Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai presque terminé mon exposé et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Il fgaut encore que je détaille la mise en réseau et la conclusion. Il y a quelques erreurs aussi mais j'ajusterai.

Merci

POUSSIN_NOIR_expos_.doc

Posté(e)

Salut!

Voilà quelques remarques, mais je ne suis pas pro je ne l'ai jamais passé.

- tu fais trop le détail des séances (seance 1...) (mon prof nous a dit de ne pas le faire mais de parler "d'entrée dans l'oeuvre...puis par la suite...). C'est comme cela que j'ai procédé mais comme je dis je ne suis pas pro.

Ensuite, il faudrait que tu dises un petit mot sur l'extrait que tu lis (permet-il d'entrer dans l'oeuvre, permet-il de cerner les caracteristiques des personnages...etc)

Voilà, mis a part ça je trouve ton exposé original mais veille bien a tenir 10min

bon courage!

Posté(e)

Idem ça me semble un peu long, mais sinon très riche et très intéressant, ça donne envie d'étudier cet œuvre.

Juste "Concernant l’entrée par les illustrations, je lirai le texte intégral aux élèves et listerai, avec les élèves, les lieux et personnages rencontrés par le héros, afin de retracer son itinéraire puis terminerai par un débat interprétatif sur la fin." tu parles des illustrations mais en fait tu lis, c'est un peu paradoxal.