Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je passe ce jeudi, si quelqu'un veut bien prendre le temps de lire mon exposé et de me donner son avis, je lui serai (presque) éternellement reconnaissant!

Toujours_rien_expos_.doc

Posté(e)

Bonjour Franck

J'ai lu ton exposé : mes remarques en rouge dans la pièce jointe.

Par contre je t'ai signalé que tu utilisais le "dire lire écrire" alors que dans les programmes 2008, on parle de "lecture orale, langage, écriture". Du coup je n'ai pas vérifié, mais les compétences (IO, que tu as signalé en rouge) sont bien extraites des progressions en français 2008 et non des docs d'accompagnements 2002 ?

Bon courage ! N'hésite pas à me faire des remarques sur mes remarques..

Et tu le passes où d'ailleurs ?

Toujours_rien_expos_.doc

Posté(e)

juste une question

tu arrives à faire 10min avec ton exposé?????????????

Il me paraît super long

Le mien tient sur 3 pages avec les parties espacées et c'est tout juste si j'arrive à faire 10min,jsuis toujours un peu au dessus,sachant aussi qu'il y a la lecture du passage qui doit au moins durer 2min

Posté(e)

Elodie, merci pour tes remarques : pour le dire, lire, écrire, c'est mon prof qui m'en a parlé. Mais je vais suivre tes recommandations. Par contre j'ai un problème avec la problématique dans la mesure où elle ne correspond pas au développement que je présente. Mais j'ai conscience que ça manque.

chtiteclo29 : pour te répondre, j'ai effectivement du mal. J'ai d'ailleurs l'impression de m'embrouiller avec mon dispo péda.

Est-ce que mon exposé vous semble clair et cohérent au moins?

En tous cas merci pour vos commentaires.

Posté(e)

Juste une remarque à deux balles de scientifique sur "toujours rien", que j'ai adoré travailler avec mes élèves: la représentation de la germination est incorrecte, et il est utile en sciences de na pas ancrer de fausses représentations (même par la littérature!) Donc j'ai eu une entrée qui m'est propre... Mes GS ont planté des graines sur du coton et dans la terre. On prenait en photos les deux récipients et on comparait : dans un, ça changeait très vite, dans l'autre "toujours rien!" Et...! Donc on a discuté pourquoi on n'avait rien vu dans les pots de terre (notamment les racines qui sont premières) Et ensuite, on a lu "toujours rien". Du coup, ils ont tout de suite compris M.Louis! C'était drôle (et j'ai aussi eu droit à :"il a oublié les racines, le monsieur qui a écrit, et les feuilles aussi!")

Bref... Je parle un peu toute seule. Ton exposé me semble très bien du point de vue analyse littéraire qui est très complète. La notion de police qui varie en taille et forme est très appréciée des CPC en général! :wink:

Posté(e)

Alors? Comment ça s'est passé?