Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Julylyly,

oui j'ai demandé Gennevilliers. Si je suis affectée à Antony, je te contacte pour échanger. Je te tiens au courant.

Je n'ai pas réussi à t'envoyer un MP.

• Réponses 727
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jojoba

51

• foinfoin

48

• lolore26

45

• YonYon

39

Posté(e)

merci, je me sens moins seule dans cette galère..

je me dis que j'ai de la chance d'avoir eu au tel l'Ia mardi matin..

donc c'est pas la peine que j'appelle demain.. et super..j'attends lundi.. sinon mardi à l'iufm? on me l'avait pas dit..

je suis blasée..

mais je me plains pas parce que pour toi le stress est encore plus grand et j'étais dans le même jusqu'il y a deux jours..

oui patientons et surtout zen attitude!

je ne suis pas très pertinente non plus vu que j'habite dans l'essonne , mais sachant que c'est à même 10 mns d4antony et qu'Antony les loyers sont exhorbitants , je me dis que la pertinence ne tient pas à grand chose..et encore moins à la logique..

Tu peux appeler si tu veux, t'auras peut être d'autres infos, mais moi quand j'ai appelé elle m'a dit ça. En fait elle m'a dit normalement si vous ne recevez pas de courrier vous aurez un appel lundi, et c'est moi qui lui ai demandé ce que je faisais mardi si on ne m'avait pas appelé ( vu que c'est le bordel j'ai préféré anticiper), c'est là qu'elle m'a dit de me pointer à l'iufm blablabla...peut être elle m'a dit ça parce qu'elle ne pouvait pas me dire " t'inquiète c'est le bordel, t'as qu'à rester chez toi mardi ce sera pareil..."

Posté(e)
Julylyly,

oui j'ai demandé Gennevilliers. Si je suis affectée à Antony, je te contacte pour échanger. Je te tiens au courant.

Je n'ai pas réussi à t'envoyer un MP.

OK merci c'est cool! un MP moi pas connaitre....

Posté(e)
merci, je me sens moins seule dans cette galère..

je me dis que j'ai de la chance d'avoir eu au tel l'Ia mardi matin..

donc c'est pas la peine que j'appelle demain.. et super..j'attends lundi.. sinon mardi à l'iufm? on me l'avait pas dit..

je suis blasée..

mais je me plains pas parce que pour toi le stress est encore plus grand et j'étais dans le même jusqu'il y a deux jours..

oui patientons et surtout zen attitude!

je ne suis pas très pertinente non plus vu que j'habite dans l'essonne , mais sachant que c'est à même 10 mns d4antony et qu'Antony les loyers sont exhorbitants , je me dis que la pertinence ne tient pas à grand chose..et encore moins à la logique..

Tu peux appeler si tu veux, t'auras peut être d'autres infos, mais moi quand j'ai appelé elle m'a dit ça. En fait elle m'a dit normalement si vous ne recevez pas de courrier vous aurez un appel lundi, et c'est moi qui lui ai demandé ce que je faisais mardi si on ne m'avait pas appelé ( vu que c'est le bordel j'ai préféré anticiper), c'est là qu'elle m'a dit de me pointer à l'iufm blablabla...peut être elle m'a dit ça parce qu'elle ne pouvait pas me dire " t'inquiète c'est le bordel, t'as qu'à rester chez toi mardi ce sera pareil..."

j'ai adoré ta traduction , ta dernière phrase, de la langue administrative, simple et efficace..

elle m'a fait sourire à minuit!

Posté(e)
Hello! de retour sur le forum et je vois que le post "rentrée" s'allonge, s'allonge...

J'ai reçu un courrier ce matin: ce sera

- l'IUFM d'Antony et

- un stage filé à Nanterre en élémentaire (CE1 a priori) au groupe Elsa Triolet soit 1h/1h15 de transport le vendredi.

Par contre il est indiqué de se présenter pour le SF le jeudi 3 septembre seulement pour la rentrée des enseignants??? et non le 1er...

Cela m'intrigue un peu :glare:

bizarre!!

rappelle l'iufm! car sur la 1ere convocation c'est bien marqué le 1er dans l'école

Moi aussi je suis à Antony pour l'IUFM et à Nanterre (Elémentaire Pablo Neruda mais je ne connais pas le niveau... d'ailleurs comment tu sais que tu as un CE1?. Sur le courrier que j'ai reçu ce matin, il y a aussi écrit que je dois me présenter le 3... j'ai essayé d'appeler l'école, ça ne répond pas. Mais mardi j'avais appelé l'IUFM et on m'a dit de faire la prérentrée le 1er dans l'école...

J'ai vu que tu étais enceinte! Félicitations!

Pour le CE1 potentiel, je suis allée sur un site web de l\'école où il y avait un trombi des profs et la seule qui avait le prénom indiqué sur ma lettre était en CE1 l\'année dernière... Je mène l\'enquète ;)

Posté(e)
Hello! de retour sur le forum et je vois que le post "rentrée" s'allonge, s'allonge...

J'ai reçu un courrier ce matin: ce sera

- l'IUFM d'Antony et

- un stage filé à Nanterre en élémentaire (CE1 a priori) au groupe Elsa Triolet soit 1h/1h15 de transport le vendredi.

Par contre il est indiqué de se présenter pour le SF le jeudi 3 septembre seulement pour la rentrée des enseignants??? et non le 1er...

Cela m'intrigue un peu :glare:

bizarre!!

rappelle l'iufm! car sur la 1ere convocation c'est bien marqué le 1er dans l'école

Moi aussi je suis à Antony pour l'IUFM et à Nanterre (Elémentaire Pablo Neruda mais je ne connais pas le niveau... d'ailleurs comment tu sais que tu as un CE1?. Sur le courrier que j'ai reçu ce matin, il y a aussi écrit que je dois me présenter le 3... j'ai essayé d'appeler l'école, ça ne répond pas. Mais mardi j'avais appelé l'IUFM et on m'a dit de faire la prérentrée le 1er dans l'école...

J'ai vu que tu étais enceinte! Félicitations!

Pour le CE1 potentiel, je suis allée sur un site web de l\'école où il y avait un trombi des profs et la seule qui avait le prénom indiqué sur ma lettre était en CE1 l\'année dernière... Je mène l\'enquète ;)

Coucou, on sera ensemble alors car je suis aussi à Elsa Triolet mais en double niveau

Je prends le CP/ CE1

Je viens d'avoir la directrice qui me disait qu'une personne enceinte avait le CE1 de l'école, il s'agit peut être de toi

Sinon, ne t'inquiète pas du fait que l'on soit plusieurs en sf à cette école, la directrice m'a dit qu'il y avait plusieurs quart temps.

Pour la prérentrée, c'est lundi et mardi (à Elsa Triolet)

Le lundi c'est à 9hOO et le mardi à 13h30

Voilà, tu sais les infos que je viens d'avoir par la directrice

Si tu veux confirmer je te donne le numéro de l'école 01.46.93.09.00

Bon courage à toi, et sûrement à lundi

Posté(e)

Salut à tous,

Je m'incruste dans la discussion, ce qui n'est pas facile après une soixantaine de pages. J'aurais aimé avoir votre avis. Je viens d'apprendre que je suis affecté au site de Gennevilliers alors que j'avais fait une demande pour Antony. Et apriori je ne suis pas le seul à avoir déjà trouvé un logement sur Antony et ainsi espérer un échange éventuel avec un autre stagiaire.

Mais si j'ai bien compris, cette échange serait quasiment impossible vu que tous les stagiaires affectés sur Antony en aurait fait la demande... Du coup question (a tout hasard) : Il y a-t-il ici des personnes qui sont affecté à Antony alors qu’elles avaient demandé Gennevilliers ???

Dites-moi ce que vous en pensez, ai-je une chance de réaliser un échange, ou il faut dorénavant que je me fasse à l'idée de faire entre 1h et 2h de trajet le matin pour aller à Gennevilliers...

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Salut à tous,

Je m'incruste dans la discussion, ce qui n'est pas facile après une soixantaine de pages. J'aurais aimé avoir votre avis. Je viens d'apprendre que je suis affecté au site de Gennevilliers alors que j'avais fait une demande pour Antony. Et apriori je ne suis pas le seul à avoir déjà trouvé un logement sur Antony et ainsi espérer un échange éventuel avec un autre stagiaire.

Mais si j'ai bien compris, cette échange serait quasiment impossible vu que tous les stagiaires affectés sur Antony en aurait fait la demande... Du coup question (a tout hasard) : Il y a-t-il ici des personnes qui sont affecté à Antony alors qu'elles avaient demandé Gennevilliers ???

Dites-moi ce que vous en pensez, ai-je une chance de réaliser un échange, ou il faut dorénavant que je me fasse à l'idée de faire entre 1h et 2h de trajet le matin pour aller à Gennevilliers...

Merci pour vos réponses

Moi je veux changer de stafe filé. Je pense que pour les échanges il faudra se bouger le jour de la pré-rentrée à l'IUFM, essayer de trouver qqun avec qui échanger... et ensuite croiser les doigts pour qu'ils acceptent les changements...

Posté(e)

moi je viens d'appeler l'école et suis tombée sur le directeur, super gentil et sympa, c'est rassurant déjà ça au moins! Ils n'ont pas pu me confirmer pour le stage car il n'avaient meme pas le nom du stagiaire, mais quoi qu'il en soit si je ne recoit rien de l'IA je me présenterai quand meme à l'école lundi pour la pré-rentrée. c'était marrant car quand je lui ai dit que je n'avais tjs pas de nouvelles de l'IA il m'a répondu qu'il ne fallait surtout pas que je m'inquiète car l'IA avait son propre rythme!!!!!!!

Bon il y d'autres PE2 à boulogne? des T1 de l'école Albert Bezancon, Boulogne ?

Bonne journée à tous et à tout à l'heure surement :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vois que cela bouge pour les PE2!!!!

D'abord félicitations à tous pour le concours!

J'ai lu pas mal de vos messages et je vois que les choses n'ont pas changé depuis l'année dernière! (T1 cette année)

Vous pouvez toujours essayer de changer de lieu de stage filé mais c'est presque mission impossible. Ensuite il faut savoir qu'il y a de nombreux problèmes sur les affectations et qu'elles peuvent changer en début d'année (rien est acquis....)

Par contre j'ai une question, vous ne faites pas la pré-rentrée dans les écoles cette année?

En tout cas bon courage pour cette année qui n'est pas reposante!

Posté(e)

je viens de recevoir ma lettre (à Toulouse). j'ai donc bien confirmation de mon stage filé à l'école Descartes de Asnières, ainsi que de ma formation à Antony. Je suis complètement rassurée!!! Mais depuis plusieurs jours où j'essaie, pas moyen de réussir à joindre l'école... je croise les doigts pour que quelqu'un décroche lundi!!!

Posté(e)
Moi aussi je vais à Antony, j'avais aussi demandé le 78 mais c'est comme ça et après ma 3ème tentative, je ne vais pas me plaindre non plus même si va être chaud à gérer avec mes 3 enfants.

Je pense également prendre la voiture et j'habite à La Celle St Cloud, quelqu'un connaît ? pensez-vous que c'est faisable ?

Il faut que je m'organise et sans connaître mes horaires, c'est pas simple. Est-ce quelqu'un connaît la plage horaire habituelle des cours ?

Merci d'avance.

Bonjour!

Moi aussi j'habite à la celle saint cloud et j'ai effectué mon année de PE2 à Antony. Je te conseille de prendre ta voiture et de ne pas passer par Versailles! Il faut partir tôt certes mais en transports c'est mission impossible!

Bref tout ça pour te dire que c'est faisable.

Où as tu demandé ton SF? Personnellement je l'ai eu à Vaucresson.

Bon courage pour cette année!