azaz Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 J'ai une classe de CP et après des années avec Picbille, je change pour Cap Maths. J'aimerais savoir s'il faut que je commande du matériel supplémentaire pour le travail de manipulation (style attache-parisiennes..).
emillie62 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 J'ai une classe de CP et après des années avec Picbille, je change pour Cap Maths.J'aimerais savoir s'il faut que je commande du matériel supplémentaire pour le travail de manipulation (style attache-parisiennes..). Bonjour, Je ne peux pas répondre à ta question puisque ce sera ma première année de CP l'année prochaine et je vais travailler avec Cap maths également. Je pense prendre en complément Ermel avec la malette de maniplulation ! voila!!
nagdum Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Avec Cap math CP tu as besoin de : beaucoup de papier pour le matériel photocopiable, le mieux c'est de prévoir de tout plastifier pour ne pas recommencer l'année prochaine ! on utilise souvent des jetons, des enveloppes et il y a un compteur numérique à construire, donc il faut des attaches parisiennes (3 par enfant).
Loulou9 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Il me semble qu'il faut aussi des gommettes rondes en début d'année.
Aurèle68 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Oui plein de gommettes à coller sur le ziglotron, le robot à qui il manque des boutons!!! J'ai pris des petits gommettes de couleurs, un sacré stock! Sinon oui des jetons, enveloppes... pour les objets en grande quantité (pour le dénombrement) j'ai pris des trombones... Quelques dés... et... du temps! beaucoup de temps! mais ça vaut le coup
nagdum Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Pour les ziglotrons, à la place des gommettes, je leur fais coller les "confettis" de la perforatrice !
Mélusine1976 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Pour les ziglotrons, à la place des gommettes, je leur fais coller les "confettis" de la perforatrice ! Supère idée les confettis de la perforatrice ! Merci !
emillie62 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Merci beaucoup pour tous ces renseignements!! j'attends de recevoir le guide du maître! Emilie
nicolle Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 je conseille l'utilisation de pochette plastique pour mettre les feuilles et les enfants écrivent dessus au velléda. ainsi le matériel est réutilisable l'année suivante. Car sinon cela fait beaucoup de photocopie chaque année. Sinon je range tout mon matériel dans des boîtes. Un papa m'a donné de grandes boîtes 'type tuperware" de la taille d'une boîte à chaussures. Je prends 1 boîte pour 1 unité. Parfois j'ai besoin de deux boîtes pour 1 unité. C'est très pratique car l'année suivante tu retrouves tout de suite ton matériel. Pour le jeu"combien de jeton dans la boîte, j'ai récupéré une boîte de café "Bonjour " avec un couvercle en plastique dans lequel j'ai fait une fente pour insérer les jetons. ( Mes jetons sont des bouchons). Quand les enfants font ce jeu en groupe , ils ont une petite boîte de beurre en plastique que j'ai aussi fendue dans le couvercle . C'est bien car elles ne font pas de bruit. Par contre ma boite de "bonjour " fait du bruit mais je veux que les enfants entendent le bouchon tomber pour compter. il te faudra des enveloppes, du film pour plastifier, du papier A4 surtout la première année, garder pleins de petites boîtes pour ranger tes jeux. de grandes feuilles cartonnées pour reproduire en grand certaines situations, quadrillage, tableau des nombres. Bon courage
nagdum Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Cela me paraît très petit non ? C'est un peu petit, mais bon ce qui compte c'est le dénombrement pas le collage !
delfynus Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Moi j'ai une dame de cantine formidable qui me garde les barquettes dans lesquels sont livrés les plats. Du coup j'ai des barquettes de toutes tailles et de toutes formes qui s'empillent.
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