Aller au contenu

Parents qui font la répartition des classes !!!!


Neptune17

Messages recommandés

Nous avons fait notre dernier conseil d'école et des enseignantes de notre équipe (qui vont quitter l'école) ont semé la zizanie en soumettant aux parents de donner leur avis !! Du coup les parents proposent des répartitions et continuent à y réfléchir !! Depuis quand les parents font la répartition des classes ???? Bonne ambiance avec les parents qui portent des jugements sans connaitre le métier ! Exemple : une prof de CM2 n'a rien à faire , ce n'est que des révisions ! elle peut se permettre d avoir une classe à 30 !!

Je ne me suis pas gênée de dire qu'avec 26 (CM1 CM2) je partais déjà à 20h que je n'imaginais pas avec 30 !!

sachant que si les classes de cycle 3 sont chargées à 30, il existera une classe de maternelle à 18 !

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'hallucine un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la directrice ou le directeur devrait rapidement mettre le hola par un petit mot bien pesé aux parents rappelant que c'est à l'équipe d'enseignants de décider de la répartition pour le bien être des élèves et en aucun cas aux parents! ca me fait bondir de lire que les parents s'en melent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait notre dernier conseil d'école et des enseignantes de notre équipe (qui vont quitter l'école) ont semé la zizanie en soumettant aux parents de donner leur avis !! Du coup les parents proposent des répartitions et continuent à y réfléchir !! Depuis quand les parents font la répartition des classes ???? Bonne ambiance avec les parents qui portent des jugements sans connaitre le métier ! Exemple : une prof de CM2 n'a rien à faire , ce n'est que des révisions ! elle peut se permettre d avoir une classe à 30 !!

Je ne me suis pas gênée de dire qu'avec 26 (CM1 CM2) je partais déjà à 20h que je n'imaginais pas avec 30 !!

sachant que si les classes de cycle 3 sont chargées à 30, il existera une classe de maternelle à 18 !

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'hallucine un peu !

En effet, c'est hallucinant!!!! :blink:

Je sais que l'état demande à ce que les parents soient intégrés dans l'école, mais il ne faut pas exagérer!

Qu'ils y viennent gérer des classes de cycle 3 à plusieurs niveaux à 30 (moi je l'ai fait à 3 niveau ce2/cm1/cm2)!

on a une vie en dehors de l'école et cette situation la limite beaucoup!

Ce sont aux enseignants de faire leur taf même s'ils partent de l'école, et le secret professionnel sur les capacités des élèves?

Il faut être l'enseignant pour pouvoir anticiper la répartition des futures classes! NON MAIS!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait notre dernier conseil d'école et des enseignantes de notre équipe (qui vont quitter l'école) ont semé la zizanie en soumettant aux parents de donner leur avis !! Du coup les parents proposent des répartitions et continuent à y réfléchir !! Depuis quand les parents font la répartition des classes ???? Bonne ambiance avec les parents qui portent des jugements sans connaitre le métier ! Exemple : une prof de CM2 n'a rien à faire , ce n'est que des révisions ! elle peut se permettre d avoir une classe à 30 !!

Je ne me suis pas gênée de dire qu'avec 26 (CM1 CM2) je partais déjà à 20h que je n'imaginais pas avec 30 !!

sachant que si les classes de cycle 3 sont chargées à 30, il existera une classe de maternelle à 18 !

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'hallucine un peu !

tes collègues sont vraiment :blink: il aurait fallu les remettre à leur place tout de suite, ainsi que les parents...

Les parents vont vite se croire tout permis, faites attention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur il est maître de séance ou il laisse les autres diriger ses réunions?

A moins qu'il fasse partie des enseignants qui partent!!!!

ça fait parti de ses attributions de gérer son école et les réunions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui !!

C'est ça mais les deux autres collègues partent et s'en fichent !

Du coup, moi je me suis interposée quand j ai entendu des choses mais elles ont repris apres le conseil avec les parents !

Ces deux pe n'aiment pas la directrice et lui font des coups de p... et là, celui-ci est pas mal !

Mais qui va se taper les problèmes ? ça ne sera plus elles mais nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Ces deux pe n'aiment pas la directrice et lui font des coups de p... et là, celui-ci est pas mal !

j'allais justement poser la question.

pour faire un coup pareil, je me demande si elles n'en ont pas bavé depuis un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur il est maître de séance ou il laisse les autres diriger ses réunions?

A moins qu'il fasse partie des enseignants qui partent!!!!

ça fait parti de ses attributions de gérer son école et les réunions!

Le problème, comme je le disais, ces 2 pe n'aiment pas la directrice, et pendant le conseil, elles ne se gênent pas pour parler et là elles en ont profité pour parler des répartitions aux parents et pour critiquer...

La directrice, peut être un peu démunie, prise entre son discours et des gens qui ne savent pas se tenir, qui manquent de politesse, n'a peut etre pas su s'interposer... mais je pense que je n'aurai peut etre pas réussi à faire mieux...c'est difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc il nous fait partir au quart de tour ton poste neptune17!

On touche pas à notre job non mais!!!!

peut-être la directrice devrait-elle rencontrer de nouveau les parents sans vos deux collègues dans son bureau et leur expliquer les règles de la répartition de classe!

ça calmerait peut-être un peu les esprits!? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Ces deux pe n'aiment pas la directrice et lui font des coups de p... et là, celui-ci est pas mal !

j'allais justement poser la question.

pour faire un coup pareil, je me demande si elles n'en ont pas bavé depuis un moment ...

Non ! c'est plutôt la directrice qui en bave, elles ne sont pas cools avec... La directrice est très gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

Ces deux pe n'aiment pas la directrice et lui font des coups de p... et là, celui-ci est pas mal !

j'allais justement poser la question.

pour faire un coup pareil, je me demande si elles n'en ont pas bavé depuis un moment ...

Non ! c'est plutôt la directrice qui en bave, elles ne sont pas cools avec... La directrice est très gentille.

justement la réunion comme je te l'explique dans mon message précédent serait peut-être bien venue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...