Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'être nommée sur un poste de direction 5 classes.

Si j'ai bien compris, tout le monde touche la même indemnité qui est d'un peu plus de 100 Euros (107 exactement, il me semble). Par contre, ce qui différencie les écoles de 2 à 4 classes et les écoles de 5 à 8 classes, c'est la bonification de l'indice. Or, je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond pour une direction 5 classes.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci et bonne journée

Posté(e)

Le SE vient d'éditer une revue "info-directeur" sur le N°1 du mois d'avril tu as toutes les informations que tu recherches, vois sur leur site si tu peux la trouver.

Posté(e)

pour une direction 5 classes, la bonification est de 30 points. Cette bonification augmente aussi ton salaire. Je crois qu' au cumul tu touches presque 200 € de plus.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement trouvé les bonifications d'ndices sur le site des syndicats.

J'ai fait mes calculs savants. On verra si je ne me suis pas trompée.

Posté(e)

J'ai téléphoné à cette école et j'avoue que je suis un peu perplexe. Je m'explique :

Ecole de 5 classes en RPI (cycle 2 dans l'autre école), on est 3 nouvelles à la rentrée, voila la répartition des classes :

-PS/MS avec une ATSEM (la collèque qui avait ce poste cette année le garde, normal)

-PS/MS avec une ATSEM

-GS sans ATSEM

-CM1

-CM2 (le collègue qui avait ce psote le garde, normal aussi.)

Il reste donc une classe de PS/MS avec une ATSEM et une classe de GS sans ATSEM et une classe de CM1.

Quand j'ai téléphoné, la directrice actuelle m'a dit de prendre les CM1 car c'était plus près du photocopieur ! :blink: Je lui ai répondu que ca ne m'importait pas, que je préférai de la maternelle et donc les PS/MS vu qu'étant directrice je ne voulais pas avoir en plus la classe sans ATSEM. Et là, j'ai sentie qu'elle était un peut mal, la classe de PS/MS aurait déjà été attribuée à une dame nouvellement nommée comme moi, mais qui est aussi parent d 'élève dans cette école. Les arguments, sont qu'elle a plus d'ancienneté que moi (mais moi j'ai la direction) et qu'elle a été nommée sur un poste mater (GS, c'est de la mater aussi, non ?).

Voilà, je ne sais pas comment m'y prendre parce que je ne veux absolument pas les GS sans ATSEM. Mais je ne souhaite pas non plus mettre une mauvaise ambiance. Je suis un peu coincée, alors si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.

Merci

Posté(e)

Directeur de 4 classes, je touche environ 200 euros net pour l'ensemble du "package".

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Directeur de 4 classes, je touche environ 200 euros net pour l'ensemble du "package".

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait les calculs?

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait les calculs?

Heu moi j'appelle un syndicat :wink::lol:

Posté(e)

Il me semble qu'il y avait un post qui expliquait les calculs mais impossible de mettre la main dessus!

Sinon c'est ce que je vais finir par faire ;)