Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai toujours utilisé des sticks de colle.

Chaque enfant a un bâton dans sa trousse fournie par ses parents (trop cher pour être fourni par l'école).

Et je trouve ça galère:

- les tubes sont toujours vides.

- il faut attendre parfois plusieurs semaines pour qu'ils soient renouvelés (voire plusieurs mois)

- les élèves s'agitent pour emprunter un tube à leurs voisins (voire se disputent)

- une crotte de colle est toujours collée sur mon plafond (merci la surveillance de l'étude!)

...

C'est pourquoi je m'interroge pour l'année prochaine.

J'ai vu sur le catalogue un kit colle avec 1 bidon de 5 kg et 24 pots vides.

Qui utilise ce système? En êtes-vous satisfait? La colle est-elle de bonne qualité? Les élèves l'utilisent-ils convenablement?(pas de pot renversé, d'étalage abusif...???)

Merci de vos témoignages...

Posté(e)

Chaque enfant a un bâton dans sa trousse fournie par ses parents (trop cher pour être fourni par l'école).

Et je trouve ça galère:

- il faut attendre parfois plusieurs semaines pour qu'ils soient renouvelés (voire plusieurs mois)

- les élèves s'agitent pour emprunter un tube à leurs voisins (voire se disputent)

- une crotte de colle est toujours collée sur mon plafond (merci la surveillance de l'étude!)

...

Qui utilise ce système? En êtes-vous satisfait? La colle est-elle de bonne qualité? Les élèves l'utilisent-ils convenablement?(pas de pot renversé, d'étalage abusif...???)

salut !

justement moi aussi j'en ai marre des tubes donc j'ai commandé une grosse bouteille de colle blanche mais je n'achète pas des petits pots, j'utilise les petits pots en verre ou plastique de mes deux bébés !! (pratique, j'en ai toujours beaucoup à portée de main) + des spatules en plastique.

honnetement je ne sais pas si ce sera le bins, mais c'est plutot pour dépanner, les élèves ont plusieurs tubes indiqués sur la liste...

si c'"est nul l'an prochain je ne rééditerai pas !!! mais en tous cas c'est économique !

Posté(e)

Et je trouve ça galère:

...

Au niveau galère j'ajoute la colle en tube premier prix qui ne colle pas plus de 2sec. :angel_not:

Dès janvier j'ai adopté pots de colle avec pinceau+bidon de colle blanche: le bonheur (j'avais des cp-ce1)!!!! Il s'agit de colle blanche cléopa.... Très bonne qualité. Je ne mets que 2 cm de colle au fond des pots histoire que le pinceau trempe mais si c'est renversé moins de dégâts (le temps que la colle sorte du pot, on a le temps de le relever, et si c'est renversé quand même, moins à ramasser).

Je resigne pour l'année prochaine.

Posté(e)

Dans une classe de CP, j'ai vu ça. L'instit utlisait un petit entonnoir pour les remplir. Elle achetait un gros bidon de colle de 5 litres. C'était vraiment bien, pratique et économique, et écologique aussi parce que ça fait moins de déchets que de jeter des tubes de colles en plastique!

Posté(e)

C'est vrai que c'est un casse tête la colle : ici aussi cette année, même si les parents étaient censés fournir la colle et renouveler le stock, bien souvent j'entendais : "j'ai pas de colle !".

J'ai pensé à ton système mais le souci c'est que j'ai peur que les pots disparaissent au fil de l'année comme une partie du matériel collectif.

Sinon j'ai lu que certains instits demandaient en début d'année le stocke de colle/crayons aux parents pour l'année et chaque enfant avait un pot avec son matériel et pouvait piocher dedans au fur et à mesure.

Je trouve l'idée sympa, reste à savoir si ça ne va pas râler au niveaud es parents si on demande 4 tubes de colle en début d'année, trois crayons bleus...

Posté(e)

Moi, c'est ce que je fais. Au début de l'année, je collecte tout le matériel qui est distribué au fur et à mesure. ça m'énerve énoooooooooormément quand j'entends :"j'ai pas d'colle". Avec ce système, je n'entends plus ce genre de truc.

Posté(e)

Je l'ai fait de stocker le matos pour toute l'année.

Je mettais sous pochette transparente avec le nom de l'enfant tout son matos de l'année (stylo, feutres d'ardoise, colle...) et je mettais le tout sous clé.

Ce qui me paraissait être une bonne idée est vite devenu une galère:

-parents qui refusent de fournir le matos

-une énergie et un temps à tout récupérer et tout stocker.

- et il faut savoir que les affaires des élèves ne sont jamais perdus ou en panne en même temps

-j'avais l'impression de passer ma vie dans la réserve.

- sans compter que les élèves soigneux avaient une pochette pleine à la fin de l'année (pas de perte, et aussi peur de me demander)

-et que les souillons avaient une pochette vide assez rapidement et m'en voulaient de ne pas leur fournir ce qui leur manquait.

J'en ai eu vite ras-le-bol!

Posté(e)

J'utilise les colles U*U et aucun souci et comme ça je les remplis au fur et à mesure ;)

Posté(e)

Cette année, j'ai découvert un pot de colle avec un embout mousse de chez cléopatra.

Une technique pour utiliser moins de colle, ne pas renverser le pot en appuyant mais poser le papier à coller sur la mousse.

Ils ont fait l'année et ne sont pas encore finis.

http://www.placedesloisirs.com/contents/me...usse-type-m.jpg

Posté(e)
Cette année, j'ai découvert un pot de colle avec un embout mousse de chez cléopatra.

Une technique pour utiliser moins de colle, ne pas renverser le pot en appuyant mais poser le papier à coller sur la mousse.

Ils ont fait l'année et ne sont pas encore finis.

http://www.placedesloisirs.com/contents/me...usse-type-m.jpg

Sont-ils rechargeables?

Posté(e)

Je pense que oui.

Le lot de 12 pots est à10,32 € et le bidon de 1kg (ce n'est pas beaucoup !) 2,34 €. S'agit-il de la même colle, rien n'est moins sûr. Sans doute.

En tout cas, c'est carrément mieux que les tubes :lol:

Posté(e)

Pour les bâtons, il vaut mieux acheter des bâtons de 21g (genre Umachin): cela s'use moins vite... fois de prof et de maman qui a 3 enfants ont une grosse mangeuse de colle :D (d'un baton/pot toutes les semaines et demi :cry: , nous sommes passés à 3 bâtons de 21g maxi dans l'année :bleh: ).

Cette année, en grondant ceux qui empruntent la colle de l'école et avec 2 mots dans les cahiers, j'ai utilisé 6 bâtons 21g dont 4 pas encore vides.... mais je gronde fort aussi :wink: ... et j'avais de CE2/CM1 aussi

Et j'ai pas vu de super colle comme plus haut avec le truc en mousse. Mais j'ouvrirai l'oeil dorénavant

S'il faut en demander plusieurs, 2 me parait bien en début d'année: lorsque l'enfant entame sont 2ème baton, on a le temps de réclamer plusieurs fois avant qu'il ne soit vide :blink: ....