miwi91 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir une AVS pour un enfant bénéficiant d'un PAI. Mon fils de 3 ans 1/2 est épileptique (sans handicap mais avec un changement radical de comportement suite à son traitement). La directrice souhaiterait faire une demande d'AVS pour lui l'an prochain. Or, je pensais que cette demande relevait de la MDPH et nécessitait donc une reconnaissance de handicap. Qu'en pensez-vous?
montagny Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir une AVS pour un enfant bénéficiant d'un PAI. Mon fils de 3 ans 1/2 est épileptique (sans handicap mais avec un changement radical de comportement suite à son traitement). La directrice souhaiterait faire une demande d'AVS pour lui l'an prochain. Or, je pensais que cette demande relevait d ela MDPH et nécessitait donc une reconnaissance de handicap. Qu'en pensez-vous? Chez nous c'est clair, il ne peut avoir d'AVS ou d'EVS faisant fonction d'AVS que s'il y a eu saisine de la MDPH et que cette dernière a octroyé des heures d'AVS. Dans quelques cas il peut y avoir des restes d'heures de certains AVS qui sont redistribués mais à la vue des budgets alloués faut pas rêver. Bon courage dans tes démarches
dada Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Ici un enfant de maternelle ne peut avoir une AVS que si le handicap est reconnu par la MDPH.
helenel Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Pareil dossier MDPH pour que demande d'AVS ait des chances d'aboutir...
miwi91 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 Cela confirme ce que je pensais! On va peut-être s'orienter vers une demande d'EVS qui correspondrait plus aux besoins. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
montagny Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Cela confirme ce que je pensais! On va peut-être s'orienter vers une demande d'EVS qui correspondrait plus aux besoins.Merci d'avoir pris le temps de me répondre Attention, chez nous il en est de même pour les EVS car comme il n'y a plus d'EVS aide administrative, tous les EVS font fonction d'AVS.... Donc pour avoir EVS ou AVS, il faut un dossier MDPH
miwi91 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Merci à tous pour vos réponses! Je vous tiendrez au courant de la suite des événements.
Messages recommandés