Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi j'en ai marre!

Je résume la situation : c'est un enfant de PS qui ne parle pas, ne communique pas réagit come un animal (désolé je ne veux pas être péjorative mais ce terme est pourtant celui qui le décrit le mieux..) il mord ses camarades voir moi, il se sauve sans arrêt..bref un calvaire dans une classe de 30 PS/MS/GS....

Et lundi est arrivé ce qui devait arriver cryin A midi quand j'ai tapé des mains pour les faire entrer à la cantine (je fais la récré de 11h30 à 12h) j'ai tourné la tête voir si tous les enfants étaient là et bien sur je n'avais pas ce fameux élève. Je pars donc le chercher où il se cache habituellement et là rien de rien. on cherche partout. Compte tenu qu'il n'obéit à aucun ordre, l'appeler s'avère inutile puisqu'il ne répond pas à son prénom...Je passe les détails...bref on la retrouvait à 500m de l'école chez une personne au bout de 40 minutes cryin L'HORREUR..on avait imaginé le pire puisque l'école est entourée de point d'eau...

L'enfant n'est pas passé par le portail puisque les parents sont arrivés à ce moment et donc qqun l'aurait croise et nous on surveille à côté de ce portail fermé. Il a sans doute escaladé la cloture entourant la cour au moment ou je me suis tournée...

Evidemment la mère est furax et on a eu une réunion exceptionnelle pour cette histoire. Je n'ai pas eu de soucis avec les délégués puisque en fait cet enfant n'a pas sa place à l'école selon moi .

Maintenant je refuse de l'amener aux sorties prévues en mai-juin. Pour celà j'ai téléphoné à l'IA qui m'a bien soutenu et qui organise une saisine pour cet enfant au plus vite avant qu'un autre malheur arrive.

Mais quelles solutions pour un enfant âgé de 3 an et demi et dont la mère pense que tout est du à son ex-mari et à moi qui ne sait pas s'y prendre avec son fils , enfant très ntelligent selon elle???

merci de m'avoir lu car là depuis la reprise s'est dur dur... cryin cryin

Posté(e)

Plein de pensées positives vers toi !

Posté(e)

Décidément, tu n'as pas de chance!!! je ne sais pas trop quoi te dire pour le petit, mais je te souhaite bon courage et pour garder le moral, pense à la guadeloupe!!!

pleins de bisous pour te donner du courage!

Posté(e)

:o c'est vraiment terrible quand il arrive une chose pareille!

je te soutiens de tout coeur même s'il est difficile de te donner une solution. c'est sûr qu'une signalisation s'impose, mais si l'enfant avait déjà des problèmes, les parents ne l'ont pas fait suivre par quelqu'un??

en tout cas, bon courage!

romy

Posté(e)

De tout coeur avec toi. Tu as dû avoir très peur cryin

Le côté positif c'est que tu sembles avoir le soutien de ton IEN.

Courage,

Brigitte

Posté(e)

encore un enfant qui trinque...ah si on pouvait faire des saisines pour faire suivre les parents.....qu'il regle leur histoire sansmettre les enfants au milieu..un monde sain et equilibré. Nous y travaillons. Pleins d'ondes positive pour toi.

:wub:

Posté(e)

Bon courage. Et surtout protége toi. Car les les responsabilités sont de plus en plus importantes.

Séverine

Posté(e)

Merci à tous! :P

En effet j'ai le soutien de l'Inspecteur et des parents d'élèves qui connaissent l'enfant..mais je crains qu'autre chose arrive avec cet enfant car il est réellement ingérable....je compte beaucoup sur cette saisine....

Posté(e)

Tiens le coup ! De tout coeur avec toi !

Posté(e)

Dis toi que cela aurait pu faire les gros titres du journal de TF1, comme il y a peu, où un gamin avait trompé la vigilance des instits pour rentrer chez lui... cryin

Jamais agréables ces histoires là... personne n'en est à l'abri.

Bon courage.

Posté(e)

Je connais quelqu'un à qui s'et arrivé l'an passé seulement elle n'a pas eu le soutien de l'IEN et a retrouvé des lettres de menaces dans la boîte de l'école....

Pour ton élèves la solution serait qu'on lui attribue une AVS, mais à cette époque de l'année...???

Posté(e)

lors des inscriptions les parents doivent fournir un certificat medicale attestant que celui ci est apte a la vie en collectivité.apparemment cet enfant n'était pas pres.je trouve dommage que certains medecins remplissent ces certificats sans evaluer les repercutions que cela a dans l'avenir.c'est a nous instits de nous debrouilller avec ce genre d'enfants.

bon courage pour la suite

au fait c'est quoi une AVS?