milka27500 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 comment appelle-t-on les "étoiles" qui séparent des parties à l'interieur d'un chapitre? Ces étoiles structurent le livre : elles indiquent un changement de lieu ou de temps... ca resemble à : * * * merci de votre aide.
milka27500 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 je remonte une derniere fois au cas ou quelqu'un aurais la réponse...
ecaetera Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 eh bien je ne sais pas s il y a vraiment un nom pour ces étoiles. Elle permettent de signaler des espaces ou des sous-parties. N est ce pas une coquetterie de l imprimeur(car souvent,il n y a qu un espace et pas d étoiles)? Tu peux aller te renseigner aupres d une imprimerie(aller les voir,ou les appeler) ou voir sur les polices d ordi.
milka27500 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 non ce n'est pas une coquetterie de l'imprimeur ça c'est sur (j'ai comparer des oeuvres du meme auteur avec differentes editions)... par contre peut etre une coquetterie de l'auteur... je n'y avais pas pensé! merci!!!
ecaetera Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Par contre, évite de le dire à l oral, on ne sait jamais. tu peux dire que ce symbole signale des sous parties par exple.
Messages recommandés