noirdesir Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Me suis-je trompé ou il y a eu un nouveau référentiel des compétences du professeur des écoles en 2007. Je suis dans un centre de formation et on ne m'en a absolument pas parlé. Quelqu'un pourrait m'aider?
Sevea Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 B0 n°1 du 04/01/2007. Sais pas s'il y a de réelles nouveautés.
noirdesir Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Posté(e) 9 juin 2009 B0 n°1 du 04/01/2007. Sais pas s'il y a de réelles nouveautés. merci, j'en reviens pas qu'on ne nous aie pas parlé
nonore70 Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Moi c'est pareil, j'en avais appris un tout beau tout propre, et en recherchant par hasard sur le net, j'ai trouvé un référentiel de 10 compétences complétement différentes... Ils auraient quand même pu nous le dire !
Carolirotte Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 C'est à dire totalement différentes ???? Moi j'ai : 1) agir de façon éthique et responsable 2) maîtriser la langue française 3) maîtriser les disciplines + culture G 4) concevoir et mettre en oeuvre son enseignement 5) organiser le travail de la classe 6) Prendre en compte la diversité des élèves 7) Evaluer les élèves 8) Maitriser les TICE 9) Travailler en équipe + partenaires 10) Se former et innover. Mais je dois avouer que je ne sais pas depuis quand ça date ! Someone can help us ?