Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En sachant que ce n'est pas tout à fait les derniers?

Comment motiver les élèves l'avant dernière semaine?

J'ai une classe de CE2 avec de gros problèmes de comportement et bosser jusqu'au bout, déjà quand ct au milieu de l'année c'était bien difficile mais alors là??

Et travailler autrement j'ai peur d'avoir des débordements de comportements!

Que faire?

Si vous aviez des pistes ça m'aiderai à gerer cette semaine du 21 au 26 juin...

Merci :wink:

Posté(e)

Peut être en proposant des défis dans les différentes matières ou des rédactions comme raconte ton meilleur moment (ou tes) de l'année scolaire. Bon courage pour la fin de l'année!

Posté(e)

Continue à travailler !!! Et rends les bulletins le plus tard possible. Moi je travaille jusqu'au 30 juin au moins de la même façon que toute l'année. (Mais je ne prépare plus aussi bien ! :wink: )

Posté(e)

merci pour ces 2 avis....

d'autres?? :bleh::wink:

Posté(e)

alors moi je vais faire des contrôles jusqu'au 23 juin,ensuite je leur rends le bulletin le vendredi 26 juin donc jusqu'à ce moment on travaillera normalement.pour les 3 derniers jours,je pense faire des petits jeux de révision sur les différentes matières en variant les formes (quizz,défi...) et le jeudi je leur demande d'apporter des jeux de société (sans électronique) et on fera 1 petit goûter.

en ce moment après la récré de l'après-midi c'est préparation du cadeau de fêtes des pères ou lecture,des activités calmes et ludiques parce que de toute manière ils ne sont pas attentifs.

Posté(e)
.pour les 3 derniers jours,je pense faire des petits jeux de révision sur les différentes matières en variant les formes (quizz,défi...)

On peut aussi le faire sous forme de jeu de l'oie, les questions peuvent être en français comme en maths, sciences, etc! Un bon moyen de voir ce que les élèves ont retenu de certaines leçons! :devil_2:

Posté(e)

Idem, je pense travailler jusqu'au vendredi 26 normalement. La dernière semaine, entre les petits/grands jeux, le rangement des affaires et de la classe, le ponçage des tables (vieux pupitres), ça passera vite. J'aurais bien fait des genres d'olympiades (genre de championnat qui reprendrait quelques connaissances travaillées le long de l'année, arts visuels, musique et EPS compris) avec remise d'un "prix" pour le vainqueur, ça permet de travailler dans des conditions un peu plus "cool", en bossant un peu quand même!

En tout cas je les tiendrai "occupés"!

Bon courage à toi!

Posté(e)

pareil pour moi:

éval jusqu'au mardi 23

livrets rendus le 26 :D

révisions les lundi 29 et mardi 30

jeux et rangements + méga récré le jeudi 2 juillet...

et après tout le monde dehors!! :lol: