Aller au contenu

Parents qui font la répartition des classes !!!!


Neptune17

Messages recommandés

!

Ces deux pe n'aiment pas la directrice et lui font des coups de p... et là, celui-ci est pas mal !

j'allais justement poser la question.

pour faire un coup pareil, je me demande si elles n'en ont pas bavé depuis un moment ...

Non ! c'est plutôt la directrice qui en bave, elles ne sont pas cools avec... La directrice est très gentille.

justement la réunion comme je te l'explique dans mon message précédent serait peut-être bien venue!

Oui, c'est une bonne idée ! Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dirait mon chéri: "A tout problème il y a une solution si on restaure le dialogue" :angel_not:

C'est un grand sage n'est-ce pas? :bleh:

le plus important c'est que le contact perdure entre les personnes qui sont censées rester en relation par la suite pour ne pas dégrader l'ambiance de l'école!!!

J'ai déjà vécu ça avec des maires et des parents catastrophes je ne le souhaite à personne!

alors ùieux vaut prévenir que guérir!!

bon courage à toi et à ta directrice! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Mamma Mia :wacko:

J'ai vu des conseils d'école, dans le même genre, où les instits demandent aux parents ce qu'on pourrait bien faire pour la sortie de fin d'année, etc... Ca m'horripile :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été dans une situation qui se rapproche de la tienne, sauf que de mon côté je suis la directrice et mes collègues étaient d'accord avec moi, mais nous avions les parents et la municipalité contre nous qui voulaient faire les répartitions pour les CE2 l'année prochaine au conseil de classe de Novembre.

En effet, nous avions pris notre décision avec les collègues, et le groupe de CE2 serait coupé entre les CP-CE1 et le CM1-CM2 pour cause d'effectifs trop lourds. Étant en RPI, les 2 classes ne sont pas dans le même village et c'est là que ça pose soucis pour les parents et la mairie.

Sachant que les rapports n'ont jamais été au beau fixe avec ces derniers, le seul moyen de faire valoir notre position en tant que professionnel a été de faire intervenir l'inspection : l'inspecteur est venu discuter avec le maire et une conseillère péda est venue remettre chacun à sa place lors d'une réunion en Février.

Depuis, les parents et la mairie sont toujours aussi sans gène avec nous, mais sur le point de la répartition, il n'y a plus de remise en cause...

Pour en revenir à ton cas, si les 2 collègues s'en vont et que la directrice se retrouve dans une situation pareille, je serai à sa place, j'appellerai l'inspection pour remettre les choses au clair, parce que c'est vous qui allez hériter de tout cela l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...