marie l Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai testé les embouts mousse l'année dernière (parce que j'en avais marre des pots qui se renversent!) super au début, apr contre l'embout mousse à tendance à finir par durcir et les "trous" par se boucher avec la colle, en fin d'année ça ne sort plus (ou alors le gamin appuie un grand coup...l'embout mousse saute au plafond et la colle suit!) , cette année je suis revenu aux pots - spatule, et je crois que faute de mieux c'est ce que je vais reprendre l'année prochaine, mais toujours pas mal de pots renversés (sont pas doués!).. bref comme vous...pas vraiment de solution miracle!
Eklektika Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 C'est effectivement un souci. Il faut qu'ils referment bien leur bouchon ou sinon la mousse sèche. C'est arrivé seulement à un élève, les autres avaient déjà eu cette colle l'an dernier, donc habitués. Du coup, j'ai pris un bouchon sur un vieux pot Peut-être y a-t-il moyen de racheter des bouchons à part ? sur le site de cleopatra peut-être ?
doubleR Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Ici, c'est petite pot avec pinceaux et colle liquide. c'est économique car le spots sont évidemment rechargeables. il suffit de bien leur apprendre comment essuyer le pinceau et mettre 4 points de colle (aux coins) et c'est bon.
aclaire Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Moi j'ai commandé des petites "fiolles" de colle avec un embout qui roule, ainsi qu'un bidon d'1L de colle pour les remplir lorsqu'elles sont vides. Il faut dire qu'entre septembre et décembre, les 30 batonnets de colle Cléop... y étaient passés à cause des enfants qui n'avaient jamais leur colle... du coup, 5 petites fiolles à disposition, et demuis, la maîtresse est bien plus zen !!! (même pas reremplies depuis janvier !) %aintenant, il va falloir que je trouve une solution pour ces dizaines de crayons à papier qui ont disparu depuis le début de l'année ! Les mangent-ils ???
oumyasin Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, Petite question à celles qui utilisent de la colle liquide : cela ne gondole-t-il pas les pages de cahier? J'ai peur que ça gondole ou que ça humidifie trop les pages ! Merci de vos avis. J'ai utilisé de la colle liquide transparente et c'est ce qui m'est arrivée alors si ce sont des petits! Peut-être la colle blanche ne fait-elle pas la même chose?
celine35bzh Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 ma collègue en maternelle a utilisé les tubes avec embout en mousse.... les embouts ont fini écrabouillés par les pitits anges.... peut être que les grands anges sont moins "brutes"
folival Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 J'ai adopté la formule "petit pot de colle en pâte de mon enfance" avec la petite spatule. Moins de souci de colle à présent.
Messages recommandés