Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou ! J'ai cette configuration de classe cette année, pour la première fois. Il faut une Atsem en or ... car pendant que tu es avec les CP, elle gère les maternelles. En gros, mes mat, je les voit 45min sur la journée. Mes CP me prennent tout le temps. Ils ne sont que 4 mais avec un hyperactif qui bousille la classe dès que tu le quittes des yeux, je n'ai pas encore trouvé d'autre solution.
L'avantage est qu'ils deviennent vite autonomes, mes GS savent presque lire.
L'inconvénient, c'est vraiment le manque de temps avec les mat'.
Je suis inspectable. Je vous dirais ce que l'IEN en pense.

Posté(e)

Bonjour scoopy

Merci pour ta réponse.

C'est certains que les CP doivent te monopoliser surtout en début d'année puisque pas autonomes.

J'aurais quelques questions à te poser si tu le permets.

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en classe unique maternelle (de la TPS à la GS) depuis 3 ans, et j'aurai en plus le CP (tout nouveau pour moi) à la rentrée 2015.

Je me pose beaucoup de questions, notamment sur l'emploi du temps et la gestion des groupes (laisser mes mater à mon ATSEM une grande partie de la journée m'embête). J'aurai 3TPS, 7PS, 7MS, 1GS et 3CP. Je pensais faire 3 groupes: TPS / PS, MS / GS, et CP...

Comme LéaC, je cherche à discuter et mutualiser les ressources avec des enseignants qui ont la même configuration de classe que moi.

D'ailleurs, je peux t'envoyer mes emplois du temps pour les 4 niveaux de maternelle... je n'ai pas encore réussi à faire l'EDT des CP...

Merci et bonne soirée!

Posté(e)

Bonjour princesseguimauve,

Viens nous rejoindre sur le post Rentrée 2011: PS-MS-GS-CP + Direction

En ce qui me concerne, je réfléchis toujours à l'EDT ( des collègues en ont envoyé sur le post que je viens de citer et je les en remercie, cela nous donne une idée ) : je veux bien jeter un coup d'oeil au tien si cela ne te dérange pas.

Et je réfléchis aussi à des ateliers en autonomie pour les MS et GS lorsque je serai avec les CP.

Je pense "confier" les TPS/PS à mon ATSEM mais j'aimerais aller les voir aussi !!!!

Bref pas simple tout ça !!!!

Allez je m'y replonge tant qu'il fait frais.