Maryni Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous, Je vois que cela bouge pour les PE2!!!! D'abord félicitations à tous pour le concours! J'ai lu pas mal de vos messages et je vois que les choses n'ont pas changé depuis l'année dernière! (T1 cette année) Vous pouvez toujours essayer de changer de lieu de stage filé mais c'est presque mission impossible. Ensuite il faut savoir qu'il y a de nombreux problèmes sur les affectations et qu'elles peuvent changer en début d'année (rien est acquis....) Par contre j'ai une question, vous ne faites pas la pré-rentrée dans les écoles cette année? En tout cas bon courage pour cette année qui n'est pas reposante! je reprend...donc slt! oui on doit faire une pré-rentrée! le problème c'est qu'on est une poignée de main à ne pas avoir de SF...donc pré-rentrée mardi..mais ou??c'est la grande question...du coup je ne sais pas vraiment quoi faire...me pointer à l'iufm mardi matin? je sais pas si ça va faire avancer les choses... Si tu es sans stage filé ce soir. Deux options s'offrent à toi : 1.Lundi : Mr Gaillard te donne un SF : Oupi 2.Tu n'as aucunes nouvelles lundi : alors mardi tu devras te présenter à l'IUFM de VDB (alias Val de Bièvre) Ce sont les consignes que l'IUFM donne. Tu sais je suis dans le même cas que toi. Je sais que cette situation est très inconfortable , alors respire,détends toi car dans notre position on ne peut faire qu'attendre. Quand je me suis déplacée à Nanterre en début de semaine, M. Gaillard m'a dit que j'avais de la chance de ne pas avoir encore de SF. Et là je n'ai pas pu retenir un rire. Voilà, Bon courage pour l'attente " de la chance de ne pas avoir encore de stage"?????? why?????? Alors ça voudrais lui demander ?
lovea83 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonsoir Violette92! Comme toi je suis affectée à Garches mais à Pasteur A... Mon SF sera le mardi en CE2/CM1...Concernant mon école je dois m'y rendre mardi à 9h, j'ai eu le directeur aujourd'hui... Essaye d'appeler mais je pense que ca doit etre la meme chose pour toi. Sinon quel est le jour de ton SF et quel niveau??? Bonne soirée
schmetterling1501 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 J'ai aussi reçu le courrier aujourd'hui avec aucune affectation dessus!! j'étais dégoutée!! Ya juste l'iufm, Gennevilliers alors que je voulais Antony. J'ai essayé d'appeler la scolarité et l'IA toute la journée, pas de réponse ou répondeur. Ya plus qu'à attendre lundi pfff et espérer en savoir plus!
lolore26 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 J'ai aussi reçu le courrier aujourd'hui avec aucune affectation dessus!! j'étais dégoutée!! Ya juste l'iufm, Gennevilliers alors que je voulais Antony. J'ai essayé d'appeler la scolarité et l'IA toute la journée, pas de réponse ou répondeur. Ya plus qu'à attendre lundi pfff et espérer en savoir plus! Pareil pour moi : sans affectation et Gennevilliers pour IUFM alors que j'avais choisi Antony. Du coup j'ai tenté de joindre l'IA du 92. UN appel tous les 30 secondes mais rien n'y a fait, personne ne répond et la messagerie est pleine. En désespoir de cause je me suis décidée à appeler l'IUFM qui m'a donné le numéro "d'Antony Val de Bièvre Gennevilliers". Je suis tombée sur une dame très sympatique qui m'a tout bien expliqué : - l'IA va tenter de donner une affectation à tout le monde d'ici le 31 août. Du coup il faut rester près de son téléphone. cela peut arriver lundi. si toujours rien lundi, la rappeler, peut être aura-t -elle plus d'infos à me donner. - Gennevilliers accueillera une majorité de PE2. seuls 6 groupes restent à Antony. Toutefois il n'est pas opérationnel donc les deux premiers mois (au moins) les cours se dérouleront à Antony. - le courrier contient une erreur. c'est bien le mardi 1er septembre que l'on doit se présenter à l'école (si on en a une) et non le 3. - même si mon jour de SF tombait le vendredi, je ne commencerais pas vendredi prochain. deux trois jours d'observation sont proposés. Voilà, moi ça m'a beaucoup rassurée et j'espère que ça aura répondu à certaines de vos questions. A l'heure actuelle, je n'ai pas reçu de coup de fil. ce sera donc pour lundi...j'espère! je vous souhaite à tous bon courage. Charlotte merci pour les infos ^^ au moins ca rassure de ne pas etre seul dans ce cas ^^
superbus Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, je viens de lire vos messages et je stresse. J'ai reçu mon affectation vendredi mais je n'ai pas pu appeler l'école. De plus j'apprends que certains doivent s'y présenter dès lundi or sur le papier il y avait écrit mardi 1er septembre. Que faire?appeler dès lundi matin pour savoir ou se présenter mardi? Quelle organisation...
milouchka92 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Hello! de retour sur le forum et je vois que le post "rentrée" s'allonge, s'allonge...J'ai reçu un courrier ce matin: ce sera - l'IUFM d'Antony et - un stage filé à Nanterre en élémentaire (CE1 a priori) au groupe Elsa Triolet soit 1h/1h15 de transport le vendredi. Par contre il est indiqué de se présenter pour le SF le jeudi 3 septembre seulement pour la rentrée des enseignants??? et non le 1er... Cela m'intrigue un peu bizarre!! rappelle l'iufm! car sur la 1ere convocation c'est bien marqué le 1er dans l'école Moi aussi je suis à Antony pour l'IUFM et à Nanterre (Elémentaire Pablo Neruda mais je ne connais pas le niveau... d'ailleurs comment tu sais que tu as un CE1?. Sur le courrier que j'ai reçu ce matin, il y a aussi écrit que je dois me présenter le 3... j'ai essayé d'appeler l'école, ça ne répond pas. Mais mardi j'avais appelé l'IUFM et on m'a dit de faire la prérentrée le 1er dans l'école... J'ai vu que tu étais enceinte! Félicitations! Pour le CE1 potentiel, je suis allée sur un site web de l\'école où il y avait un trombi des profs et la seule qui avait le prénom indiqué sur ma lettre était en CE1 l\'année dernière... Je mène l\'enquète Coucou, on sera ensemble alors car je suis aussi à Elsa Triolet mais en double niveau Je prends le CP/ CE1 Je viens d'avoir la directrice qui me disait qu'une personne enceinte avait le CE1 de l'école, il s'agit peut être de toi Sinon, ne t'inquiète pas du fait que l'on soit plusieurs en sf à cette école, la directrice m'a dit qu'il y avait plusieurs quart temps. Pour la prérentrée, c'est lundi et mardi (à Elsa Triolet) Le lundi c'est à 9hOO et le mardi à 13h30 Voilà, tu sais les infos que je viens d'avoir par la directrice Si tu veux confirmer je te donne le numéro de l'école 01.46.93.09.00 Bon courage à toi, et sûrement à lundi C'est extra qu'on soient 2 en SF au même endroit cela permettra de bien échanger sur notre expérience. Je ne suis pas enceinte donc ce doit être la titulaire de ma classe, Vanessa, qui l'est... J'avais essayé de joindre l'école en vain hier: je suis ravie d'avoir tes infos! RV lundi 9h00 à l'école et MERCI 1000 fois pour ton post! Bonne fin de vacances d'ici là
padzi Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tous, je me susi absentée quelques jours et je vois 15nouvelles pages ... J'ai aussi recu ma lettre de confirmation en bretagne hier, j'ai donc appelé l'école d'asnieres (Voltaire) et en fait je commence lundi 31 car les reunions sont ce jour-là et je ne veux pas les manquer! Du coup je vais etre naze avant même la rentére IUFM avec 1h45 de trajet aller et autant retour mais au moins je sais que j'aurai un CM1 et le directeur a l'air sympa! D'autres commencent lundi???? Comme je ne sais plus qui l'a dit, moi aussi je dois prendre une carte pour les zones 1 à 4 donc ça fait cher! je vais commencer par 1mois et si à l'IUFM ils nous indiquent qu'on peut bénéficier d'un tarif moins élevé je saute sur l'occasion! Bon et bien nous nous verrons mercredi à Antony! Bon dernier w.e avant d'être Prof!
raphy Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Padzi, il faut que tu prennes le pass Navigo ou Intégrale pour les transports en IdF. 40% te seront remboursés par l'IA. pas tout de suite vers novembre si mes souvenirs sont bons.
celine786 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à tous ! Moi, je suis en stage à Chaville en maternelle ... alors que j'avais demandé le nord ! (donc fastoche 50 min de transport ). Heureusement, j'ai pu avoir Gennevillier. Quelqu'un a son stage aussi dans la même ville ? Je suis à EMPU Les Jacinthes : vous connaissez ?
tinker88 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Hello! de retour sur le forum et je vois que le post "rentrée" s'allonge, s'allonge...J'ai reçu un courrier ce matin: ce sera - l'IUFM d'Antony et - un stage filé à Nanterre en élémentaire (CE1 a priori) au groupe Elsa Triolet soit 1h/1h15 de transport le vendredi. Par contre il est indiqué de se présenter pour le SF le jeudi 3 septembre seulement pour la rentrée des enseignants??? et non le 1er... Cela m'intrigue un peu bizarre!! rappelle l'iufm! car sur la 1ere convocation c'est bien marqué le 1er dans l'école Moi aussi je suis à Antony pour l'IUFM et à Nanterre (Elémentaire Pablo Neruda mais je ne connais pas le niveau... d'ailleurs comment tu sais que tu as un CE1?. Sur le courrier que j'ai reçu ce matin, il y a aussi écrit que je dois me présenter le 3... j'ai essayé d'appeler l'école, ça ne répond pas. Mais mardi j'avais appelé l'IUFM et on m'a dit de faire la prérentrée le 1er dans l'école... J'ai vu que tu étais enceinte! Félicitations! Pour le CE1 potentiel, je suis allée sur un site web de l\'école où il y avait un trombi des profs et la seule qui avait le prénom indiqué sur ma lettre était en CE1 l\'année dernière... Je mène l\'enquète Coucou, on sera ensemble alors car je suis aussi à Elsa Triolet mais en double niveau Je prends le CP/ CE1 Je viens d'avoir la directrice qui me disait qu'une personne enceinte avait le CE1 de l'école, il s'agit peut être de toi Sinon, ne t'inquiète pas du fait que l'on soit plusieurs en sf à cette école, la directrice m'a dit qu'il y avait plusieurs quart temps. Pour la prérentrée, c'est lundi et mardi (à Elsa Triolet) Le lundi c'est à 9hOO et le mardi à 13h30 Voilà, tu sais les infos que je viens d'avoir par la directrice Si tu veux confirmer je te donne le numéro de l'école 01.46.93.09.00 Bon courage à toi, et sûrement à lundi C'est extra qu'on soient 2 en SF au même endroit cela permettra de bien échanger sur notre expérience. Je ne suis pas enceinte donc ce doit être la titulaire de ma classe, Vanessa, qui l'est... J'avais essayé de joindre l'école en vain hier: je suis ravie d'avoir tes infos! RV lundi 9h00 à l'école et MERCI 1000 fois pour ton post! Bonne fin de vacances d'ici là Je t'en prie A lundi Profite de ce dernier week end de vacances ...
cali23 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 J'ai aussi reçu le courrier aujourd'hui avec aucune affectation dessus!! j'étais dégoutée!! Ya juste l'iufm, Gennevilliers alors que je voulais Antony. J'ai essayé d'appeler la scolarité et l'IA toute la journée, pas de réponse ou répondeur. Ya plus qu'à attendre lundi pfff et espérer en savoir plus! Pareil pour moi : sans affectation et Gennevilliers pour IUFM alors que j'avais choisi Antony. Du coup j'ai tenté de joindre l'IA du 92. UN appel tous les 30 secondes mais rien n'y a fait, personne ne répond et la messagerie est pleine. En désespoir de cause je me suis décidée à appeler l'IUFM qui m'a donné le numéro "d'Antony Val de Bièvre Gennevilliers". Je suis tombée sur une dame très sympatique qui m'a tout bien expliqué : - l'IA va tenter de donner une affectation à tout le monde d'ici le 31 août. Du coup il faut rester près de son téléphone. cela peut arriver lundi. si toujours rien lundi, la rappeler, peut être aura-t -elle plus d'infos à me donner. - Gennevilliers accueillera une majorité de PE2. seuls 6 groupes restent à Antony. Toutefois il n'est pas opérationnel donc les deux premiers mois (au moins) les cours se dérouleront à Antony. - le courrier contient une erreur. c'est bien le mardi 1er septembre que l'on doit se présenter à l'école (si on en a une) et non le 3. - même si mon jour de SF tombait le vendredi, je ne commencerais pas vendredi prochain. deux trois jours d'observation sont proposés. Voilà, moi ça m'a beaucoup rassurée et j'espère que ça aura répondu à certaines de vos questions. A l'heure actuelle, je n'ai pas reçu de coup de fil. ce sera donc pour lundi...j'espère! je vous souhaite à tous bon courage. Charlotte merci pour les infos ^^ au moins ca rassure de ne pas etre seul dans ce cas ^^ Merci beaucoup pour tes réponses! et oui on se sent moins seul.. du coup, je rappellerai l'IUFM lundi.. et si on n'a pas de stage, on vient à 8h à l'iufm d'Antony? J'ai une autre question, les pièces du dossier par internet on doit les renvoyer en un temps limité, en plus comme je me suis plantée je dois contacter l'iufm.. pffff un peu marre de tous ces trucs.. bon samedi!!
julylyly Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Hello! je ne suis toujours pas inscrite sur internet car ça me met "0037-autres cas de non bacheliers", du coup j'ose pas continuer parce que si jamais je ne peux pas revenir en arrière... juste pouvez-vous me dire quel papier il demande lors de cette inscription svp? d'après ce que j'ai compris c'est des papiers à amener mercredi.........
Messages recommandés