audreynice Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 coucou je ne savais pas trop dans quelle partie du forum poster, alors je me lance ici dans les formations voila je souhaiterai passer le CRPE, le mieux serait en 2010, mais faute de master 2 ça ne semble pas possible, j'ai un master 1, mais j'ai arrêté le master 2 parce que ça ne me plaisait pas et je ne veux pas en refaire un dans le meme domaine juste pour passer le concours, j'ai donc penser à une réorientation je pensais au master enseignement, mais voila apparemment il n'y en a qu'un, et les inscriptions sont closes, alors pour ne pas perdre un an, a attendre pour m'inscrire l'année prochaine en master 1, je pensais m'inscrire en licence 3 sciences de l'éducation, ce qui me permettra l'année suivante de postuler au master 1 sciences de l'éducation, ou enseignement s'il y en a de créés... et je voulais savoir si parmi vous certaines avaient fait cette licence, notamment celle à distance avec l'univerité de lyon et le CNED merci pour vos réponses^^
trotinet Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 coucouje ne savais pas trop dans quelle partie du forum poster, alors je me lance ici dans les formations voila je souhaiterai passer le CRPE, le mieux serait en 2010, mais faute de master 2 ça ne semble pas possible, j'ai un master 1, mais j'ai arrêté le master 2 parce que ça ne me plaisait pas et je ne veux pas en refaire un dans le meme domaine juste pour passer le concours, j'ai donc penser à une réorientation je pensais au master enseignement, mais voila apparemment il n'y en a qu'un, et les inscriptions sont closes, alors pour ne pas perdre un an, a attendre pour m'inscrire l'année prochaine en master 1, je pensais m'inscrire en licence 3 sciences de l'éducation, ce qui me permettra l'année suivante de postuler au master 1 sciences de l'éducation, ou enseignement s'il y en a de créés... et je voulais savoir si parmi vous certaines avaient fait cette licence, notamment celle à distance avec l'univerité de lyon et le CNED merci pour vos réponses^^ J'ai corrigé ma réponse dans l'autre post sur la réforme/masterisation : tu pourras normalement passer le concours l'année prochaine avec ton M1 !
audreynice Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 coucouje ne savais pas trop dans quelle partie du forum poster, alors je me lance ici dans les formations voila je souhaiterai passer le CRPE, le mieux serait en 2010, mais faute de master 2 ça ne semble pas possible, j'ai un master 1, mais j'ai arrêté le master 2 parce que ça ne me plaisait pas et je ne veux pas en refaire un dans le meme domaine juste pour passer le concours, j'ai donc penser à une réorientation je pensais au master enseignement, mais voila apparemment il n'y en a qu'un, et les inscriptions sont closes, alors pour ne pas perdre un an, a attendre pour m'inscrire l'année prochaine en master 1, je pensais m'inscrire en licence 3 sciences de l'éducation, ce qui me permettra l'année suivante de postuler au master 1 sciences de l'éducation, ou enseignement s'il y en a de créés... et je voulais savoir si parmi vous certaines avaient fait cette licence, notamment celle à distance avec l'univerité de lyon et le CNED merci pour vos réponses^^ J'ai corrigé ma réponse dans l'autre post sur la réforme/masterisation : tu pourras normalement passer le concours l'année prochaine avec ton M1 ! oui oui j'ai vu merci, mais c'est vrai que comme tout change j'essaye de prévoir un plan B, n'étant pas sure de pouvoir le passer, j'envisage une formation pour pas préparer le concours dans le vent cette année et me retrouver sans rien, j'ai peur que dans les mois qui suivent la situation ne cesse de changer... (de plus j'ai un master 1 droit, dc une formation sciences de l'éducation ou enseignement peut être bénéfique pour me plonger un peu mieux dans le bain...) ^^
siméon Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 J'ai passé ma licence sciences de l'éducation par le CNED à Lyon. Cela c'est très bien passé.... Par contre les épreuves sont réalisées en une seule fois en juin.... et tu passes 13 épreuves en 5 jours ( dont 11 dissertations de 2h).... bref c'est un marathon. Sinon, j'ai trouvé les cours très interessant. J'ai eu 14 de moyenne à la licence...et l'année d'après, j'ai eu le CRPE sur l'académie de Créteil du premier coup! Si tu te poses des questions sur cette licence, n'hésite pas à me contacter!
audreynice Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 J'ai passé ma licence sciences de l'éducation par le CNED à Lyon. Cela c'est très bien passé.... Par contre les épreuves sont réalisées en une seule fois en juin.... et tu passes 13 épreuves en 5 jours ( dont 11 dissertations de 2h).... bref c'est un marathon. Sinon, j'ai trouvé les cours très interessant. J'ai eu 14 de moyenne à la licence...et l'année d'après, j'ai eu le CRPE sur l'académie de Créteil du premier coup! Si tu te poses des questions sur cette licence, n'hésite pas à me contacter! ahlala que ta réponse m'intéresse.. ben si ça te derange pas j'aimerai avoir des infos sur les cours, sur le rythme a distance, comment ça se deroule? et ce qu'il y a de délais pour rendre des devoirs... et oui pour les examens, est ce que ce ne sont que des écrits? merci beaucoup pour ta réponse
stephanaille Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour ! Et bien, pourquoi ne pas essayer de rentrer DIRECT en M1 sciences de l'éduc ? y a pas de raison pour que tu sois pas prise... (j'essaierais de ne pas descendre le master science de l'éduc ici promis ! lol) Je suis rentrée en M1 Sciences de l'éducation cette année avec une licence sciences du langage. Je ne pensais pas que cela m'était possible jusqu'à ce que je tente... Tu passes en comission et on te dit oui ou non et sinon ils te mettent en L3 ! Mais y a pas de raison, j'étais à Paris, j'avais jamais fait de psycho et j'étais loin d'être perdue........ Parce que de ce que j'ai entendu de la licence (du moins à paris), ca ne serait pas intensif intensif... remarque ca te laisserait du temps pour préparer le concours ^^ Bon courage en tous cas ! et si tu peux trouver un master "enseignement" ou meme une année de PE1 (qui sera validée en M1)... FONCE!
Messages recommandés