Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous en général des maternelles ou élémentaires?

• Réponses 727
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jojoba

51

• foinfoin

48

• lolore26

45

• YonYon

39

Posté(e)

Je serai aussi à Asnieres ecole voltaire qui ne fait pas partie du RAR! J'habite massy donc 1h45 de transport pour y aller et autant au retour! heureusement que mon SF est le vendredi car je ne serai plus bonne à rien après ce jour là!!! Et je vais etre obligée de prendre la zone 1 à 4 en plus dans mon abonnement de tansport donc tres cher!!

C'est le college malraux qui est en RAR et je crois que ton école en dépend car pas trop loin! mais parfois toutes les ecoles primaires du coin n'en sont pas ...

Personnellement je découvre aussi l'ile de france et ce n'est pas évident, je passe mon temps sur le net à chercher des infos sur tout!

Juste j'ajoute qu'on m'a dit de bien attendre le courrier avant de contacter lecole car provisoire!!

Et je ne sais pas si cest élémentaire ou maternelle moi!

Posté(e)
Je suis allée à l'IUFM d'Antony VdB ce matin et ils voient rouge (Tout en restant très gentils)! Ils passent leur temps au téléphone à nous renseigner et aimeraient bien se consacrer à d'autres dossiers (mais je crois qu'ils comprennent qu'on s'inquiète). En fait ils n'ont accès qu'à la liste provisoire des affectations sur l'intranet de l'IA (auquel nous n'avons pas accès); c'est pour cela qu'ils nous les donnent sous réserve.

De plus, j'ai une amie qui habite à Antony, 3 enfants, et elle est affectée au site de Gennevilliers. J'ai demandé s'il lui serait possible de changer mais non car les jours de stages sont différents à Gennevilliers (lundi et jeudi) et à Antony (mardi et vendredi)...

Je suis bien d'accord avec vous, c'est du n'importe quoi!!

Je suis à Antony, mais j'ai mon stage à Courbevoie (pas du tout dans mes choix) alors que je suis dans les 90 premiers au concours!

Attendons le courrier...

Bonjour!

J'ai appelé l'Iufm et l'IA ce matin, à 9h.

je n'arrive toujours pas à m'inscrire..ils m'ont dit que lundi se serait réglé..

et pour mon stage filé, je fais partie des 50 malchanceux qui ne sauront leur stage que la veille de la pré rentrée! sachant que je connais pas du tout la région et que je n'ai pas de voitures, je vais me régaler pour repérer les lieux.

Comment ca les 50 malchanceux??? Oh la la... BRAVO LE 92...

Tu sais pour l'iufm par contre?

L' Ia A m'a dit qu'on était une cinquantaine de PE2, et pas en fonction du classement, à ne pas avoir été affecté encore..

parce qu'ils devaient contacter les IEN et je sais plus trop quoi.. qu'ils nous appeleraient personnellement..

en tout cas, ce sera le mardi pour moi.. et la semaine, je suis à Antony, donc je suis contente..vu que j'ai une coloc à palaiseau.. ce n'était pas pour l'endroit spécialement..

et toi? tu ne sais pas non plus?

Alors moi, je dois être très malchanceuse. Pas d'affectation, ni pour le SF ni pour le site :sad:

Posté(e)
Je suis classée 196eme et j'avais demandé: Bourg la Reine/Sceaux/Bagneux...Antony

Je comprends pas. Superbus est classée après nous et a son premier voeu Antony. Superbus tu as bien de la chance, je t'envie!!!!

Mais je comprends décidément pas comment ça a été attribué ces stages filés!!!!

En plus, il serait ptet temps de recevoir le courrier... Vive l'administration!!!

Salut didou33 je crois que tu es affectée à villeneuve la garenne comme moi? Connais-tu le nom de ton école? élémentaire ou primaire?

Posté(e)

J'en pouvais plus j'ai appeler... Trop de stress la...

Donc bonne nouvelle... A priori je suis a Antony toute l'année... OUF!!! Et en stage filé en école maternelle à Courbevoie ( ce qui ne fait pas parti de mes choix)... Bon... Mais la dame m'a dit que c'était sous réserve... Que le stage change, ca ne me dérange pas, mais pitié pas l'IUFM...

Posté(e)

alors moi je suis à l'école maternelle jules ferry à bois colombes. Si quelqu'un connait?

Par contre quand j'ai appelé l'iufm ce matin, je leur ai demandé si je pouvais contacter mon école d'affectation et on m'a dit "oui".

A priori les affectations devraient très peu changer. Peut-être disent-ils "sous réserve" afin qu'on ne vienne pas se plaindre car ça ne correspond pas à nos voeux????!!!!

Enfin on ne va pas se plaindre, au moins on a Le concours et le sf n'est qu'un jour par semaine.

Bon courage à toutes.

Posté(e)
alors moi je suis à l'école maternelle jules ferry à bois colombes. Si quelqu'un connait?

Par contre quand j'ai appelé l'iufm ce matin, je leur ai demandé si je pouvais contacter mon école d'affectation et on m'a dit "oui".

A priori les affectations devraient très peu changer. Peut-être disent-ils "sous réserve" afin qu'on ne vienne pas se plaindre car ça ne correspond pas à nos voeux????!!!!

Enfin on ne va pas se plaindre, au moins on a Le concours et le sf n'est qu'un jour par semaine.

Bon courage à toutes.

Bois-colombes c'est à 2 minutes de chez moi. C'est mon premier choix, j'aimerai l'avoir si un jour je reçois du courrier. A priori c'est une petite ville assez pavillonnaire. Coin tranquille à priori.

Posté(e)

on me demande ça à la fin de l'inscription internet :

Envoi de votre paiement et des pièces justificatives :

1. Certificat individuel de préparation à l'appel à la défense (APD) obligatoire pour les moins de 25 ans

2. 1 Chèque du montant demandé à l'ordre de l'agent comptable de l'UCP

3. Livret de famille (photocopie des pages des parents et celle de l'étudiant) ou l'acte de naissance (original)

4. Carte d'identité ou passeport ou carte de séjour en cours de validité ou acte de naissance délivré par OFRA (photocopie)

5. 2 photos d'identité (en indiquant au verso vos nom et prénom)

6. La charte informatique complétée et signée (obligatoire)

7. relevé de notes du bac (original + photocopie)

8. votre numéro d'immatriculation à la sécurité sociale (photocopie)

9. Récapitulatif du dossier

Vous allez envoyer ou amener ces pièces le 2 septembre à Antony avec le dossier vert ???

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, toutes les écoles de Villeneuve-la-garenne sont en ZEP, sauf peut-être une.

L'école Descartes à Asnières est dans les quartiers nord, donc en ZEP.

Posté(e)
Si je ne me trompe pas, toutes les écoles de Villeneuve-la-garenne sont en ZEP, sauf peut-être une.

L'école Descartes à Asnières est dans les quartiers nord, donc en ZEP.

merci! je m'en doutais un peu vu les effectifs de chaque classe...

Posté(e)

Un monsieur très gentil m'a renseignée ce matin, je serai en SF à Rueil Malmaison dans l'école Jean Moulin, quelqu'un connait ?

Posté(e)

Je connais de nom Jean Moulin est c'est une bonne école comme la majorité des écoles de Rueil! Personnellement j'étais LC à Tuck Stell A à Rueil et j'ai adoré. Il n'y a qu'une école en REP c'est les Buissonnets... Moi je suis affectée à priori à Garches en élémentaire à l'école Pasteur A. Quelqu'un connait-il cette école? Je n'ai pâs le niveau par contre!!!

Voili voilou