Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais travailler avec les rubans en motricité avec mes tps/ps. D'abord, pensez-vous que c'est adapté à ce niveau? Je n'ai que 20 rubans pour 26 enfants, que dois-je faire des 6 enfants sans rubans?

Posté(e)

benh tu peux peut être commencer par les laisser "jouer librement" avec les rubans puis ensuite essayer d'inventer des mouvments en suivant une musique : tourner les bras, faire des vagues....tu peux utiliser les trouvailles de leur temps de découverte et je pense qu'il y en aura:

pour les 6 sans ruban benh ils jouent le rôle de spectateurs : c'est bien aussi de regarder les autres et puis d'y revenir ensuite.... ;)

Posté(e)

Dur pour des TPS PS d'être spectateurs... tu peux pas bricoler vite fait quelques rubans ? un vieux drap découpé en lanières fixées à un crayon (faute de bâtons) par un élastique.

Et on change de temps en temps les rubans, pour que personne ne soit lésé...

Comment ça, il n'y a plus de vieux draps ? ils s'en sont servis pour se faire la malle ? fallait le dire que tu étais dans la même école qu'Anzyla... cryin

oups, pardon pas pu résister... pas taper... pas taper... :D

Posté(e)

Pour faciliter le travail avec les rubans pour les TPS et PS dans notre école, les rubans ont été coupé et avec les chutes il a été refait quelques rubans.

Sinon pour les 6 autres, tu peux peut-être mettre un atelier satellite de création soit avec les ballons, soit avec des foulards carrés (style foulard de jonglage) ou alors les draps pour faire les fantômes

J'ai pas pu m'empêcher non plus :D:D

Posté(e)

benh je te promets Moustache que les miens ils arrivent à avoir le rôle de spectateurs: ok j'ai pas de tps mais des ps/ms ;)

Posté(e)

dada a répondu avant moi les rubans sont souvent trop longs.vu le prix tes collègues ne seront peut etre pas d'accord pour les raccourcir

Posté(e)
benh je te promets Moustache que les miens ils arrivent à avoir le rôle de spectateurs: ok j'ai pas de tps mais des ps/ms ;)

je me suis mal exprimé, ils peuvent tenir un peu en place, mais c'est dur de ne pas participer, et pour ceux là ça veut dire qu'ils ne font pas EPS.

Qu'ils soient spectateurs par choix, ou parce que l'activité que tu as mise en place l'exige : on regarde puis on "critique"... ok, mais mettre sur la touche des gamins par manque de matos... pas terrible.

Ou faire comme le suggère dada : des ateliers tournants (ou un atelier tournant pour 6) qu'ils soient occupés et pas "frustrés", car même s'ils l'acceptent, je suis certain que des gamins doivent se sentir frustrés. D'ailleurs, moi même, si je voyais mes copains et copines jouer et que... pardon, je m'égare cryin

Posté(e)

Dis nous ce que ça a donné avec des petits. Je n'ai pas encore osé cette activité avec mes TPS....

Posté(e)

:D:D

On peut faire des rubans rapidement en coupant une bande de 10 cm environ dans un rouleau de papier crêpon ( sans le dérouler ). Les rubans seront moins solides mais plus colorés et avec des TPS on peut raccourcir la longueur pour qu'ils ne s'emmèlent pas :)

MCD

Posté(e)

J'ai fait cette activité avec mes gdes filles de 5 ans et BOF BOF !!!! Alors avec des PS, je doute du résultat. cryin cryin

Maintenant peut-être que les rubans étaient trop gds ou qq chose d'autre mais ça tournait très mal et les filles en avaient marre !!! :blink:

Ce n'est pas pour te décourager bien sûr !! _bl_sh_ _bl_sh_

Dis-nous quoi ...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

:D:D

Mous, ta poule en chocolat va fondre... :rolleyes:

Attend-elle qu'on lui offre son muguet ? Ou bien est-ce toi ?

Aucun rapport avec le post, bien sûr _bl_sh_

MCD

Posté(e)

...je vais juste t'éviter de faire la même erreur que moi... _bl_sh_

Moi aussi, lors d'un SR en mater, je n'avais pas assez de rubans et j'avais lu qq part qu'on pouvait utiliser du papier toilette....GROSSE ERREUR!!!!

Ne jamais utiliser de PQ, c'est bcp trop fragile!!!