blabliblo Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, Nous allons faire 2 heures d'aide personnalisée concernant la rentrée en 6ème des CM2. But : répondre à leurs questions concernant le collège, les aider à s'organiser (agenda, classeur, ...)... Qu'attend-on des futurs 6èmes ? Comment peut-on les aider concrètement à gérer ce nouvel univers ? Nos CM2 ont déjà fait leur journée au collège. Avez-vous des idées à me fournir ? Merci.
dhaiphi Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 But : répondre à leurs questions concernant le collège, les aider à s'organiser (agenda, classeur, ...)... Qu'attend-on des futurs 6èmes ? C'est le boulot des profs de collège. Si, en plus, ils n'ont pas pris la peine de vous demander quoique ce soit, ce n'est pas à vous de devancer leurs désirs.
flitch Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 But : répondre à leurs questions concernant le collège, les aider à s'organiser (agenda, classeur, ...)... Qu'attend-on des futurs 6èmes ? C'est le boulot des profs de collège. Si, en plus, ils n'ont pas pris la peine de vous demander quoique ce soit, ce n'est pas à vous devancer leurs désirs. Pareil. Ici les profs consacrent du temps à la méthodologie en début d'année. Normal, c'est leur boulot. POur ce qui est de l'agenda et du classeur, mes élèves utilisent les deux depuis le cycle 3, comme pas mal de CM2 je pense. C'est surtout la préparation du cartable selon l'emploi du temps qui peut poser problème à certains, mais ce n'est pas à nous de prendre les devants. Personnellement je n'ai pas de temps à consacrer à tout ça, le programme n'étant pas encore fini. Et je pense que la journée au collège a déjà répondu à pas mal de leurs interrogations, non?
Messages recommandés