del-25-08-11 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, tout est dans le titre, en surfant sur le web pour trouver des livres pour le CRPE, et en ce qui concerne les sciences, je tombe souvent sur ce livre, le connaissez-vous? Que vaut-il? Si vous ne le connaissez pas, que conseillez-vous pour la mineure en sciences? Merci de vos réponses.
finlande Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, Je le connais pour l'avoir acheté à une époque où je pensais prendre SVT en mineure mais j'ai finalement pris SVT en majeure. Mon avis ne va pas beaucoup t'aider donc, mais je le trouve bien pour mémoriser les points essentiels. Les personnes qui ont pris SVT en mineure seront plus objectives que moi. Si toutefois tu décidais de te le procurer, je le vends si ça t'intéresse... Je peux te scanner les pages d'un sujet pour te faire une idée. Bonne soirée Bonjour, tout est dans le titre, en surfant sur le web pour trouver des livres pour le CRPE, et en ce qui concerne les sciences, je tombe souvent sur ce livre, le connaissez-vous? Que vaut-il? Si vous ne le connaissez pas, que conseillez-vous pour la mineure en sciences? Merci de vos réponses.
del-25-08-11 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 C'est gentil, mais entre temps, comme je n'avais pas eu de réponses, j'ai acheté le livre nathan. Donc pas la peine de t'embêter. Merci d'avoir répondu quand même!
Thursday Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Est ce que tu pourras donner ton avis sur le Nathan ? En général ils m'ont l'air très bien fait, mais j'hésite quand même à le prendre pour la mineure...
del-25-08-11 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Je compte m'y mettre la semaine prochaine, alors je te dirais ça plus tard. En tout cas, d'un premier point de vue il semble bien fait: il y a beaucoup de schémas, de tableaux aussi, et tout le programme semble y être.
del-25-08-11 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Est ce que tu pourras donner ton avis sur le Nathan ? En général ils m'ont l'air très bien fait, mais j'hésite quand même à le prendre pour la mineure... Comme promis, je te donne mon avis. Il est vraiment très bien fait, très compréhensible, on ne se noie pas dans blabla qu'on ne comprend pas. Au début du livre, il y a un chapitre sur "les sciences et la technologie à l'école" qui permet de faire le point sur son histoire, , et sur comment élaborer des connaissances et développer des compétences dans ces domaines. Et puis, un autre chapitre sur "les démarches en sciences expérimentales et technologie" qui parlent tout simplement des différentes façons d'aborder les sciences avec les élèves. Ensuite, les cours en eux-mêmes sont bien faits, présentation claire, schémas, titres et sous-titres qui permettent de bien mémoriser. Bref, j'en suis très satisfaite. Je le conseille. Du coup, je vais surement m'acheter celui d'histoire/géo.
Thursday Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Merci d'y avoir pensé! Je l'ai acheté aussi finalement mais je n'ai pas encore commencé à travailler avec. Par contre j'ai commencé l'HG avec le Nathan et il est très bien fait!
del-25-08-11 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Ok. Et pour le français, tu as pris quel livre?
Thursday Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Pour l'instant je n'en ai pas. J'hésite entre les Nathans et le hachette (1 seul volume donc moitié moins cher). Et toi tu as déjà un manuel?
del-25-08-11 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 Pour l'instant je n'en ai pas. J'hésite entre les Nathans et le hachette (1 seul volume donc moitié moins cher). Et toi tu as déjà un manuel? Je n'en ai pas non plus en français, je ne sais pas lequel prendre.
lolore26 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 si j'avais un livre à conseiller pour la mineure, ce serait le nathan ! j'ai moi meme pris sciences en mineure cette année et résultat 4 sur 6 ! je l'avais travaillé avec ce livre ainsi que les 288 questions, et ca a payé ! il est super clair, tout bonnement génial !
del-25-08-11 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 si j'avais un livre à conseiller pour la mineure, ce serait le nathan !j'ai moi meme pris sciences en mineure cette année et résultat 4 sur 6 ! je l'avais travaillé avec ce livre ainsi que les 288 questions, et ca a payé ! il est super clair, tout bonnement génial ! Merci pour le renseignement, et pour le français, quel livre as-tu pris?
Messages recommandés