Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
personne n'a passé l'épreuve de danse..

Sur ma convoc ya marqué commission d'interrogation D13. Y a t'il qqun d'autre??lol

si si !!! y'a moi !!!!

à croire qu'on est peu de poitiers sur le forum !!

comme j'ai dis plus haut je crois, je passe lundi matin (je sais pas encore comment je m'habille, surement une robe noire mais pas sur !! et toi tu as choisi quoi comme tenue?!)

la je galère pour faire des séquences, c'est la misère !! lol

a plus

en effet on doit etre pas nombreux de poitiers.lol.

oh beh moi la tenue je ne sais pas trop je pense que je vais mettre un legging noir av une jupe courte en pointe la un peu(faut imaginer) puis un débardeur rouge av par dessus un haut noir transparent(comme

l'an dernirr pr le haut)

Moi aussi ça me soule un peu d'imaginer d séquences et encore plus en atlé dc espérons ne pas tombé dessus.............

Dc voila tu aura de quoi me repérer lundi, enfin une fois que je serai en costume bien entendu lol

ok dacc !!! et bien à lundi en costumes !! lol

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanniss

9

• chayotte

5

• bouliecr

2

• aurelie16

2

Posté(e)

Bonjour !!

Pour ceux et celles qui ont déjà passé le 1500 m, aviez vous le droit à un MP3 ou Ipod? Apparemment, selon les académies c'est accepté ou refusé.

Cependant je ne vois rien l'interdisant dans les textes, donc je demande à ceux qui ont passé l'épreuve

Merci d'avance, et bon courage pour la suite

Posté(e)
Bonjour !!

Pour ceux et celles qui ont déjà passé le 1500 m, aviez vous le droit à un MP3 ou Ipod? Apparemment, selon les académies c'est accepté ou refusé.

Cependant je ne vois rien l'interdisant dans les textes, donc je demande à ceux qui ont passé l'épreuve

En fait la question ne s'est pas posée donc je ne peux pas te répondre. C'est pour quoi faire exactement ?

Posté(e)
et toi bouliecr tu as eu quoi comme question sur la natation?le jury était sympa?

- Quel est encadrement nécessaire au cycle 2

- Qui est l'accompagnateur :blink: j'ai pas trop compris sur le coup vu qu'avant j'avais dit agrée par l'IA

- Combien il faut de MNS

- Si vous prenez un groupe, lequel vous prenez, pkoi

- Que se passe t il si il y a 1 MNS et qu'il prend un groupe

- Qui est responsable de l'activité

- comment vous faites travailler la respiration, les entrées dans l'eau, l'immersion (en relation avec ce que j'avais dit avant) Ils voulaient du concrêt.

Et encore d'autres sur la sécurité mais ça fusait dans tous les sens et ça m'a perturbé (a la fin, plus sur de moi). Les questions étaient pour une classe de 25 ...

Pour le jury, je sais pas trop, ils m'ont coupé à la fin car 20min terminées, même pas eu le temps de finir ma phrase :sad:

Posté(e)

ok merci ça donne un idée des questions.

Pour ce qui est des accompagnateurs, ce sont bien la plupart du temps les parents d'élèves ont ont reçu un agrément de l'IA?Je ne comprend pas trop cette question.lol

Après pour le nombre de MNS.....ça dépend des villes où l'on se trouve, moi je sais que dans ma campagne où j'ai grandi il n'y en a qu'un.. Et je ne pense pas que ça gène a partir du momen où le taux

d'encadrement est suffisant.

Pour la question quel groupe je prendrais...je sèche un peu là....;et je pense que si un MNS prend un groupe il ne peux pas veiller à la sécurité du groupe classe. Voila en gros ce que j'aurais dit,on vera

bien lundi ma fois....

Posté(e)
Bonjour !!

En fait la question ne s'est pas posée donc je ne peux pas te répondre. C'est pour quoi faire exactement ?

Juste pour savoir..... Pour ma part, cela me permet de me concentrer sur autre chose que les tours de terrains, mais l'an dernier j'avais couru sans, donc ça ne change pas grand chose. Ceci dit, j'amènerai l'Ipod au cas où

Posté(e)

suis passé jeudi (1500 m) et j'ai pioché activité aquatique cycle 1 ... au niveau des impressions ... Ben .... pas grand chose ... ils m'ont laissé en roue libre pendant les 10 minutes en me demandant une fois au bout de 6 ou 7 minutes (le chrono était en face de moi) comment je ferais pour animer une séance ... A part ça, l'étrange impression de parler à des briques (0 réaction, 0 commentaire ...) :blink:

Posté(e)

je vais essayer de répondre aux questions, si vous avez des idées n'hesitez pas !!

et toi bouliecr tu as eu quoi comme question sur la natation?le jury était sympa?

- Quel est encadrement nécessaire au cycle 2 ?

cycle 2 = 1 PE + 1 intervenant agrée par l'IA +° 1 MNS qui surveille l'activité

- Qui est l'accompagnateur :blink: j'ai pas trop compris sur le coup vu qu'avant j'avais dit agrée par l'IA

un parent d'élève mais si pas agréément il peut seulement s'occuper du transport, des vestiaires et des allers retours aux toilettes

- Combien il faut de MNS ?

jusqu'a 3 classes : 1 MNS pour surveiller et au dessus : 2 MNS

si il y a un MNS qui prend un groupe il en faut un autre pour la surveillance

- Si vous prenez un groupe, lequel vous prenez, pkoi ?

si je prend un groupe : je laisse aux personnes agrées les petits nageurs et les trés bon nageurs

les trés bon nageurs car demande moins d'aide et peuvent agir plus en autonomie donc la personne peut m'aider a surveiller

les petits nageurs car si je les prends, je serai bcp trop occupé par eux : bcp de peurs de difficultés, peu d'autonomie . hors en tant que PE la surveillance générale me revient donc je prend les moyens pour pouvoir quand meme trvailler avec eux l'autonomie et donc pouvoir garder un oeil sur l'ensemble des ateliers !

- Que se passe t il si il y a 1 MNS et qu'il prend un groupe ?

il faut un autre pour la surveillance du bassin ou alors les consignes de sécurité ne sont pas respectées et on ne doit pas faire piscine.

- Qui est responsable de l'activité?

le PE, c'est lui qui gere les ateliers, les groupes , qui donnent les consignent en fonction des objectifs.

- comment vous faites travailler la respiration, les entrées dans l'eau, l'immersion (en relation avec ce que j'avais dit avant) Ils voulaient du concrêt.

respiration : travailler l'expiration active en soufflant sur un balle de ping pong pour la faire avancer le plus vite possible

souffler des bulles sous l'eau

faire alterner des temps d'inspiration ( a l'arret) en dehors de l'eau et des temp d'expiration dans l'eau

idem mais en se déplaçant

entrées dans l'eau : travail pour ceux qui ont peur de maniere progressive a partir de l'échelle puis du bord du bassin en se retournant puis en sautant puis en variant les sauts du bord du bassin puis en amorçant le plongeon en se mettant a croupi au bord du bassin et tombant en avant

faire des petits jeu par équipe : a premiere qui fini le parcours : entrée dans l'eau ( de la maniere de son choix mais évidemment sauter ou plonger va plus vite que descendre par l'echelle) aller au fond ramener un objet immergé

Et encore d'autres sur la sécurité mais ça fusait dans tous les sens et ça m'a perturbé (a la fin, plus sur de moi). Les questions étaient pour une classe de 25 ...

Pour le jury, je sais pas trop, ils m'ont coupé à la fin car 20min terminées, même pas eu le temps de finir ma phrase :sad:

Posté(e)

passée hier.

contrairement à bcp d'entre vous, mon jury m'a posé des Q dés que j'ai tiré l'activité et le cycle.

pour eux, il n'était pas Q de me laisser en roue libre.

questions précises et bombardées sans relâche, mais jury sympa, ou plutôt habituel : 1 qui jouait le gentil et l'autre le méchant... :lol:

Posté(e)

tu faisais 1500m ou danse?

car personne sur le forum n'a passé la danse pour nous dire comment ça c passé

Posté(e)
tu faisais 1500m ou danse?

car personne sur le forum n'a passé la danse pour nous dire comment ça c passé

1500 désolée....

mais une amie l'a passé en danse en même temps que moi et elle a eu le même soucis : elle a commencé à parler et ils l'ont arrêté presque aussitôt pour la bombarder de Q !!

Posté(e)

passée en danse ce matin (avec 1h de retard)

et entretien cet aprèm avec jury plutot sympa

j'ai pioché act athlétique au cycle 1...j'espere pas avoir dit trop de conneries!

le jury m'a posé des questions aussi !!