Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Avez- vous des idées d'albums ou d'oeuvres du cycle 1 ayant trait au fantastique? Au cycle 2, je pensais Jumangi.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! Merci!! :wub:

Posté(e)

FantastiqueS oupsssssss!

Posté(e)

Moi aussi je présente un roman fantastique , kamo et moi de Pennac.

attention, car jumanji était dans le Cycle 3 dans la liste de référence de 2002 et non en cycle 2 mais si tu argumentes pkoi pas!Moi je le mets dans ma mise en réseau.

pour la transposition dans d autres cycles, j ai pensé à J ai une faim de Loup de Franquin et Le petit Prince ( même si ça paraît ambitieux) en Cycle 1, et en cycle 2 , l album Max et les maximonstres de Sendak et pkoi pas le buveur d'encre de Sanvoisin ( roman qui était dans la liste de cycle 3 en 2002, mais je le trouve tout à fait abordable pour des CE1).

J espere t avoir éclairé un peu! bon courage

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Je vais aller lire tout ça!

Par contre pour Le petit prince, j'avais voulu le présenter en cycle3 et mes profs d'iufm ont dit que c'est difficile même en cm2. En même temps, je l'avais lu très jeune :blink: Enfin fais attention à mon avis pour le cycle :wink:

Et pour Jumanji merci de m'avoir précisé le cycle! Je le trouvais simple alors je l'avais mis d'office en cycle2.

En tout cas j'ai plein d'idées maintenant alors merci beaucoup :wub: et bon courage à toi aussi!