caro123 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Est-il toujours dans les prpgrammes ? J'ai un énorme doute ...
chtiteclo29 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 tu veux parler plutôt du "débat réglé?" Il n'est plus nommé dans les pgrmes donc sans doute plus obligatoire mais après je pense qu'il est tout de même conseillé
Charivari Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Les IO ne mentionnent plus les "dispositifs recommandés", mais ils n'en restent pas moins appréciés des jurys. Montrer que même si le débat n'est plus "au programme" on compte le pratiquer dans la classe, en LJ, en Instruction civique, en maths, en sciences... est surement très bien vu. Il faudra juste ne pas se laisser désarçonner par un piège-facile du jury du type "mais ce n'est plus au programme", pour répondre que les rédactuers des IO 2008 ont choisi de laisser une plus grand liberté aux PE sur les dispositifs péda qu'ils mettent en place. Le PE est donc plus que jamais libre de mettre en place des débats, tout comme tu travail en ateliers ou en groupe etc...
Julieaulagnet Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 J'ai une question d'OP : quel est l'intêret de faire des débats en classe, notamment en LJ?
angie56 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 J'ai une question d'OP : quel est l'intêret de faire des débats en classe, notamment en LJ? Quelques éléments de réponse: Les débats en littérature jeunesse servent à la compréhension de l'oeuvre (avec des retours à celle-ci pour vérifier). Ils permettent également de prendre en compte différentes interprétations et de les justifier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant