picaprof Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour !! Si je ne suis pas admise au CRPE cette année, je compte devenir AE à temps partiel ou à temps plein en internat, tout en redoublant ma PE1 l'année prochaine. En attendant d'avoir les résultats, j'ai anticipé un éventuel échec en prenant déjà contact avec les établissements. J'ai déjà 2 rendez-vous pour un entretien d'embauche. le 1er étant un lycée professionnel avec internat, le 2ème étant un lycée général, sans internat. Au lycée, les élèves dont je vais m'occuper ont entre 15 et 21ans (BTS) et moi je ne prendrai mes 22ans qu'en novembre... Toutes les expériences que j'ai sont des expériences avec des enfants entre 6 et 15ans (CLSH et stages), et lorsque j'ai postulé dans les lycées, je n'ai pas trop réfléchi au fait que j'allais me retrouver avec des élèves de presque mon âge. Même si je le savais, je ne me suis pas posé la question de savoir si ça allait me poser des soucis d'autorité ou de crédibilité. En fait, à vue de nez, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Je ne chercherai pas à me faire des amis parmi les élèves, et je ne serai pas une grosse c***** non plus. Mais comme je ne sais pas comment ça se passe, peut-être que je me trompe et que mon âge va me poser problème ??????? Dites moi, les AE du forum, quel âge avez vous en moyenne pour bosser en lycée ??? Avez vous déjà eu une expérience avec des élèves aussi âgés que vous ? Si oui, comment ça se passe ? racontez moi !