cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Les 4 compétences doivent être abordées. Pour chaque année la compétence "s'opposer et coopérer..." doit être travaillée avec un sport collectif, jeux collectif. Prendre en compte les créneaux horaires des autres classes, des autres écoles, s'intéresser à leur mise en place, dialoguer avec eux. S'organiser en conseil de cycle, pour une programmation comme pour la natation par exemple De quels matériels nous disposons? de quels lieux? (gymnase, terrain, cours...) Y-a t-il des partenariats avec la mairie? (des fois oui, j'ai vu cela en stage) S'interroger sur la période, la saison: faut il faire rugby en décembre? pas si sûre... S'interroger sur le taux d'encadrement, sur les informations a donner aux parents d'élèves. S'interroger sur le moment de la journée: faut il faire danse dés 9h du matin? S'interroger sur le jour de la semaine: faut-il faire course le vendredi soir en dernière heure? faire par rapport à son emploi du temps: 2 séances de 45 et une de 1H30 ou 4 séances de 45 min etc... en cycle 1 : 30 min par jour.
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Les 4 compétences doivent être abordées.Pour chaque année la compétence "s'opposer et coopérer..." doit être travaillée avec un sport collectif, jeux collectif. Je crois que tu n'as pas fini ta phrase: chaque année la compétence "s'opposer et coopérer..." doit être travaillée avec un sport/jeu collectif (exemple: basket) et avec un sport/jeu individuel (exemple: escrime, lutte, jeu de raquettes).
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 OUI C'est exactement cela SEVEA, merci ;) je fatigue je crois....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant