Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai aussi ajouté une remarque sur l'illustration de la couverture et une remarque sur la typologie (je précise parce que je crois que ça n'apparait pas dans ma "nouvelle" version)

Posté(e)

Je ne vois pas trop la différence, en fait... Je n'ai jamais passé cette épreuve, mais je pense que tu ne parles pas assez des caractéristiques littéraire du livre... En fait, il ne faudrait pas que l'intérêt du thème cache la qualité littéraire du texte et ses caractéristiques. De même pour l'auteur, ta partie me semble trop longue. Je n'ai pas vu (mais j'ai parcouru vite) de piste de production d'écrits?

Posté(e)

d'autres avis svp j'ai fais des modif...

Posté(e)

salut!

Alors je pense que ton exposé est pas mal, de bonnes idées.

Les jurys n aiment pas trop qu on utilise le plan bateau(meme s il peut etre utile), cf les rapports de jurys, ils veulent de l originalité.

Je te conseille de faire une partie analyse litteraire et de garder tes deux autres parties(mais à raccourcir pour tenir 10min).

Je trouve que tes deux parties sont bien car les deux sont chacune une mise en réseau et tu intégres l analyse pédagogique dans chacune(ce qu apprécient les jurys car tout est lié. tu peux aussi rajouter un lien avec d autres disciplines). 2 mises en réseau sont amplement suffisantes(il ne faut pas trop en faire, c etait le conseil de mon jury à formathemes. )

J ai pris ton exposé et je l ai remodelé selon ce que je t ai dit à partir de ce que tu avais fait. Je peux te l envoyer si tu me donnes ton mail. S il t intéresse,tu pourras le remanier à ta sauce. Je te conseille d enlever certains points(qui te sembleront moins importants) sinon tu ne tiendras pas les 10min(je n ai rien enlevé car ne connaissant pas l oeuvre,je ne peux pas savoir ce qui est le mieux)

voilà

Posté(e)

Salut!

Je trouve que le plan de ton exposé est intéressant mais où est l'analyse littéraire? Où sont les intérêts du livre? En quoi ce livre est indispensable vis à vis des programmes? Tu vois ce que je veux dire?

Tu parles vaguement des intérêts de ton livre en intro et après plus rien! C'est vraiment dommage car on ne voit pas en quoi ton livre est intéressant hormis le thème du "passage en sixième" que tu dois souligner une bonne quinzaine de fois (bon j'exagère là...).

De plus, ta partie sur l'auteur est beaucoup trop longue et je n'en vois pas trop l'intérêt. Après, je peux aussi me tromper, je ne connais pas l'oeuvre...

En gros, il faut vraiment que tu trouves les points de résistance de ton livre et que tu les exploites.

Sinon, ton plan est original, tu as faire des mises en réseau, etc.

Bon courage!

Posté(e)

merci beaucoup pour vos conseils!!!

Posté(e)

ah oui j ai oublié de te parler d évoquer les programmes, c est vrai.

Est ce que ce que je t ai envoyé te sert? qu est ce que t en penses?

Posté(e)

ben alors t es partie??

Posté(e)
ah oui j ai oublié de te parler d évoquer les programmes, c est vrai.

Est ce que ce que je t ai envoyé te sert? qu est ce que t en penses?

merci de ton aide.. par contre j'ai pas pu ouvrir le dossier... de toute facon mon oral c'est lundi alors pas le temps de tout refaire je suis en train de mémoriser ce que j'ai fais... et puis de toute facon on peut pas tout dire en 10min et ya l'entretien s'il manque des trucs que le jury veux savoir...