Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai choisi une pièce de théatre où il y a plusieurs personnages qui parlent , faut il que je dise le nom des personnages avant chaque tirade ou faire comme si il s'agissait d'une vraie pièce ?Vu que je suis tout de seul ça riisque de fair bizarre si je ne dis pas qui parle, qu'en pensez vous ??

Merci !

Posté(e)
Bonjour j'ai choisi une pièce de théatre où il y a plusieurs personnages qui parlent , faut il que je dise le nom des personnages avant chaque tirade ou faire comme si il s'agissait d'une vraie pièce ?Vu que je suis tout de seul ça riisque de fair bizarre si je ne dis pas qui parle, qu'en pensez vous ??

Merci !

Moi je trouve que ça fait pas terrible de dire le noms des personnages, ça coupe la fluidité du dialogue, moi à ta place je présenterais l'extrait de manière théâtrale, en faisant différentes voix pour distinguer les personnages. Ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Merci !

Je ne lis pas le nom des personnages car sinon je trouve que ça fait très "artificiel" et le jury aura du mal à rentrer dedans...

Posté(e)

J'ai eu le cas tout à l'heure...le jury m'a demandé si je lirais de la même façon avec une classe, où sii c'était juste pour le concours (??), sachant que j'ai lu les répliques et les didascalies...J'ai précisé que j'accentuerai même un peu plus en mimant certaines didascalies ce qui apporte un peu plus de "vivant" à la scène...Puis question : et pourquoi ne pas lire le nom des personnages? J'ai répondu que ca faisait un effet de rupture et qu'il vallait mieux une certaine continuité...On m'a alors dit : "Vous n'avez pas l'impression de trahir l'auteur?", ce à quoi j'ai répondu par la négative...et il m'a dit "ah bon"...

Posté(e)

c'est vraiment à se demander ce qu'ils attendaient de toi lindabibi!!

moi j'aurais répondu comme toi!! c'est trahir l'auteur de ne pas donner le nom des personnages???

Posté(e)

c'était assez destabilisant tout ça...mais j'ai su garder le sourire (alors qu'à l'intérieur je ne souriais pas trop!!) :sad:

Posté(e)

mon prof de théatre m'a dit:

-ne pas trop en faire

- Lire le nom de chaque personnage 1 seule fois (pour que le jury voit qui parle sans plonger leur nez dans le livre et de ce fait oublier ta prestation)

- lire les didascalies + sobrement que le reste, pour marquer la différence.

A toi de voir ;)