Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour les premiers secours et l'éducation à la route, oui, il y a un "premier niveau" au primaire désormais. Encore un truc de plus.

Posté(e)

Oui, j'ai lu ça en relisant le palier 2 du socle dans le cabinet du médecin (je lis utile en attendant mon certificat pour le 1500m :lol: ). En même temps, je sais pas où j'avais la tête tout à l'heure car je le savais pour l'attestation routière: les policiers sont venus voir les CM2 pour ça juste avant mon départ! Par contre, rien vu, rien entendu pour les premiers secours! :idontno:

Posté(e)

Alors moi aussi je penserais comme vous ,que le livret qui atteste les compétences du socle est inclus dans le livret scolaire , pourtant dans les 6 choses inclus dans le livret scolaire que tu nous cites Charivari il n'y a nul part écrit le mot "socle commun" aussi ça interroge ....

Ensuite bien sûr que le livret scolaire ne date pas de cette année mais il prend une nouvelle forme cette année puisqu'il inclut pas mal d'attestation: 1er secours , attestation de prévention routière et aussi le niveau A1 en langue vivante ...tout celà est remis aux parents en fin de CM2 et aussi transmis au collège .

Posté(e)

désolée j'avais mal lu :blush:

3) Les attestations de maîtrise des connaissances et compétences en CE1 et en CM2 en référence aux programmes de l'école présentées selon le modèle en annexe 2.

et dans l'annexe 2 ce sont bien les compétences du socle ...mais bon une fois de plus l'EN n'est pas très claire dans les explications ... :wacko: