emi8 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour voila, une copine a eu comme question " est il possible que deux classes de primaire soient dans le même bassin " Dans les textes je n'ai trouvé que il est préférable d'éviter la présence dans un même bassin des élèves de primaire avec une classe de lycée. Vous en pensez quoi ? Merci
tiGwen Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour voila, une copine a eu comme question " est il possible que deux classes de primaire soient dans le même bassin "Dans les textes je n'ai trouvé que il est préférable d'éviter la présence dans un même bassin des élèves de primaire avec une classe de lycée. Vous en pensez quoi ? Merci je pense que c'est possible si l'espace le permet, après s'agit-il de deux classes d'écoles différentes qui n'ont aucun lien ou s'agit-il de deux classes suivant une même progression, les élèves des deux classes étant mélangés pour effectuer des groupes de niveau
Dedea Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Dans mes cours, au niveau de la surveillance du bassin, il est marqué qu'à partir de 3 classes, il y aura 2 MNS. Donc oui il peut y avoir plusieurs classes... mais à éviter je pense ! 2 c'est déjà pas mal. Ne pas oublier qu'il faut 5m2 d'eau par élève, voire 7. Par contre la natation ne peut se faire que si la piscine est fermée au public.
schwa Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Dans mes cours, au niveau de la surveillance du bassin, il est marqué qu'à partir de 3 classes, il y aura 2 MNS. Donc oui il peut y avoir plusieurs classes... mais à éviter je pense ! 2 c'est déjà pas mal.Ne pas oublier qu'il faut 5m2 d'eau par élève, voire 7. Par contre la natation ne peut se faire que si la piscine est fermée au public. ça dépend des piscines, j'ai déjà vu (et déjà expérimenté quand j'étais élève) que des personnes étaient là en même temps qu'une classe. Dans ce cas, on devait rester dans notre ligne d'eau, et le public était plus loin
didoo76 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Une autre question : natation situation de référence en cp (début d'apprentissage) : petite ou grande profondeur?
didoo76 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bah c'est ce que j'ai dit aussi mais pour travailler l'entrée dans l'eau, un peu moyen le petit bain, non? Et c'est vrai que normalement les enfants connaissent déjà le milieu depuis la maternelle. Un peu litigieux je trouve.
schwa Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bah c'est ce que j'ai dit aussi mais pour travailler l'entrée dans l'eau, un peu moyen le petit bain, non?Et c'est vrai que normalement les enfants connaissent déjà le milieu depuis la maternelle. Un peu litigieux je trouve. pas sûr que les enfants soient aller à la piscine à la maternelle, peut-être un peu, mais crainte de l'eau peut toujours être présente, donc je pense qu'en cycle 2 on peut commencer par le petit bain, et plus tard aller dans le grand bain
cinday82 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 3 CLASSES max dans un bassin, apres il faut deux mns
schwa Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 3 CLASSES max dans un bassin, apres il faut deux mns oui ça on avait déjà dit
Messages recommandés