Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous allons faire 2 heures d'aide personnalisée concernant la rentrée en 6ème des CM2. But : répondre à leurs questions concernant le collège, les aider à s'organiser (agenda, classeur, ...)...

Qu'attend-on des futurs 6èmes ? Comment peut-on les aider concrètement à gérer ce nouvel univers ? Nos CM2 ont déjà fait leur journée au collège.

Avez-vous des idées à me fournir ?

Merci.

Posté(e)
But : répondre à leurs questions concernant le collège, les aider à s'organiser (agenda, classeur, ...)...

Qu'attend-on des futurs 6èmes ?

C'est le boulot des profs de collège.

Si, en plus, ils n'ont pas pris la peine de vous demander quoique ce soit, ce n'est pas à vous de devancer leurs désirs.

Posté(e)
But : répondre à leurs questions concernant le collège, les aider à s'organiser (agenda, classeur, ...)...

Qu'attend-on des futurs 6èmes ?

C'est le boulot des profs de collège.

Si, en plus, ils n'ont pas pris la peine de vous demander quoique ce soit, ce n'est pas à vous devancer leurs désirs.

Pareil.

Ici les profs consacrent du temps à la méthodologie en début d'année. Normal, c'est leur boulot.

POur ce qui est de l'agenda et du classeur, mes élèves utilisent les deux depuis le cycle 3, comme pas mal de CM2 je pense.

C'est surtout la préparation du cartable selon l'emploi du temps qui peut poser problème à certains, mais ce n'est pas à nous de prendre les devants.

Personnellement je n'ai pas de temps à consacrer à tout ça, le programme n'étant pas encore fini.

Et je pense que la journée au collège a déjà répondu à pas mal de leurs interrogations, non? ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...