, moi c'était ma première tentative, ma foi je ne vais pas me plaindre, et pis je pense à nombre de mes amis qui n'ont pas cette chance ! tu étais combien sur la liste? c'est possible à votre avis qu'il y ait des désistements? et si non, l'an prochain on peut retourner dans le 78? C'est TRÈS difficile de retourner dans le 78 en T1 et même après... Après si tu as beaucoup de points ( genre mariée et 3 enfants ), tu auras peut-être une chance. Pour les LC, avez-vous tous reçu votre code pour faire les voeux du stage filé?? Car moi rien pour l'instant... oulala c'est vrai ca, moi mon optique c'est de retourner dans le 78, car j'habite dans l'eure. Malheureusement, à 40 poste près je n'ai pas eu le 78, mais on va pas se plaindre, ce fichu concours est dans la poche !
lexa Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Salut à tous, quelqu'un aurait le site internet pour s'inscrire pour le stage filé ? Merci d'avance
Cecelinette Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 lexa je pense que ces demoiselles (ou dames) émettent un voeu parce qu'elles étaient sur lc cette année sinon si tu viens d'être admise sur lp tu vas recevoir ton courrier, notes et instructions mais le choix de stage filé se fera à la rentrée (en tout cas jusqu'ici ça fonctionnait comme ça sur antony) Idem pour signer ton procès verbal, c'est à la rentrée (c'est très différent selon les académies) ra la la j'ai hâte de recevoir les notes et les instructions; et tellement de choses à préparer pour la rentrée !
lexa Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Merci pour ta réponse Mais comment cela se passe quand on a été LC (c'était mon cas) ?
jojoba Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 lexa je pense que ces demoiselles (ou dames) émettent un voeu parce qu'elles étaient sur lc cette annéesinon si tu viens d'être admise sur lp tu vas recevoir ton courrier, notes et instructions mais le choix de stage filé se fera à la rentrée (en tout cas jusqu'ici ça fonctionnait comme ça sur antony) Idem pour signer ton procès verbal, c'est à la rentrée (c'est très différent selon les académies) ra la la j'ai hâte de recevoir les notes et les instructions; et tellement de choses à préparer pour la rentrée ! merci pour les infos Cecelinette!
Cjuly08 Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 lexa je pense que ces demoiselles (ou dames) émettent un voeu parce qu'elles étaient sur lc cette annéesinon si tu viens d'être admise sur lp tu vas recevoir ton courrier, notes et instructions mais le choix de stage filé se fera à la rentrée (en tout cas jusqu'ici ça fonctionnait comme ça sur antony) Idem pour signer ton procès verbal, c'est à la rentrée (c'est très différent selon les académies) ra la la j'ai hâte de recevoir les notes et les instructions; et tellement de choses à préparer pour la rentrée ! Quoi on ne fait pas de voeux avant septembre pour le stage filé quand on est à Antony!!!???!! Mais c'est pas possible, où faisons-nous notre pré-rentrée alors? Car nous devons la faire le 1er septembre dans notre école de stage filé... Quelqu'un aurait-il une réponse?? Merci d'avance...
Cecelinette Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 nous devons la faire le 1er septembre dans notre école de stage filé... je suis très étonnée par ce que tu dis Cjuly, parce que vu que ça fait 4 ans que j'ai commencé à préparer ce concours et cotoyé des personnes qui l'ont eu mes infos sont récentes. D'où te vient cette information ? c'est peut être en effet différent pour ceux qui viennent de lc et ceux qui viennent d'avoir le concours ! J'ai rappelé ma copine qui m'a bien dit que dès le premier jour à l'IUFM on leur a donné la liste des stages filés (et pas avant), il y a eu des voeux et tentatives d'entente plus ou moins sympathiques et au final c'est l'administration qui tranche en tenant compte des situations et des préférences dans la mesure du possible. Je sais que c'est très différent dans d'autres académies et que ce sont parfois les premiers arrivés les premiers servis, mais ce n'est pas comme ça à Antony (en tout cas jusqu'ici) Du coup Lexa je pense que c'est pareil pour vous et pour nous : PE2 qui vient direct de lp ou lc qui a été appelé en 2009, on se retrouvera à antony et dans notre filière on nous proposera des stages Dès que je reçois mon courrier avec mes notes et les instructions je vous dirai ce qu'il en est, à mon avis c'est inutile d'appeler les iufm sont fermés !
Petite Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Quoi on ne fait pas de voeux avant septembre pour le stage filé quand on est à Antony!!!???!! Mais c'est pas possible, où faisons-nous notre pré-rentrée alors? Car nous devons la faire le 1er septembre dans notre école de stage filé...Quelqu'un aurait-il une réponse?? Merci d'avance... Lorsque tu recevras ton courrier avec tes notes, il y aura aussi un dossier à remplir et à renvoyer : fiche de renseignements, certificat médical... et une fiche où tu indiques tes voeux pour le stage filé. Il s'agit de faire tes voeux parmi les villes du 92. A savoir que l'affectation se fait en fonction de ton rang de classement au concours. Donc mieux tu es classé , plus tu as de chance d'obtenir tes premiers voeux. Tu recevras ensuite vers fin aôut ton affectation pour le stage filé avec le nom de ton école et celui de la personne que tu remplaces ainsi que la jour concerné. Comme ça tu fais ta prérentrée à l'école et ensuite tout s'enchaine très vite !!
Cecelinette Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 ça me parait en effet plus cohérent, merci ! mais je trouve ça fou qu'ils ne mettent pas ces infos au moins sur le site de l'iufm... on doit courir partout pour trouver les infos !!! encore merci petite !
lolore26 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 et est ce que vous savez comment ca se passe si jamais à avoir un changement intra académique?
Cjuly08 Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 Quoi on ne fait pas de voeux avant septembre pour le stage filé quand on est à Antony!!!???!! Mais c'est pas possible, où faisons-nous notre pré-rentrée alors? Car nous devons la faire le 1er septembre dans notre école de stage filé...Quelqu'un aurait-il une réponse?? Merci d'avance... Lorsque tu recevras ton courrier avec tes notes, il y aura aussi un dossier à remplir et à renvoyer : fiche de renseignements, certificat médical... et une fiche où tu indiques tes voeux pour le stage filé. Il s'agit de faire tes voeux parmi les villes du 92. A savoir que l'affectation se fait en fonction de ton rang de classement au concours. Donc mieux tu es classé , plus tu as de chance d'obtenir tes premiers voeux. Tu recevras ensuite vers fin aôut ton affectation pour le stage filé avec le nom de ton école et celui de la personne que tu remplaces ainsi que la jour concerné. Comme ça tu fais ta prérentrée à l'école et ensuite tout s'enchaine très vite !! Merci beaucoup, c'est plus clair comme ça... Donc si on a notre affectation de stage filé nous faisons la pré-rentrée des enseignants ( 1er septembre ) dans notre école ou pas alors?? J'étais LC donc j'espère recevoir quelque chose par courrier quand même pour pouvoir faire les voeux...
Cecelinette Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 dans le genre "j'ai que ça à faire" j'ai copié la liste des affectations, fais un tri pour sélectionner hauts de seine uniquement, puis nouveaux tris pour voir les dates de naissance (ouf y'a des plus vieilles que moi) et donc voici quelques infos : nous sommes 212 parmi nous, 36 garçons et 176 filles 41 personnes âgées de 30 ans et plus d'ici la fin de l'année 2009 du coup, 171 "moins de 30 ans" hi hi !
Messages recommandés