Aller au contenu

quel livre avez vous lu que vous pourriez conseiller d'acheter?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors mon prof d'op ns a dit que les jurys aimé bien nous posé des questions sur notre dernière lecture plaisir ou sur le livre que l'on conseillerait d'acheter en librairie?

Ou encore sur le dernier film vu au cinéma?

Vous que diriez-vous?

Parce que moi j'adore lire des Marc Levy, des Musso ou des livres fantastiques(sorciers...) mais je pense que cela pourrait déplaire au jury car ce sont des lectures très critiquées.

Merci de me donner vos avis. :wink:

Posté(e)

D'un autre côté y'a rien de pire que de parler d'un livre ou d'un film qu'on n'a pas lu ou vu, j'aurai un peu peur des questions qui pourraient en découler...

Je ne peux pas t'aider, ma dernière lecture c'est le Tome 1 de Twilight, tu pourrais peut être parler d'un classique passe partout...

Posté(e)

moi j'ai lu chagrin d'école de daniel pennac mais pareil j'ai peur des questions qui pourraient me poser dessus.

Est ce qq1 l'a lu aussi? Qu'en pensez-vous?

Moi je l'ai trouvé génial dans la continuité de Comme un roman. Je me demande si l'amour est suffisant pour passer de cancre à prof quand même :wink: Mais bon apparemment ça lui est arrivé à lui donc tout est possible :wub:

Posté(e)

bonjour,

Parce que moi j'adore lire des Marc Levy, des Musso ou des livres fantastiques(sorciers...) mais je pense que cela pourrait déplaire au jury car ce sont des lectures très critiquées.

en quoi sont-ils critiqués?

Sinon, j'ai lu "entre les murs" mais j'ai également peur des questions. Quelqu'un l'a lu également?

Posté(e)

L'année dernière j'avais répondu que je venais de terminer "Je l'aimais" d'Anna Gavalda. Ca rejoint un peu Marc Levy. Et le jury ne m'a rien dit du tout. Ils se fichaient de savoir que j'avais lu du Gavalda, du Levy, du Musso, ou du Colette et du Maupassant. Le principal pour eux est que tu leur prouves que tu aies lu quelquechose, pour ton plaisir personnel.

Posté(e)
moi j'ai lu chagrin d'école de daniel pennac mais pareil j'ai peur des questions qui pourraient me poser dessus.

Est ce qq1 l'a lu aussi? Qu'en pensez-vous?

Moi je l'ai trouvé génial dans la continuité de Comme un roman. Je me demande si l'amour est suffisant pour passer de cancre à prof quand même :wink: Mais bon apparemment ça lui est arrivé à lui donc tout est possible :wub:

J'ai trouvé aussi un peu légère la thèse de l'amour qui rend tout possible. Surtout que dans son œuvre on perçoit d'autres facteurs (la pédagogie du projet, la motivation, les facteurs extérieurs [en mettre plein la vu à une fille]...), non?

Jolie réflexion sur l'effet maitre tout de même [ou pygmalion, je confonds toujours :blink: ]

Posté(e)

un livre très court et qui est dans mes "top ones" (et j'en ai beaucoup, j'adore lire): la petite fille de monsieur linh de philippe claudel (5 euros 50 en poche) c'est magnifique, je voudrais le faire lire à la terre entière

Posté(e)

Perso, j'aurai bien envie de répondre que le dernier livre que j'ai lu c'est "L'épreuve d'orale d'entretien au CRPE", mais bon :sleep: lol.

Sachant qu'avec la LDJ, on connaît plus la lecture plaisir :p lol

Enfin, pour ce qui est du ciné pas de soucis : "Twilight", mais surtout "Slumdog Millionnaire" !!!!

Va falloir que je réfléchisse au livre... :blink:

Posté(e)

Livre en cours : Le dernier Bernard Giraudeau , Cher Amour mais en même temps c'est une question perso, réponds honnêtement, une lecture plaisir ça porte bien son nom, ils ne vont pas te reprocher de lire tel ou tel auteur quand même ...

Et mon livre d'avant c'était Enseigner avec bienveillance ! ahah

Posté(e)

Et bien ma dernière lecture s'intitule "Les vergers d'Osiris" de Guy Rachet. C'est la biographie du fils du pharaon Amenotep.

Posté(e)

Ben moi c'était (il y a bien longtemps) l'apoclypse selon Marie de Patrick Graham : vous croyez que je peux le dire ou il vaut mieux mentir ???

Posté(e)
Ben moi c'était (il y a bien longtemps) l'apoclypse selon Marie de Patrick Graham : vous croyez que je peux le dire ou il vaut mieux mentir ???

Pourquoi mentir tu as le droit de lire ce que tu veux?