Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les 4 compétences doivent être abordées.

Pour chaque année la compétence "s'opposer et coopérer..." doit être travaillée avec un sport collectif, jeux collectif.

Prendre en compte les créneaux horaires des autres classes, des autres écoles, s'intéresser à leur mise en place, dialoguer avec eux.

S'organiser en conseil de cycle, pour une programmation comme pour la natation par exemple

De quels matériels nous disposons? de quels lieux? (gymnase, terrain, cours...)

Y-a t-il des partenariats avec la mairie? (des fois oui, j'ai vu cela en stage)

S'interroger sur la période, la saison: faut il faire rugby en décembre? pas si sûre...

S'interroger sur le taux d'encadrement, sur les informations a donner aux parents d'élèves.

S'interroger sur le moment de la journée: faut il faire danse dés 9h du matin?

S'interroger sur le jour de la semaine: faut-il faire course le vendredi soir en dernière heure?

faire par rapport à son emploi du temps: 2 séances de 45 et une de 1H30 ou 4 séances de 45 min etc...

en cycle 1 : 30 min par jour.

Posté(e)
Les 4 compétences doivent être abordées.

Pour chaque année la compétence "s'opposer et coopérer..." doit être travaillée avec un sport collectif, jeux collectif.

Je crois que tu n'as pas fini ta phrase: chaque année la compétence "s'opposer et coopérer..." doit être travaillée avec un sport/jeu collectif (exemple: basket) et avec un sport/jeu individuel (exemple: escrime, lutte, jeu de raquettes). :)

Posté(e)

OUI C'est exactement cela SEVEA, merci ;) ;)

je fatigue je crois....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...